FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...

+7
Fred925
charloug
rolexor
Tokage
steyr
tictalcoolic
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... Empty
MessageSujet: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 7:54

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... Mtr_hublot_07_0227_bblunarossa_01

Pas de doute, les Hublots se vendent bien dans un réseau qui fonctionne et est satisfait de la marque. J'ai fait une petite enquète chez les détaillants pour savoir comment la marque était vécue du coté des détaillant.
C'est étonnant mais il y a unanimité. Non pas que je cherche à faire plaisir à Jean-Claude Biver mais je n'ai pas entendu une critique à l'encontre d'Hublot excepté que parfois les détaillants n'ont pas assez vite les montres ...Succès oblige.

" Alors et le SAV ? " ( C'est moi qui parle) é Oh, je n'ai eu qu'un retour après un gros choc, la montre fonctionnait mais il fallait rassurer le client"

Manifestement les détaillant sont soignés et reconnaissants, la marque est décrite comme réactive et un interlocuteur qui connait ses revendeurs. La chaleur que monsieur Biver met dans ses échanges avec nous est accompagnée d'un vrai suivi clients !

"Et ça se vend bien ? " "Oh ça oui...On en vendrait plus si on en avait davantage..."

Bon, rien n'y fait sur 3 détaillants visités , il y a unanimité...

" Au fait , vous connaissez Forumamontres ? " ( Tant qu'à faire , je me mets au terrain ... ) " Formamontres ? " " Non ....rien..." "Et vous vous connaissez Forumamontres ? " " Ah oui ! Ce sont des client qui m'en ont parlé mais je n'y suis pas allé, c'est bien ? " ( Cette question, bien sur que c'est bien ..." "Euh, vous connaissez Forumamontres ? " " Oui, c'est un site qui parle de montres, je le lis de temps en temps...Vous y êtes inscrit" (Qu'est-ce que je dis....) "Non, moi je lis seulement ...." ( Non, je n'allais pas tout raconter avec un stationnement limité à 90 minutes et des agents verbalisateurs qui a Genève verbalisent à la 91ème minute)

Pour le fun, j'ai essayé 2 ou trois modèles de Hublot ce que je n'avais pas encore fait. franchement ce n'est pas énorme comme certains le disent car la forme est adaptée au poignet. Ensuite, les Big Bang sont très lisibles ey bonne surprise pas de surépaisser pour le 7750 avec date rapide car à la différence de Breitling par exemple, la date rapide est préservée malgré un positionnement 3, 6, 9 des compteurs... Mais qui disait que c'était impossible ? La finition est top et surprise la montre est légére. Elle rend autrement qu'en photo...

Il y a du savoir faire, du savoir vendre et du savoir être derrière tout ça et aussi beaucoup de savoir vivre de la part du CEO de Hublot Impec

Ps : Qu'on ne me dise pas que je veux me faire bien voir car j'ai fait le test pour d'autres marques et affraid je suis tombé de la chaise ....
A suivre

tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:11

parce que le smic a pris 2% au 1 juillet.

sinon c'est quoi tes sources hormis les vendeurs qui ne te diront jamais que leur produit ne se vendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:26

Erreur ! Les détaillants Suisses à ma grande surprise sont assez locasses sur certaines marques pour dire ce qui ne va pas ... Etonnant !

steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:36

Je revoyais avec plaisir certaines vidéos du site Hublot TV, et comme il le dit : "Il n'y a pas de retours!"
C'est tout de même un rêve pour toute manufacture, tout détaillant, et tout client... Une bonne partie du succès j'imagine, lorsque ça commence à se savoir et que le vendeur est détendu en vous parlant fiabilité...

Christian.
P.S.: M. Biver, un peu plus de podcast sur le site HTV... siou plait !
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:59

Les Big Bang se vendent bien... De fait, Hublot est arrivé au bon moment avec un produit novateur, abouti et bien positionné dans un créneau initié en son temps par la ROO mais qu'elle a démocratisé : la BB est (un peu) moins chère et (un peu) moins élitiste.

Malgré les discours sur la cohérence de la démarche d'Hublot depuis toujours, je crois plutôt que M. Biver a trouvé un parfait vecteur pour illustrer une des tendances lourdes du monde du luxe qui n'est apparue que plus tard dans le monde de l'horlogerie : recyclage des icônes de tous types, mélange des genres (avec un petit goût pour le "trash"), séries limitées pour offrir à chacun ses "5 minutes de célébrité" et ce petit supplément d'âme qu'est un zeste de différence dans un monde uniformisé, zapping incessant pour répondre à la consumérisation du luxe. Résultat, il faut voir comment d'autres marques (dont JLC) tentent de suivre. La démarche de Zénith n'est pas différente même s'il y a une forme d'exubérance baroque en plus qui nous laisse peut-être plus dubitatifs.

La BB c'est la logique des portraits d'Andy Warhol appliqué aux montres : où comment recycler un même objet à l'infini pour en faire à chaque fois quelque chose d'autre...

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... Marilyn_warhol

Crédit : lien

Nicolas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:02

op op ôp minute papillon.............
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:07

je n ais jamais eus l occasion d essayer ses montres . mais au detour de ses passages sur le forum ,mr biver est un personnage chaleureux et agreable a ecouter vanter les merites de sa marque
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:25

le fait que les detaillants soient contents car les montres se vendent bien me fait ni chaud ni froid pour rester poli. Evidemment qu ils vont etre positif! moins d argent qui dort dans une vitrine, et l assurance de faire une jolie marge dès qu un modèle rentre en boutique (sans aucune ristourne pour le client du coup)!

mais bon, etant donné qu on a fait le tour des compliments zet superlatifs pour vanter la marque, le patron, la couleur du slip de la receptionniste faut bien se renouveler...

Encore un petit effort et la secte sera créée! le gourou possède déjà les bonnes initiales!...

Allez, je Arrow
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:45

charloug a écrit:
le fait que les detaillants soient contents car les montres se vendent bien me fait ni chaud ni froid pour rester poli. Evidemment qu ils vont etre positif! moins d argent qui dort dans une vitrine, et l assurance de faire une jolie marge dès qu un modèle rentre en boutique (sans aucune ristourne pour le client du coup)!

mais bon, etant donné qu on a fait le tour des compliments zet superlatifs pour vanter la marque, le patron, la couleur du slip de la receptionniste faut bien se renouveler...

Encore un petit effort et la secte sera créée! le gourou possède déjà les bonnes initiales!...

Allez, je Arrow

Non, pas de secte ni d'encensoir mais simplement un constat. Jean-Claude Biver est certainement un excellentissime professionnel du marketing mais en plus il mène sa maison de main de maître. Je connais d'autres maisons qui en auraient bien besoin et pas seulement dans l'horlogerie. Un patron omniprésent et efficace dans sa distribution et son suivi client ce n'est pas si simple surtout pour une PME qui est présente dans le monde entier !

Pour revenir aux détaillants, j'ai été assez étonné car les marques ne font pas l'unanimité . Bien sur les critiques restent mesurée et aucun détaillant ne m'a dit telle ou telle marque est à éviter mais sur les aspects de distribution et de contact par exemple affraid certaines marques sont mal vécues et ouvertement.

Je me prends à imaginer ce que Jean-Claude Biver aurait fait de marques qui ont plus de 100 ans ... Il a tout de même fait renaitre Blancpain et relancé Omega ! Omega aujourd'hui en est à la manufacture en grande partie grâce à JC Biver.

