| Montre automatique pour budget max de 2500€ | |
|
+25adco86 ney desertea jacno1977 Flyingvander paysdoufs matthieu14 fred-tictac jbpoincot Jezza_06 aillouil fredperry63 JaimeLesMontres Bushman toshy13 calzor Bacalhaueiro Tictotac antho33 adm.stgermain LUDOSTER Oh_mega otonosama radiomir MarcGT 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcGT Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 22:40 | |
| Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'infos et conseils pour l'achat prochainement d'une nouvelle montre. Mon épouse m'a offert ma première automatique l'été dernier et je crois que je suis mordu... J'ai donc une ORIS AQUA, et j'aimerais une montre un peu plus classique mais pas trop quand même... Avez-vous des idées ? Budget max 2500€ Boîtier entre 40 et 42 serait parfait (poignet assez large), pas de chiffres romains non plus (j'ai pas l'âge ) Merci de votre aide !! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 22:55 | |
| Quel style? 2500€ c'est un des pires budgets En plongeuse, je propose une Tudor Black Bay (sur le gris) et en habillé, une Christopher Ward C1 Grand Malvern Power Reserve.
Dernière édition par radiomir le Mar 4 Avr 2017 - 23:06, édité 2 fois |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:02 | |
| Les nouvelles Tag Her Link Calibre 5. 41mm - 3 couleurs de cadran (argenté, noir ou bleu) - étanche 100m - 2000 euros |
|
| |
MarcGT Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:04 | |
| - radiomir a écrit:
- Quel style?
2500€ c'est un des pires budget
Je dirais Tudor Black Bay (sur le gris). Je trouvais min budget pas trop mal Tudor j'ai regardé mais je trouve pas très accrocheurs leurs modèles, et Sur les sites de revente elles restent un bon moment en vente avant de trouver preneur. C'est pas que je compte revendre mes montres, mais si ça vend mal c'est que ça ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans ... Tu conseillerais quoi comme budget ? |
|
| |
MarcGT Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:08 | |
| - otonosama a écrit:
- Les nouvelles Tag Her Link Calibre 5.
41mm - 3 couleurs de cadran (argenté, noir ou bleu) - étanche 100m - 2000 euros
- Spoiler:
Le boîtier est très beau, par contre j'aime moins le bracelet Merci pour ta proposition Et en bracelet cuir ça te parle ? |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:15 | |
| - MarcGT a écrit:
Je trouvais min budget pas trop mal
Tudor j'ai regardé mais je trouve pas très accrocheurs leurs modèles, et Sur les sites de revente elles restent un bon moment en vente avant de trouver preneur. C'est pas que je compte revendre mes montres, mais si ça vend mal c'est que ça ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans ...
Tu conseillerais quoi comme budget ? 2.500€ c'est une jolie somme mais c'est un budget "entre-deux" sur du neuf. Tudor se revend plutôt bien à l'occasion au contraire, et quand bien même, l'inverse n'a souvent aucun rapport avec la qualité intrinsèque des montres. As-tu regardé chez Longines? Les premiers budgets chez B&R doivent passer aussi et, même si je ne suis pas amateur de la marque, il semblerait qu'ils aient sorti des modèles désirables au dernier Basel... Enfin, j'aime personnellement beaucoup le dernier chrono héritage de chez Tissot et il a le mérite d'être même en-dessous de ton enveloppe. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:17 | |
| Tu as de jolies choses chez Vulcain, Nomos et Longines. Les nouveautés chez Bell and Ross sont très réussies aussi, comme cette V1-92 à 1900 euros : crédit lesrhabilleurs.com |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:35 | |
| - MarcGT a écrit:
- Sur les sites de revente elles restent un bon moment en vente avant de trouver preneur. C'est pas que je compte revendre mes montres, mais si ça vend mal c'est que ça ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans ...
De quels sites de revente parles-tu? A quel prix sont-elles affichées? Si tu penses que Tudor " ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans", tu es complètement à côté de la plaque. La marque n'a jamais été aussi dynamique, et leur rqp, en particulier les Black Bay, est l'un des meilleurs pour moi. Et Tudor a sorti un mouvement manufacture récemment... Le tout avec le même niveau de qualité que Rolex. |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:47 | |
| - radiomir a écrit:
La marque n'a jamais été aussi dynamique, et leur rqp, en particulier les Black Bay, est l'un des meilleurs pour moi. Si ce n'est LE meilleur du moment dans le segment... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mar 4 Avr 2017 - 23:52 | |
| Dans ce budget, je regarderais chez Tudor, Frédérique Constant et Tag Heuer... il y a différents styles dans ces 3 marques... Mais ce sont les marques qui me plaisent "à moi" dans ce budget...
Tu cherches une montre habillée, sportive, chrono, avec pdl, etc, pour porter tout les jours... |
|
| |
adm.stgermain Membre super actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 0:51 | |
| Je ne peux que t'inviter à me rendre une petite visite , avec ce budget tu auras un large choix , surtout avec les remises FAM |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| |
| |
MarcGT Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 6:14 | |
| Je ne suis pas un expert en montres, et j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas... Je vais regardé de plus prêt, et pour ce qui est des sites de revente je parlais du "bon coin" ... |
|
| |
MarcGT Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 6:15 | |
| - otonosama a écrit:
- Tu as de jolies choses chez Vulcain, Nomos et Longines.
Les nouveautés chez Bell and Ross sont très réussies aussi, comme cette V1-92 à 1900 euros :
crédit lesrhabilleurs.com Cette B&R est très classe, je l'enregistre ! |
|
| |
Tictotac Animateur
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 6:57 | |
| Une datejust 5 chiffres, un classique intemporel.... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 7:00 | |
| Si tu aimes le style de cette B&R, il y a aussi de belles choses chez SINN. Sinon la Nomos Club Automat Datum Dunkel pourrait peut être te plaire: |
|
| |
calzor Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 7:09 | |
| Et pourquoi pas une Tag Heuer Aquaracer 41 mm lunette céramique? Si tu n'es pas rebuté par les plongeuses elle entre parfaitement dans ton budget et correspond à la taille que tu recherches. |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 8:00 | |
| [quote="LUDOSTER"]Dans ce budget, je regarderais chez Tudor, Frédérique Constant et Tag Heuer... il y a différents styles dans ces 3 marques... Mais ce sont les marques qui me plaisent "à moi" dans ce budget...
Je suis d'accord, sur la base de prix que vous avez se sont à mon avis les 3 marques qui marche bien, font De bon produit, manuf pour FC c'est pas rien. Et comme le dis mes camarades Tudor c'est De la bonne came qui se rapproche de l'excellence de Rolex
[quote="MarcGT"]Je ne suis pas un expert en montres, et j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas...
Tudor appartient à Rolex
Nomos est une marque que je trouve très bien aussi, il est pas exclus que ma prochaine soit cette marque.
|
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 8:07 | |
| Pour pouvoir avancer , il te faut tout de même déterminer un style ou une montre qui te plait! Sinon dans toute les marques citées : TUDOR, F C, Sinn, Nomos TAG, Vulcain ... que du bon !
A toi de chercher un peu et nous guider. |
|
| |
JaimeLesMontres Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 8:10 | |
| Bonjour, à ce prix là, tu peux également te faire plaisir avec des mouvement de manufacture chez Christopher Ward (en plus le retour est gratuit si la montre ne te plaît pas) |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 8:44 | |
| [quote="MarcGT"]Je ne suis pas un expert en montres, et j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas... Et donc ce ne serait pas gage de qualité pour toi ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 8:50 | |
| - MarcGT a écrit:
- Je vais regardé de plus prêt, et pour ce qui est des sites de revente je parlais du "bon coin"
LE site de référence pour les passionnés d'horlogerie donc... - MarcGT a écrit:
- j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas...
Tudor appartient à Rolex, ça pourrait être pire non? As-tu déjà essayé des montres d'ailleurs? Et quel style cherches-tu? |
|
| |
MarcGT Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 9:10 | |
| - fredperry63 a écrit:
Au contraire, mais je me suis fait un avis erroné en m'informant sur "LE" site de référence de revente (Le Bon Coin....) |
|
| |
MarcGT Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 9:18 | |
| - MarcGT a écrit:
Au contraire, mais je me suis fait un avis erroné en m'informant sur "LE" site de référence de revente (Le Bon Coin....)
J'ai actuellement une plongeuse, une ORIS AQUA avec fond bleu Mais ma recherche cette fois s'orienterait plus sur une montre plutôt "classique" sans chronographe, bracelet cuir de préférence, et fond clair... Je me rend bien compte qu'il i y une multitude de choix ... |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€ Mer 5 Avr 2017 - 9:36 | |
| on dit "cadran" clair une Tag Heuer Carrera calibre 5 ? |
|
| |
| Montre automatique pour budget max de 2500€ | |
|