| Conseil pour un cadeau (montre) de communion | |
|
+10py3.14 plibou Balibran watches&coffee lelapin browningt adco86 jeremy35 leOon_n neuf75 14 participants |
Auteur | Message |
---|
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 14:34 | |
| Bonjour à tous, Mon fils (Romain) âgé de 9 ans va prochainement faire sa communion, et je souhaiterais à cette occasion lui offrir sa première "vraie montre". il s'agirait d'un cadeau commun, donc le budget est flexible (en fonction du prix, je ferai participer plus ou moins de monde). J'ai pensé à plusieurs modèles, mais (1) ne suis pas satisfait de ma sélection, je pense qu'il y aurait beaucoup d'autres montres adaptées et (2) je n'arrive pas à me décider... aussi, je suis preneur de toutes vos propositions et avis.Quelques informations complémentaires : - Romain fait 1m40 et grandit vite - Il fait de la natation depuis sa naissance - Il faut que le montre soit automatique, avec un verre saphir ou mineral ou hardflex (bref, pas de plexi), pas de bracelet acier- En terme de budget, je suis ouvert mais souhaiterais rester <250 euros - Je souhaiterais qu'il puisse garder cette montrer plusieurs années, notamment quand il sera adolescent J'avais pensé à : Une Citizen NY2300, assez fine : Une Hamilton Khaki auto en 38 mm : Ou alors une Seiko (et là je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !!) Par exemple : ou Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par neuf75 le Lun 3 Avr - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 14:43 | |
| c'est un chouette cadeau que tu fais a ton fils Compte tenu du budget, je ne serai pas trop te conseiller (peut etre Seiko, Stowa, mais n'oublions pas Orient !) sinon j'aime bien cette hamilton Forcément du neuf j'imagine pour cette 1ere montre? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 14:47 | |
| PS : certains sites au gris peuvent te faire monter en gamme pour une hausse moins onéreuse Je pense notamment a www.onewatchforyou.com où j'ai commandé ma 1ere montre, une Hamilton Titanium black PVD et je ne peux que saluer la réactivité du site pour répondre à mes mails. En négociant un peu, tu peux espérer baisser le prix de qques dizaines d'euro en plus du pourcentage déjà pratiqué |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 14:54 | |
| - leOon_n a écrit:
- c'est un chouette cadeau que tu fais a ton fils
Compte tenu du budget, je ne serai pas trop te conseiller (peut etre Seiko, Stowa, mais n'oublions pas Orient !) sinon j'aime bien cette hamilton
Forcément du neuf j'imagine pour cette 1ere montre? Un grand merci !!! => Oui, forcément du neuf. La Hamilton que tu proposes est superbe, j'aime beaucoup, mais par contre elle est à remontage manuel... impossible |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 15:00 | |
| apres une recherche, notamment grace a watchstreet.com/fr/watchfinder, quelques propositions Seiko sarb033 ou sarb035 seiko 5 military Hamilton american classic Valiant Auto ou american classic Valiant Aut Hamilton Field Auto H70455553
|
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 15:16 | |
| Dans un diamètre raisonnable (38mm couronne incluse) et avec un calibre sans histoire (ETA 2824), il y a aussi la CWC G10 NAVIGATOR Auto : Crédits cwcwatchPerso, je l'aime bien cette petite militaire (et en plus, ça change un peu) ! Sinon, dans un budget plus contenu, une Seiko 5 military pourrait aussi faire l'affaire : Crédits PinterestBonne réflexion ! |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 15:35 | |
| il fait quelle taille?
à 9mm, c'est poignet de poussin non? |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 15:40 | |
| S'il fait de la natation, il lui faut une plongeuse. Je propose la SKX 013. Elle est difficile à trouver en neuf, mais avec ses 37mm, elle est portable par un ado. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 15:55 | |
| s'il compte la garder un moment… jusqu'a adolescence mieux vaut prévoir un peu plus grand non ? 36 - 38 mm me semble être un juste milieu |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 16:38 | |
| Il y a effectivement la SKX013 (midsize) qui semble pas mal : |
|
| |
watches&coffee Animateur
| |
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 17:57 | |
| Vous êtes gentils, les gars. Les skx009 ou skx007 font 42mm de diamètre hors couronne. Il a 9 ans, le gamin, il fait 1m40. Il y a déjà bien des adultes qui ne portent pas aussi gros, alors un gamin de 9 ans....