Il n'est pas question d'en faire un culte mais simplement d'apprécier un travail qui n'a aps d'équivalent . La montée en puissance de Hublot est à ma connaissance sans précédent.
Ma seule crainte est "Et s'il lache" ? que se passe-t-il ? La marque survivrait-elle aujourd'hui sans lui et l'ampleur qu'il lui a donnée est-elle assez solide pour fonctionner sans Jean-Claude Biver ? La dessus ma crainte est grande car il n'a pas de dauphin identifié et connu même si monsieur Biver a su s'entourer de gens brillants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:21

enfin faut relativiser avec la production.
c'est sur que si ils sortent 2500 BB pour le monde et par an cela le fait bien,mais qu'ils se lance dans une production de 25000 BB par an et tu verra le second effet BB.
d'ailleurs maintenant quand on prononce les noms de bivert,hublot et BB sur le forum,je me signe en me prosternant 3 fois,j'ai d'ailleurs ammenager un petit local avec des photos des trois et des bougies de partout , aprés l'indigestion d'oméga et de speedmaster arrive celle de hublot.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:32

Je crois qu'il faut relativiser l'effet J.-C. Biver. C'est tout simplement le seul patron d'une maison horlogère qui ait fait preuve de tant d'ouverture. Je suis sur que si les patrons de Panerai ou de JLC faisaient de même, on aurait un effet similaire... Et puis sa présence ne conditionne absolument pas qu'on aime automatiquement ce qu'il fait.

Nicolas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:35

Sissou, je suis désolé mais ce que tu dis est injuste. Injuste parce que le nombre de sujet sur Hublot n'est pas si important mais les réponses y sont nombreuses, injuste encore car personne n'a demandé à personne de se prosterner et surtout pas JC Biver, injuste toujours car tout le monde peut s'exprimer comme il l'entend si la courtoisie reste de mise, injuste évidemment car la presse en général s'intéresse à cette ascencion et ne pas en parler ne refléterait pas la réalité du marché, injuste enfin parce que JC Biver est quelqu'un qui a su rester disponible et simple et qu'à chaque fois qu'il te répond, il le fait avec respect.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:36

Citation :
Je suis sur que si les patrons de Panerai ou de JLC faisaient de même, on aurait un effet similaire...

Je pense que cela n'arrivera pas de si tôt Incompréhensible

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:39

ZEN a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes aussi ! Mr. Green

Nicolas
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:50

ZEN a écrit:
Citation :
Je suis sur que si les patrons de Panerai ou de JLC faisaient de même, on aurait un effet similaire...

Mais si, mais si...s'ils me cédent leurs fauteuils, je suis très disponible, après rien ne dit que je saurais gérer la maison Laughing Mr.Red

Pour ce qui est de Hublot et de ses BB, le succès réside, je pense, dans le fait que ces montres ont un design très novateur et très accrocheur, design qui est tombé juste à temps pour satisfaire une nouvelle clientèle; une finition irréprochable. Pour ce qui est des mouvements employés actuellement, chacun sa position, mais lorsque monsieur Biver nous a raconté n'avoir aucun retour, j'ai vraiment été schotché!!
Puis, succès sans doute dû à monsieur Biver lui même, sa passion communiquante, son ouverture, sa sympathie, etc.

Pour moi, la qualité d'un produit ne suffit pas (surtout pour une Maison "jeune"), il faut qu'il y ait ce petit plus derrière, et ce petit plus, c'est monsieur Biver chez Hublot, il a l'air de vraiment être partout...
C'est comme un bon restaurant, autant les mets servis peuvent être succulents, si le personnel est désagréable, on n'y revient plus et on ne conseille cet établissement encore moins à ses amis....
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:53

ZEN a écrit:

Pour revenir aux détaillants, j'ai été assez étonné car les marques ne font pas l'unanimité . Bien sur les critiques restent mesurée et aucun détaillant ne m'a dit telle ou telle marque est à éviter mais sur les aspects de distribution et de contact par exemple affraid certaines marques sont mal vécues et ouvertement.

Ok, mais c est quoi leurs vrais arguments? pas assez de marge? pas assez de petites attentions? Les raisons qui font que le revendeurs est content sont peut etre différentes de celles qui font que le client est content ne pensez vous pas? moi si.

