FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laiton chromé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renaud d
Nouveau
Renaud d


Nombre de messages : 11
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 03/03/2017

Laiton chromé Empty
MessageSujet: Laiton chromé   Laiton chromé EmptySam 1 Avr - 17:20

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une Lip "Robust" depuis quelques jours, je me demandais 2 choses:
1-quelle est la meilleur façon de redonner un coup de jeune à du laiton chromé (bien patiné par les décennies d'usage)
2-selon vous, quelle serait la date de fabrication de ce modèle (je sais que ça se situe dans les années 50, mais j'aimerai pouvoir la dater plus précisement... Le mouvement: R25, spiral breguet et système antichoc -incabloc ..?- sur balancier).
Laiton chromé Dsc01810
Laiton chromé Dsc01811
Revenir en haut Aller en bas
franck 29
Membre Actif
franck 29


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2014

Laiton chromé Empty
MessageSujet: Re: Laiton chromé   Laiton chromé EmptyDim 2 Avr - 10:58

bonjour très belle montre tous d’abord je tien a préciser que vue l’état du boitier moi je la laisserais dans son jus cela donne du charme mais je suis consian que se n'est pas la cas de tous le monde. le" mieux pour la rafraîchir serais de retirer tous le chrome , de re-polire le laiton et de re-plaque du chrome. je peut aussi te conseiller de passer un tous petit coup de lime fine dans les rainure de la couronne avent de la re-chromer pour une meilleur sensation lors du remontage. pour la dater le site internet de lip peut te fournir toute les info nessessair si su est un peut patien et que tu rempli leur formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d
Nouveau
Renaud d


Nombre de messages : 11
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 03/03/2017

Laiton chromé Empty
MessageSujet: Re: Laiton chromé   Laiton chromé EmptyDim 2 Avr - 11:20

franck 29 a écrit:
bonjour très belle montre tous d’abord je tien a préciser que vue l’état du boitier moi je la laisserais dans son jus cela donne du charme mais je suis consian que se n'est pas la cas de tous le monde. le" mieux pour la rafraîchir serais de retirer tous le chrome , de re-polire le laiton et de re-plaque du chrome. je peut aussi te conseiller de passer un tous petit coup de lime fine dans les rainure de la couronne avent de la re-chromer pour une meilleur sensation lors du remontage. pour la dater le site internet de lip peut te fournir toute les info nessessair si su est un peut patien  et que tu rempli leur formulaire.
Je ne pensais pas que ce serait si "lourd" de rénover le laiton. Je vais effectivement la laisser dans son jus pour l'instant. Par contre les ptits coups de lime pour le remontoir ça je vais le faire car le grip est effectivement quasi inexistant... Je vais aller sur le site de lip de ce pas pour la datation.
Merci pour les infos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Laiton chromé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belgum chrome
» Le chromé, le plaqué or ...
» Montres en acier chromé
» Rénovation et replaquage des métaux
» Différence de couleur de chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: