| L'étoile d'or, la fin d'une époque | |
|
+15XavierO gwenardo ney ghia94 francis28 saloona watchsilly bruno007 Alexandre23 Basyl177 XR1200 ChristopheH matthieu14 Crow Jecko 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 10:47 | |
| Triste nouvelle, "ARON'SON Etoile d'or" ferme ses portes. La fin d'une institution Parisienne. "L'étoile d'or" c'était de superbes soirées avec les marques pour découvrir les nouveautés des marques. c'est un accueil sympathique et bienveillant de toute l'équipe, c'est aussi une une vitrine d'exposition fabuleuse de nos marques préférées et une estrade pour découvrir de nouvelles CHA La fin d'une époque, les grandes marques lorgnent sur la marge des revendeurs en plus de celle de fabriquant, d'où l'ouverture de plus en plus de "stores " de marque. Ça va changer une façon de choisir sa belle en comparant cote à cote une SeaMaster, une Aquaracer 500, une Aquis et une Legend Diver. Mais surtout où aller découvrir une Auricoste, une Dodane, une Péquignet ou autres "petites" marques ne pouvant se permettre d'ouvrir sa marque store? Il restera bien entendu les multimarques de galerie marchande ( sans mauvais esprit ) certaines emploient un personnel professionnel est accueillant et présentent de belles marques, mais je ne trouve pas beaucoup de charme aux galeries marchandes... Je souhaite tout le bonheur du monde à toute l'équipe "ARON'SON Etoile d'or" dans leurs nouvelles aventures et merci pour ces années passées ensembles. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 11:10 | |
| Pris entre 2 feux : les fabricants et le marché gris... |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 11:14 | |
| Il reste tout de même les autres boutiques aron'son non ? Il y en a d'autres à Paris, Deauville et Biarritz |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9469 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 11:25 | |
| Triste nouvelle. Ils étaient vraiment très sympas et accueillant. Je leur avais acheté ma toute première montre mécanique. |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: re: Mer 5 Avr - 11:33 | |
| Vraiment triste nouvelle, pour moi le seul horloger ou j'ai été sur Paris.
Son horloger m'avait réglé gracieusement une de mes Seiko (qu'il n'était pas censé accepter) qui est toujours après 7 ans dans les 4 sec/jour...
Bonne chance à eux |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 11:40 | |
| Dommage, vraiment... Bien que n'y passant pas souvent, accueil toujours parfait et essayages enthousiastes. Ils m'avaient même réparé gracieusement le bracelet Oméga de.mon frère qui ne savait pas où aller... Une boutique avec beaucoup de belles marques. Bon vent à tous... et bon courage ! |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 11:54 | |
| Oh zut. J'y ai récemment acheté une Omega et je comptais passer par eux pour la suivante. :/ L'accueil était vraiment bon et j'ai toujours eu le temps de bien essayer Les modèles qui me plaisaient. Ils sont déjà fermés ? Peut-on encore y aller ? |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 12:12 | |
| Bon il faut savoir pourquoi ils ferment.....mais si il sont la depuis 1925 c est normal de partir à la retraite... |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 12:40 | |
| je bavais souvent sur la boutique du Fg Montmartre à mon époque parisienne. j'habitais pas loin de la rue des martyrs , et je passais quasi quotidiennement devant Aron, en venant des boulevards.... cela remonte à 20 ans maintenant.... petit coup de nostalgie , je me berce de mes jeunes années parisiennes et une foule de souvenirs remontent ...
Bref , bonne continuation à eux . |
|
| |
saloona Nouveau
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 14:09 | |
| C'est vraiment de mauvaises nouvelles. |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 15:30 | |
| C est vrai c etait une epoque.Bonne adresse avec personnel et patron acceuillants et sympas. Vaste choix et toujours un plaisir d y jeter un oeil. Tout le meilleur a eux. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 15:57 | |
| J'y ai acheté ma Speed en 2012, service au top... Bien dommage, bon courage à eux pour la suite |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 16:03 | |
| - matthieu14 a écrit:
- Il reste tout de même les autres boutiques aron'son non ? Il y en a d'autres à Paris, Deauville et Biarritz
Sur 7 boutiques quatre sont fermées et les autres vont suivre. A la place de celle des Grands Boulevards, il y aura un Picard. |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 16:48 | |
| Mince, 2 achats chez eux aussi pour ma part, et toujours un accueil et un sens du service appréciable. En plus leur choix de marques était vraiment diversifié, et les petits conseils sympas. |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 5 Avr - 17:52 | |
| J'ai acheté mon Aquaterra chez eux en 2014. C'est vrai que cette longueur de vitrine m'a toujours impressionnée. J'y suis passé il y a 10 jours pour quelques essais dont une très belle Pequignet Grand Sport. Accueil au top! Bon vent à toute l'équipe. |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Sam 22 Avr - 12:16 | |
| Pour info ils font 30% sur tout le stock. Omega Breitling B&R et autres. Il y'a encore des choix très intéressants ! |
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Lun 24 Avr - 12:59 | |
| Celle de Miromesnil est déjà fermée. C'est dommage, j'aimais bien y jeter un oeil le midi en allant me chercher un truc pour le déj... |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Lun 24 Avr - 14:42 | |
| - XavierO a écrit:
- Celle de Miromesnil est déjà fermée. C'est dommage, j'aimais bien y jeter un oeil le midi en allant me chercher un truc pour le déj...
Oh c'est vraiment dommage ! J'y avais acheté mon Ellipse d'Or et en garde d'excellents souvenirs (notamment une belle course contre le temps pour l'obtenir) même si la montre était à réviser... |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Mer 26 Avr - 12:33 | |
| Une équipe vraiment sympathique, de très belles soirées ou les montres étaient au centre des discussions. Frédéric (un vrai passionné, attentif aux besoins de ses clients), Lionel K, Lionel M & Jean-Philippe D (tous 2 horlogers) et Cécile G bien entendu... J'avais été invité en VIP en 2011 sur le stand Breitling au 49è Salon international du Bourget suite à un concours dans la boutique Etoile d'or à l'époque... Achat de montres (Navi B01 LE, 1461 LE) ainsi que de nombreuses réparations, entretiens et négociations pour des membres de FAM pour acheter des montres chez eux...
Une question, est-ce que le site de la vente en ligne va perdurer ou lui aussi va-t-il être fermé à son tour ? |
|
| |
jer44 Membre Actif
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Ven 19 Mai - 11:57 | |
| Triste nouvelle effectivement...je viens tomber dessus par hasard. Sinon en ce qui concerne le stock j'arrive peu trop tard.. et les modèles (les plus prisés ) que je visais sont évidemment déjà partis.. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque Ven 19 Mai - 15:08 | |
| Une institution !
J'ai appris cette mauvaise nouvelle sur un autre média il y a quelques temps. Ils annonçaient liquider tout leur stock, avec une belle remise au passage.
Que de bons moments passés devant et dans cette boutique ... sans oublier les quelques pièces achetées chez eux.
Le marché évolue clairement ... Mais la fermeture de cette enseigne ne présage pas d'un futur qui me convient.
Bon vent à toute l'équipe ! |
|
| |
| L'étoile d'or, la fin d'une époque | |
|