Le moins déconnant dans les propositions, c'est la SKX013 avec ses 37mm. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 18:14 | |
| Même 37 à cette âge ç est gros J ai peut être pas le bon référentiel j ai des filles :-) Je sais pas si t es pressé mais pourquoi pas chercher ou une yema lip Ou no name d époque neuve de stock Ç était typiquement la montre de communion J ai eu eT dans l écrin
Dernière édition par plibou le Lun 3 Avr - 18:30, édité 2 fois |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 18:16 | |
| Ah oui, c'est vrai... J'avais oublié la donnée importante (si ce n'est primordiale) de la taille du poignet. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 18:33 | |
| Je plussoie pour la skx013, indemodable, et meme si elle sera toujours un peu massive a son poignet a son age, c'est la mode des poeles a frire donc ca devrait pas etre un probleme... |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 18:41 | |
| - Balibran a écrit:
- Vous êtes gentils, les gars.
Les skx009 ou skx007 font 42mm de diamètre hors couronne. Il a 9 ans, le gamin, il fait 1m40. Il y a déjà bien des adultes qui ne portent pas aussi gros, alors un gamin de 9 ans....
Le moins déconnant dans les propositions, c'est la SKX013 avec ses 37mm. Il fait 1m40 MAIS il grandit vite c'est écrit. Pour la communion cet été le 42mm ça sera tout bon! |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Lun 3 Avr - 18:48 | |
| Mode provoc on 36 ...13 ans fille ça marche aussi |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Mar 4 Avr - 0:12 | |
| Le défilé d'enclumes pour le gamin , c'est n'importe quoi vous vous rendez pas compte ! Les plus petites évoquées peut être mais meme les petites Seiko 5 sont très épaisses ... et je parle même pas de la 1ère qui doit faire 44 , que j'ai revendu tellement elle est grosse et lourde malgré mon mètre quatre-vingt-dix ! ... faut vraiment l'emmener en boutique pour qu il essaye sinon ça sent la plantade !
|
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Mar 4 Avr - 10:11 | |
| Clairement le soucis est l'age de l'enfant. J'aurais bien proposé Vostok.
Sinon parfois, vouloir faire trop différent, ou choisir trop de critères d'adultes, n'est pas toujours le moyen de faire plaisir. A cet age la, pourquoi pas une Swatch tout simplement ?
|
|
| |
john91 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Mar 4 Avr - 10:34 | |
| SKX013 avec un bracelet silicone : parfait pour un enfant ado |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Mar 4 Avr - 12:46 | |
| Ce n'est pas un ado, c'est un enfant, ce qui implique 2 choses : la première c'est que la SKX013 est beaucoup trop grosse pour lui. La seconde c'est qu'étant enfant c'est le principe d'immédiateté qui prime, ça sert à rien de lui raconter qu'il va grandir avec, si il doit attendre 14 ans pour pouvoir commencer à être à l'aise avec cette montre, ça represente la moitié de sa vie, c'est à dire une éternité , ce serait comme vous dire d'attendre 20 ans à notre echelle, c'est inconcevable.
C'est sur qu'offrir une montre pour la vie à un communiant était quelque chose de plus réaliste à l'époque ou même les adultes portaient majoritairement des montres fines de 33 mm... |
|
| |
john91 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Mar 4 Avr - 13:18 | |
| oup's au fil de la lecture je me suis mis en tête que le petit avait 13 ans après relecture, effectivement, les montres proposées lui seront probablement une contrainte au quotidien. je comprends parfaitement le souhait de lui faire un cadeau de valeur pour la vie, dans ce cas, peut être s'orienter vers un bijou type collier , et la montre attendra ses 18 ans, ou sa réussite au bac, ou son entrée au lycée. ... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Mar 4 Avr - 14:07 | |
| La proposition de Jezza est loin d'être idiote. Vostok amphibia, une soixantaine d'euros, Plongeuse, automatique, costaud ... et les marquages en russe en prime pour frimer auprès des copains qui ne risquent pas d'avoir la même. En plus, il y a un choix abominable dans les couleurs (de cadrans et de lunettes).... |
|
| |
Watcheur Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Conseil pour un cadeau (montre) de communion Mar 4 Avr - 17:11 | |
| Je suis d'accord part sur une swatch ou petite seiko 5 ,il a 9 ans n'investit pas trop non plus a cette âge la on fais pas trop gaffe et un choc en jouant peut vite arriver |
|
| |
| Conseil pour un cadeau (montre) de communion | |
|