FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Drôle de packaging

Aller en bas 
+4
Kramer
Tokage
Dynamo
Fred925
8 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 0:33

En glandant un peu partout sur les forums, voici ce que j'ai glané sur TimeZone:

Drôle de packaging Cartie11
Drôle de packaging Cartie12
Credits: TZ
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


....ils ont osé, venant de Cartier, ça m'étonne énormément Sad
Ca fait un peu package Adidas avec l'eau de toilette, l'après rasage, le déo, et une tite montre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 0:37

c'est une façon délicate de dire à l'autre tu as une odeur corporel un peu géante.


Dynamo yeux


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 0:38

est-ce une vraie... rien n'est moins sûr...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 0:41

h trois a écrit:
est-ce une vraie... rien n'est moins sûr...

H3
A mon avis ce n'est pas un fake, une édition limitée selon le posteur sur TZ:
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=875928&mid=2933534&rid=0&rev=&reveal=
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 0:51

Fred925 a écrit:
Venant de Cartier, ça m'étonne énormément Sad

Moi pas du tout ! Quand on voit la montre, faut bien essayer de la vendre par tous les moyens... Mr. Green

OK, je Arrow

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 1:02

Le petit tube, c'est de la vaseline ?

What a Face

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 1:10

salut, Fred,
juste une idée marketing ............. que peut s'offrir une maison comme Cartier .Ca doit se vendre AMHA , dans les aéroports et halls de gares .
Après tout, zont bien lancé , il y a une vingtaine d'années les Must, et zan sont pas morts .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 2:01

simplicity a écrit:
salut, Fred,
juste une idée marketing ............. que peut s'offrir une maison comme Cartier .Ca doit se vendre AMHA , dans les aéroports et halls de gares .
Après tout, zont bien lancé , il y a une vingtaine d'années les Must, et zan sont pas morts .LOL

Les "Must" s'était en 1972 et le contexte économique n'était pas vraiment le même. De nos jours, on arrête pas de lire un peu partout qu'une partie de la population devient de plus en plus riche, exige de plus en plus et patati et patata...donc sortir ce genre de coffret, surtout pour une Maison aussi prestigieuse que Cartier, pour moi, revient à se tirer dans le pied.

Enfin quand Cartier a sorti les "Must", ils se sont aussi heurté à des critiques quasi similaires, et comme tu dis, ils n'en sont pas mort, et bien au contraire ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 2:27

les must de cartier leur a permis de survivre, avec des produits à fortes marges qui subventionnent les autres. La même démarche que dan la fringue -couture.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 9:35

Je suis né en 72 ,donc trop petit ,c'est quoi les Must???
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 20:31

le plombier a écrit:
Je suis né en 72 ,donc trop petit ,c'est quoi les Must???
Petit lien pour l'histoire:
http://www.cartier.fr/fr/Collections/Maroquinerie,3,60

Sinon, les "Must" représentent une ligne de produits destinée à toucher un public plus large que le public traditionnel de Cartier à l'époque (les très fortunés): briquets, foulards, accessoires, et même des montres, etc.
Une sorte de banalisation du luxe, "banalisation" fortement critiqué à l'époque par les autres acteurs du luxe qui avait peur de voir s'écrouler l'image de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 20:51

le plombier a écrit:
Je suis né en 72 ,donc trop petit ,c'est quoi les Must???

pas une excuse ça Smile Smile

Je suis né en 1963, qui c'est louis quatorze?

Wink

Plus généralement peut on considérer que les must ont été d'une certaine façon un accélérateur du développement de la contrefaçon?

En effet, en rendant accessibles des produits et en augmentant leur exposition grâce au "demi-luxe" on pourrait penser qu'on augmente en valeur absolue (en élargissant la cible) leur "désirabilité", par là on "encourage" la contrefaçon.

Il est a noter à ce sujet que Cartier à été à l'avant-garde de la lutte anti-contrefaçon dans leur domaine, parce qu'ils ont été les premiers à être sérieusement touchés, au moment des must.

D'ailleurs, en voyant le combo proposé, on se pose immanquablement la question de son authenticité.

Une autre façon de voir est de penser qu'en rendant accessible le produit les client potentiel achèteront le vrai et non pas la copie.

Your turn, now...

H3
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 22:33

H3 ,à l'école il y a une matière l'Histoire Géo ,donc OK pour Louis Croix vé batons ,mais Cartier...........................
Malheureusement je ne suis pas omniscient.


Merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 23:34

le plombier a écrit:
H3 ,à l'école il y a une matière l'Histoire Géo ,donc OK pour Louis Croix vé batons ,mais Cartier...........................
Malheureusement je ne suis pas omniscient.


Merci pour l'info .

T'inquiètes ma fouine, soit pas vesquée, c'était plein de smilleys, et chacun sait ici que je suis prêts à me fâcher avec tous le monde rien que pour un mot... Aujiourd'hui c'est toi! Smile
Moi par exemple je ne connais pas le nom des basquéteurs et les modèles de leur chaussons! (encore que là je triche: je le fait exprès...)


H3
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptyVen 20 Juil - 23:58

Fred925 a écrit:
En glandant un peu partout sur les forums, voici ce que j'ai glané sur TimeZone:
Drôle de packaging Cartie12
....ils ont osé, venant de Cartier, ça m'étonne énormément Sad
Ca fait un peu package Adidas avec l'eau de toilette, l'après rasage, le déo, et une tite montre. Rolling Eyes
"
Et vous connaissez le slogan pour le lancement de ce "packaging "

Pas de Cartier pour les phéromones dégradées

Basketball Mr. Green Winolk
Henri
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Drôle de packaging Empty
MessageSujet: Re: Drôle de packaging   Drôle de packaging EmptySam 21 Juil - 10:31

Pour faire avancer le bousin:

Le parfum (déclaration) est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Drôle de packaging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Packaging
» Packaging ...XXL
» Packaging de la Longines Legend Diver
» Changement de Packaging Rolex ?
» Drôle de phénomène ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: