Nombre de messages : 11 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 03/03/2017
Sujet: Laiton chromé Sam 1 Avr 2017 - 19:20
Bonjour à tous, heureux possesseur d'une Lip "Robust" depuis quelques jours, je me demandais 2 choses: 1-quelle est la meilleur façon de redonner un coup de jeune à du laiton chromé (bien patiné par les décennies d'usage) 2-selon vous, quelle serait la date de fabrication de ce modèle (je sais que ça se situe dans les années 50, mais j'aimerai pouvoir la dater plus précisement... Le mouvement: R25, spiral breguet et système antichoc -incabloc ..?- sur balancier).
franck 29 Membre Actif
Sujet: Re: Laiton chromé Dim 2 Avr 2017 - 12:58
bonjour très belle montre tous d’abord je tien a préciser que vue l’état du boitier moi je la laisserais dans son jus cela donne du charme mais je suis consian que se n'est pas la cas de tous le monde. le" mieux pour la rafraîchir serais de retirer tous le chrome , de re-polire le laiton et de re-plaque du chrome. je peut aussi te conseiller de passer un tous petit coup de lime fine dans les rainure de la couronne avent de la re-chromer pour une meilleur sensation lors du remontage. pour la dater le site internet de lip peut te fournir toute les info nessessair si su est un peut patien et que tu rempli leur formulaire.
Renaud d Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 03/03/2017
Sujet: Re: Laiton chromé Dim 2 Avr 2017 - 13:20
franck 29 a écrit:
bonjour très belle montre tous d’abord je tien a préciser que vue l’état du boitier moi je la laisserais dans son jus cela donne du charme mais je suis consian que se n'est pas la cas de tous le monde. le" mieux pour la rafraîchir serais de retirer tous le chrome , de re-polire le laiton et de re-plaque du chrome. je peut aussi te conseiller de passer un tous petit coup de lime fine dans les rainure de la couronne avent de la re-chromer pour une meilleur sensation lors du remontage. pour la dater le site internet de lip peut te fournir toute les info nessessair si su est un peut patien et que tu rempli leur formulaire.
Je ne pensais pas que ce serait si "lourd" de rénover le laiton. Je vais effectivement la laisser dans son jus pour l'instant. Par contre les ptits coups de lime pour le remontoir ça je vais le faire car le grip est effectivement quasi inexistant... Je vais aller sur le site de lip de ce pas pour la datation. Merci pour les infos