Bonsoir Enzo25,
TERROT & THUILLIER Maîtres horlogers et penduliers. 1735-1750. Montres de grande qualité avec boîtes en or, décorées d'émail et porcelaine. Leur signature figure sur une pendule religieuse à sonnerie des quarts à la demande.
Terrot surement Philippe, et un THUILLIER mentionné indépendamment l'un de l'autre à Genève.
La boite semble en argent, on dirait le charançon, mais cela ne colle pas au niveau datation, une photo du poinçon sur le pendant serait un plus, si il y a d'autre poinçons aussi.
Un bon polissage lui fera le plus grand bien.
Je pense à une montre pour le marché Anglais, car elle a un coq à talon typique des montres Anglaises, avec un petit rubis pour la verge, je dirai vers 1790 environ.
On voit sur l'une des photos, la chaine décrochées, les 2 crochets présents sur ces chaines sont différents l'un de l'autre, pour les dégrippé, je les mets dans du WD40 à faire trempette, et ensuite, je polies les 4 faces, il faut que les maillons soient tous bien souples les uns entre les autres, sinon risque de casse !
Certaines vis ne doivent pas être d'origine, car les têtes étaient bombées à l'époque, et elles ont été un peu maltraité.
Une belle petite montre qui a besoin d'un bon entretien, et d'une aiguille des heures pour accompagné celle des minutes