| Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... | |
|
+16Kerangaro fdam Mawiwime ferry94 falconbmw dm adco86 toyotiste Jonathan11 Mrbigpp mhusky Jownz jc221173 keanu666 Lorenzo34 flazz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Ce n'est pas nouveau GO est une des marques qui me parlent le plus. J'étais déjà passé à la boutique rue de la paix il y a quelques semaines pour une présentation sur la marque et les caractéristiques de l'horlogerie allemande vs l'horlogerie suisse. Première impression très positive , accueil très convivial et sympathique ). J'ai donc profité de l'après midi d'hier pour essayer quelques pièces en compagnie d'un autre fameur (lui aussi amateur de GO et accessoirement possesseur d'une Senator vintage très sympa). Tout d'abord, on sent tout de suite que la préoccupation locale c'est de mettre à l'aise et partager ses connaissances ... Mission réussie grâce à Charlotte (directrice de la boutique) et Jermen (maître horloger) avec qui nous avons échangé dans la bonne humeur tout l'après midi. Les essais : Pour commencer une petite coïncidence sympa , la vintage de mon ami (à gauche) a retrouvé sa jumelle (certifiée chronomètre) au poignet de Charlotte ... Il manquait d'infos sur sa montre, elles ont été demandées en live au siège... PanoMaticCounter XL : Un modèle qui m'a toujours intrigué ,un peu gros pour mon poignet , mais belle ,originale et très bien finie ... Senator Chronomètre : une fonction très particulière à conseiller au maniaque du réglage à l'heure précise Seventies Date Panorama & Seventies Chrono Date Panorama : gros coup de coeur pour ces modèles... Panomatic Lunar : une valeur sûre qui revient systématiquement lors de mes essais. ... Bref , expérience ultra positive , j'attends avec impatience l'arrivée des nouveautés 2017 dans quelques semaines pour y retourner... |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 15:44 | |
| Salut Flazz! Merci pour ce petit CR d'après midi essayage Toujours de très belles photos Pour ma part, je trouve la Seventies Chrono Date Panorama sublime et très équilibrée Si je comprends bien pas mal de complications sympas sur ce cadran: Grande date, Chrono, RDM, mais à quoi correspond le compteur à 12H? Et du coup quel modèle penses tu choisir? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 15:47 | |
| Merci pour tes photos! Tu t'es régalé mon cochon La Senator Chrono est pour ma part la plus belle. Le grain du cadran est splendide. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 15:53 | |
| GO c'est quand même la classe! |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 15:58 | |
| |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| |
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 16:56 | |
| Le travail sur les cadrans est top, pas évident de s'en rendre compte sur mes photos... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 17:06 | |
| Tu as du te régaler, quel bonheur quand on rencontre des vendeurs bienveillants, passionnés, et qui ont le temps. Pour les essais, comme Keanu, la senator chronomètre et son grain si particulier. As tu pu essayer ou voir également la senator observer ? Peut être ma préférée chez GO. Pas fan de ces carrés GO sixties, ça brille de partout |
|
| |
mhusky Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : Hill Valley Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 17:17 | |
| La Panomatic Counter est excessivement belle Merci de me l'avoir faite découvrir |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 17:17 | |
| Oui régalé c'est le mot ... La Senator observer était en vitrine , je ne l'ai pas essayée , mais elle est très chouette effectivement . Franchement pas si brillantes que ça sur bracelet cuir. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 17:30 | |
| Merci pour présentation. J'aime beaucoup mis à part les 70s. À essayer meme si je pense que ca sera trop imposant sur mon ptit poignet de 16 |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 17:42 | |
| Les 70's sont très particulières amha on aime ou on déteste... Il y a une tripotée de modèles en 38/40 que je n'ai pas eu le temps d'essayer ... |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 17:57 | |
| Merci pour ce petit CR! Glashutte est vraiment une belle marque, tu pourrai te laisser tenter par laquelle? Perso je trouve la Senator Chronomètre absolument magnifique!! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2920 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
flazz Membre éminent.
| |
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 18:37 | |
| - flazz a écrit:
et le système de remise à l'heure est super ingénieux , avec remise à zéro de la trotteuse et l'aiguille des minutes qui est comme crantée de sorte qu'elle se positionne exactement sur les index, pas besoin de se flinguer les yeux pour un résultat approximatif ... Perso je ne connaissais pas ce système. Ok, effectivement plutôt ingénieux et exclusif comme système! Combien le prix de ce bébé? |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 18:45 | |
| - flazz a écrit:
et le système de remise à l'heure est super ingénieux , avec remise à zéro de la trotteuse et l'aiguille des minutes qui est comme crantée de sorte qu'elle se positionne exactement sur les index, pas besoin de se flinguer les yeux pour un résultat approximatif ... Perso je ne connaissais pas ce système. Ca par contre c'est sympa ! |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 18:53 | |
| - adco86 a écrit:
Ca par contre c'est sympa ! et encore je ne parle pas de mes EP sans stop seconde... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 18:59 | |
| - Jonathan11 a écrit:
-
Combien le prix de ce bébé?
Aucune idée, je viens de m'apercevoir que nous n'avons pas parlé des prix ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 19:00 | |
| très belle revue. la Seventies Date est magnifique avec son cadran soleillé gris. Moins convaincu par la bleue avec ses aiguilles qui tranchent un peu trop. de belles pièces en tout cas. merci de ces belles photos |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 19:12 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 19:16 | |
| Merci pour le CR de ces essais flazz J'adore la Senator Chronometer avec son cadran bleu grainé - flazz a écrit:
- et le système de remise à l'heure est super ingénieux , avec remise à zéro de la trotteuse et l'aiguille des minutes qui est comme crantée de sorte qu'elle se positionne exactement sur les index, pas besoin de se flinguer les yeux pour un résultat approximatif ... Perso je ne connaissais pas ce système.
Ce système est fabuleux, moi qui suis un maniaco-dépressif de mettre l'aiguille pile-poil sur les index quand la trotteuse est à 0 Sinon la Panomaticlunar est toujours dans ma wishlist évidemment... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Dim 9 Avr 2017 - 19:47 | |
| - falconbmw a écrit:
Ce système est fabuleux, moi qui suis un maniaco-dépressif de mettre l'aiguille pile-poil sur les index quand la trotteuse est à 0
Je ne suis pas aussi déséquilibré que toi , mais je pourrais le devenir avec ce genre d'innovation... |
|
| |
ferry94 Animateur
Nombre de messages : 777 Localisation : sept-4 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Lun 10 Avr 2017 - 11:21 | |
| Je ne sais pas si ces modèles sont sortis ou s'il s'agit de la collec 2017, mais ceux là sont à tomber par terre (si tu y retournes et que les modèles sont là, please fais quelques wrists !!) sinon, pour moi, c'est la PANOINVERSE ma favorite !!! |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... Lun 10 Avr 2017 - 11:28 | |
| impossible ! des séries limitées à 25 ex ... vendues immédiatement ... J'aurais adoré les essayer également j'avais essayé la Panoinverse mais 43 (si ma mémoire est bonne) avec cette belle ouverture de cadran c'était trop grand pour moi. Sinon effectivement rien à jeter pour qui aime ce concept... |
|
| |
| Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ... | |
|