Oui Mr Biver a l air tres fort, oui il est sympa, oui il vend tres bien sa marchandise, mais je suis de l avis de Sissou, on frise l'overdose quand même!.. regardez donc le post d hier sur "JC Biver à la maison", apres JC Biver a son bureau" on se rapproche de la série des Martine ou Fantomette...
Je suis ravi de pouvoir le lire, lui, moins ravi des que la machine a polir se met en route.

Pour ce qui est de la fulgurance de la reussite d Hublot, ce n est tout de meme pas la seule maison horlogère qui réussi tout de meme! au hasard Panerai... c est pas une marque qui a reussi ca? regardez les volume de prod et les prix de vente de certains modeles... Et on e se les arrachent pas les Pannies? ben si...

Mais bon, c est caca parceque y a de l unitas et du 7750 dedans... Oups dans les Hublot aussi...
Oui mais maintenant ils font leurs mouvements, non? Ha oui pardon, c est hors de prix, ils se foutent de nous. Oups, Hublot aussi...
Et puis d abord les "in house" de Panerai sont sous-traités ailleurs, alors c est pas "manufacture" pour de vrai! Oups, Hublot aussi...

bref bref bref...

Allez, ce soir ce sont les vacances, ca va aller mieux...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:07

Ben j'aimerais bien que M. Panerai viennent nous saluer et contribuer de la même façon, avec la même transparence que M. Hublot. On en a vu d'autres comme les personnes d'Hautlence, de BNB de MB&F... et j'en oublie sans doute.

J'ai moi-même eu parfois des sensations d'overdose sur d'autres marques, et puis c'est l'idée qu'on s'en fait. Les statistiques à l'appui on constate que c'est un "mauvais" passage. Par ailleurs on se raisonne assez rapidement quand, en se retournant, on constate que personne ne nous pose le canon sur la nuque pour nous forcer à lire ce sujet. Pour les modo, c'est un peu différent, il faut lire tout de même pour veiller aux dérapages. Vous avez cette liberté supplémentaire, profitez-en.

Pour le Biver à la montagne, Biver avec les vaches... oui, effectivement, ça peut faire un peu limite. Perso, comme je trouve la personne intéressante. Je suis également passionné, et j'aime bien communiquer sur ma passion. Je m'intéresse également à son environnement son histoire pour trouver d'autres similitudes. Pas plus que ça, c'est juste amusant de faire tel ou tel constat, tel ou tel, tantôt rapprochement tantôt antagonisme. Il y a un peu de la "presse people" là-dessous, je le conçois, mais on sait bien qu'il est difficile d'y échapper, car ça s'adresse à ce que l'on a tous de plus instinctif.

Christian.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:31

Tokage a écrit:
Les Big Bang se vendent bien... De fait, Hublot est arrivé au bon moment avec un produit novateur, abouti et bien positionné dans un créneau initié en son temps par la ROO mais qu'elle a démocratisé : la BB est (un peu) moins chère et (un peu) moins élitiste.

Malgré les discours sur la cohérence de la démarche d'Hublot depuis toujours, je crois plutôt que M. Biver a trouvé un parfait vecteur pour illustrer une des tendances lourdes du monde du luxe qui n'est apparue que plus tard dans le monde de l'horlogerie : recyclage des icônes de tous types, mélange des genres (avec un petit goût pour le "trash"), séries limitées pour offrir à chacun ses "5 minutes de célébrité" et ce petit supplément d'âme qu'est un zeste de différence dans un monde uniformisé, zapping incessant pour répondre à la consumérisation du luxe. Résultat, il faut voir comment d'autres marques (dont JLC) tentent de suivre. La démarche de Zénith n'est pas différente même s'il y a une forme d'exubérance baroque en plus qui nous laisse peut-être plus dubitatifs.

La BB c'est la logique des portraits d'Andy Warhol appliqué aux montres : où comment recycler un même objet à l'infini pour en faire à chaque fois quelque chose d'autre...

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... Marilyn_warhol

Crédit : lien

Nicolas

Juste pour te dire que trouve ce post génial, à la limite du lumineux.

Charloug
Citation :
Mais bon, c est caca parceque y a de l unitas et du 7750 dedans... Oups dans les Hublot aussi...
Oui mais maintenant ils font leurs mouvements, non? Ha oui pardon, c est hors de prix, ils se foutent de nous. Oups, Hublot aussi...
Et puis d abord les "in house" de Panerai sont sous-traités ailleurs, alors c est pas "manufacture" pour de vrai! Oups, Hublot aussi...

bref bref bref...

On à eu droit à une époque pas si lointaine et ca perdure jusqu'a maintentant à une surmultiplication des thread orienté CHI sur les Pani, pourtant tu ne trouvais rien à redire...

Je me félicite de la présence de JC Biver sur le fofo, de sa transparence et de sa sympatie...
Les sujets sur la composition de son petit déj et autres sujet sur son berger allemand ne sont que la conséquence de sa présence...
Une forme de pipolisation forumesque.

J'aime Panerai, Hublot aussi, avec Breitling c'est les trois marques qui me font le plus compulser.

Ce qui fait que je m'acheterais plutot une Pani c'est le prix. 2 fois inférieur pour de l'ETA et x fois pour du manufacture.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:48

j'ai recemment esayé une big bang et franchement la montre a plusieurs atouts :
- la finition, excellente
- le design, moderne mais pas exhubérant
- le porté au poignet, pas disproportionné même pour les petites tailles

reste le prix que je trouve excessif à la vue du moteur et surtout de la concurrence qui offre du 8 jours manufacturé pour à peine plus
du coup, même si je possède le budget nécessaire, je préfère flirter avec panerai et ses luminor 1950, JLC avec ses reverso 8 jours, IWC avec ses portugaises...
ensuite, il est vrai que par rapport au nombre de possesseurs d'hublot sur le forum (plutôt très faiblard), il y a pas mal de posts concernant cette marque et son boss, peut être un peu trop c'est vrai...
maintenant si c'est pour présenter des modèles fraichement achetés par les membres, alors là no problem bien au contraire, je suis preneur Very Happy
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:52

Je pense que c'est cyclique ; à un moment donné il y avait Omega à tous les posts. Idem pour Panerai. Mtnt c'est plutôt Hublot qui revient régulièrement. Libre à chacun de créer des messages sur les montres et marques dont il a envie pour influencer cette tendance dans un sens ou dans l'autre...
http://www.boinc-af.org
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:28

Autant il fut une époque où l'overdose de speedmaster m'avait un peu assommé autant sur Hublot le nombre de sujet reste limité. Soyons honnétes, parler de ce qui marche n'est pas anormal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:03

ZEN a écrit:
Autant il fut une époque où l'overdose de speedmaster m'avait un peu assommé

Moi cette époque m'a carrément assomée et rien que pour ça, je suis content que le forum omega ait été créé, comme ça je ne vois plus parler de ces montres (très jolies au demerrant mais overdose). D'ailleurs, pour regarder de temps en temps, je toruve le forum omega bien "triste" sans les grandes envolées lyriques que nous avons connu auparavant.

On a commencé à parler d'Hublot récemment, et d'une manière très présente lors de l'arrivée de JCB qui nous a fait une très bonne démonstration de Marketing, de son coté humain qui manque tant dans notre monde actuel et de son honneteté en ne cachant pas l'origine des mouvements et de ses partenaires les réalisant.

J'ai aussi passé des BB à mon poignet pour voir et j'ai aussi été impressionné par la qualité ressentie, je ne les pensais pas à ce niveau et je trouve ça très bien que celà marche, cela montre que de la créativité peut encore être apportée dans les montres et que même si les mouvements sont pour la plupart communs, ils peuvent être suffisamment customisés pour présenter une plus value par rapport au même mouvement en finition eta.
Je reconnais volontiers qu'avant l'arrivée de JCB, je ne les regardais pas et n'aurait pas pensé à aller les essayer. Pour autant, ce n'est pas une montre que j'acheterais car elle n'entre pas dans mon budget et dans mes envies.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de posts sur hublot mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y en ait plus que sur panerai, rolex ou omega loin s'en faut.
La seule chose qui m'a fait beaucoup rire, c'est de voir le retournement de la vision de ces montres entre avant l'arrivée de JCB qui était une période où elles étaient très critiquées et l'après ou maintenant, la plupart des participants reconnaissent des qualités aux montres et à l'homme sans pour autant forcément adhérer au look.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:47

Salut Nicolas

Le forum Omega n'est pas un forum "spécial Speedmaster" , la même montre vue sous tous les angles serait d'un rasoir épuisant. Nous avons voulu ce forum ouvert à toutes les Omega de poche comme bracelet chrono ou non contemporaines ou anciennes.
C'est Omega apprécié par l'angle horloger, l'Omega affectif , celui que nous souhaitons conserver...

Les envolées lyriques avec lien unique et pensée unique , franchement non merci . Wink

PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:51

Salinoc
Citation :
ZEN a écrit:
Autant il fut une époque où l'overdose de speedmaster m'avait un peu assommé

Moi cette époque m'a carrément assomée et rien que pour ça, je suis content que le forum omega

N'étant pas grand fan de la speedmaster, ca m'a toujours paru étrange cet engouement.

Ce que je trouve étrange c'est certains qui se moquent de l'engouement pour les BB, étant eux-méme zélateur d'autre marques, modèles...
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:54

ZEN a écrit:
Salut Nicolas

Le forum Omega n'est pas un forum "spécial Speedmaster" , la même montre vue sous tous les angles serait d'un rasoir épuisant. Nous avons voulu ce forum ouvert à toutes les Omega de poche comme bracelet chrono ou non contemporaines ou anciennes.
C'est Omega apprécié par l'angle horloger, l'Omega affectif , celui que nous souhaitons conserver...

Tout à fait et bien heuresement mais, les speeds et seamaster occupent malgré tout une très grosse part du forum et c'est normal vu leur forte présence et représentation sur cette marque.

Je regrette par contre que les gousset et anciennes omega aient par la même occasion plus ou moins quittées le forum des vieilles à qui elles apportaient beaucoup et les seamaster le forum des plongées.

On ne peut pas tout avoir et ce n'est pas une critique de ma part. Comme je l'ai déjà dit, tu es le "gardien" du temple avec les critiques et félicitations qui vont avec Wink
Pour être depuis pas mal d'année sur les forums horlogers et les avoir tous pratiqué (comme toi et un certain nombre ici puisque nous nous croisions avant mais sous d'autres pseudos pour moi), je suis très bien ici et te reconnais une très grande qualité d'animateur de ces forums ce qui a permis de les faire partir. Quand tu l'avais lancé, j'étais sceptique (je ne me suis d'ailleurs pas inscrit le premier jour alors que j'étais venu voir et pensais le faire) et les débuts où tu as du te sentir seul à poster ont bien vite changés.

Je pense qu'il est difficile de mutualiser des forums thématiques comme le forum général, le forum anciennes, le forum plongée et un forum basé sur une marque qui se répartissait avant dans les forums thématiques..

C'est en tout cas la raison qui fait que je ne suis toujours pas convaincu par ce forum et par la création d'autres forums de marques mais cela n'engage que moi. Cela ne m'empeche pas d'y faire un tour pour voir les jolies omega que j'apprécie mais je dois manquer des posts que j'aurais lu auparavant.

ZEN a écrit:
Les envolées lyriques avec lien unique et pensée unique , franchement non merci . Wink

Moi non plus, c'est la raison pour laquelle je ne participais plus tellement, voir même venais beaucoup moins car à un moment, je trouvais qu'on s'approchait de cet état.
Je regrette le départ de certains ou leur mise en sommeil mais ce n'est pas le cas de tous (sans aucune polémique, les forums sont faits de personnalités différentes et sur les forums comme dans la vie, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde) Confused

Désolé d'avoir été long, c'est du hs complet... on est bien loin de hublot et des montres et en plus je passe du temps sur le forum alors que j'ai un boulot de dingue Shit Crying or Very sad

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant