FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !

+63
deninou
georges zaslavsky
eric_78
enjoytheride
ksparer
minosman
stefblac
template92
oliwoud
3araphal
Big K
SEL13
stezzo
Cedric B
Basyl177
owiben
Cedric92
jbpoincot
Nico le super hero
tomducat
mika29
Shredder
jaeger92
firsted
ChristopheH
nikausenpei
bobolover22
bencat
omegafan57
Jul2568
jcbiver
marcellomtb
ZNO1969
tonybxl
herge81
Zenithophile
CoreG
Seikohami
BRxavier
indienlife
broncos
Rom1902
Manivel
flazz
ramo69
Arnaud.A
Jotunn
plop
gilou2511
oliveka
foversta
Maxvador
falconbmw
iozz
Jownz
adco86
Rocca
lape
gégérs
DimP
NaKKdry
1360
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shredder
Permanent passionné
Shredder

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017 - 9:12

Il y avait également le proto cadran "classique" silver (ou non squeletté, je sais pas quel est le bon vocabulaire Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 Blunt_gi ), mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. Après avoir vu les vidéo et photos sur le web j'étais très confiant sur la version ayant le cadran classique mais au poignet j'ai été assez déçu : j'ai eu une impression de trop grand...difficile à expliquer. J'ai plutôt un gros poignet mais le cadran classique agrandit la pièce et amincit la lunette et la carrure, et pour le coup j'ai trouvé ça moins harmonieux.
Je suis étonné moi même d'avoir préféré la squelette alors que c'est vraiment pas une mode qui prend sur moi d'habitude. J'ai essayé aussi la el primero squelette qui m'a également beaucoup plu : je pense que Zénith a réussi à donner une touche très techno à ses squelletes (pièces mécaniques sablées, en céramique, brossées... bref ça brille pas et c'est sombre Mr. Green ) qui permet egalement de conserver une lisibilité correcte.
Je suis vraiment sous le charme de ces nouveautés 2017 : il faut absolument les essayer ! bravohap
Seul bémol : elle aurait été tellement parfaite en 41 ou 42 mm...même sur mes 19 cm de steak je trouve ça limite...après je sais que chacun a une perception différente de la taille de nos montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017 - 9:48

Elle est plutot réussie cette Zénith mais j'aurais trop l'impression d'acheter une Hublot perso .
À essayer tout de même .
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:38

Je me réjouis également de les essayer. J'ai été invité au Castellet pour les mille tours fin octobre, peut-être ce sera l'occasion.

Mais ce design très "Hublot" ne m'inspire pas vraiment malheureusement...
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:53

Honnêtement, il y a pire comme ressemblance ! Chinois
Difficile cependant de ne pas la remarquer cette ressemblance....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:25

Sur photos, le squelette dégage un charme fou, et d'habitude ça ne m'enchante pas.
Il faudra voir en vrai, par contre la taille, 44mm c'est rédhibitoire, on a pas tous des poignets de 19 Arguek
Nico le super hero
Membre Actif

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:56

Très belle présentation ! Quelle montre ! et surtout quelle présence au poignet, cependant 44mm pas des plus simple a porter... Il est vrai qu'elle fait un peu "Hublot" mais justement je trouve qu'elle a une touche Zenith qui fait qu'elle est unique. Quant à la prouesse technique du mouvement, un régal !
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:08

Zenith est sacrement performant en R/D en ce moment ! thumleft
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:33

jbpoincot a écrit:
Zenith est sacrement performant en R/D en ce moment ! thumleft

Tu veux dire Tag Heuer ? clown

Arrow
owiben
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:36

Je viens d'aller l'essayer, en version full. J'ai un tout petit poignet, et pourtant les 44 mm ne posent pas de problème, certainement du fait de la petite taille des cornes. En fait elle est même plus facile à porter que la chronomaster en 42 mm.
En revanche, certes il s'agit d'un proto (c'est écrit sur le fond de boite) mais la remise à zéro du chrono ne marchait qu'une fois sur deux...
Pour ceux qui seraient intéressés, les versions squelette seront présentées au corner du Bon Marché jeudi soir, je crois que c'est sur invitation...
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:24

Essayée samedi... C'est une tuerie ! Je passais pour ré-essayer un modèle chrono et la vendeuse m'a proposé l'essai du "21". Le lancement et RAZ sont super doux. Quand au son du chrono, c'est tout simplement magique : déjà, j'adorais l'El Primero en 36000 alternance, mais là, c'est de la folie ! pale
J'adore ! thumleft

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 409326Zenith02

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 541963Zenith01
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:31

top, tu l'as essayé chez quel AD? J'attendais avec impatience de l'essayer.
Cedric B
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:03

Je suis passé au bon marché cet après-midi pour tout autre chose, mais rien vu à propos de la Defy El Primero 21.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:13

herge81 a écrit:
top, tu l'as essayé chez quel AD? J'attendais avec impatience de l'essayer.

Au Bon Marché, corner Zénith, à l'intérieur à gauche en entrant... Il n'y a que 2 modèles (squelette et cadran plein),le troisième étant de sortie pour une démo...
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:55

Basyl177 a écrit:

Au Bon Marché, corner Zénith, à l'intérieur à gauche en entrant... Il n'y a que 2 modèles (squelette et cadran plein),le troisième étant de sortie pour une démo...

ok, je vais tenter chez Bucherer mais le BM=propriété de LVMH donc ils ont sans doute l'exclusivité...
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:40

Oui, c'est pourquoi ils ont encore des Chronos CP2 en vente en rayon... C'est ce que j'étais passé voir initialement... Wink
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:13

Basyl177 a écrit:
Oui, c'est pourquoi ils ont encore des Chronos CP2 en vente en rayon... C'est ce que j'étais passé voir initialement... Wink

J'y suis allé ce midi. Ils n'avaient plus le modèle que tu as essayé (je comprends qu'il tourne) mais le modèle avec cadran classique. Bonne impression générale mais un peu rebuté par les boutons poussoirs un peu trop massifs (sans doute indispensable pour accompagner la couronne massive elle aussi) et j'ai pu noter un jeu dans les poussoirs, réponse du vendeur: c'est normal ( Incompréhensible ). J'ai pu essayer à nouveau la Tipo et c'est celle qui finalement me branche le plus mais à 7.8k€, elle est vraiment pas donnée amha (surtout quand on voit la El Primero 21 à 9.6k€...).

Accueil pas trop mal du vendeur mais la vendeuse (ou responsable du magasin) bof bof. Et à part chez Rolex (un client), absolument personne, y compris dans la boutique Louis Vuitton, cela change des galeries (on sent d'ailleurs que la clientèle est plus locale) !
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:30

J'adore la Tipo, mais ça sera plutôt d'occaz pour moi... Bien qu'elle ne décote pas beaucoup. Encore trop tôt.
Sinon, y'a beaucoup plus de monde le samedi... sans que ça soit blindé non plus. Faut pas exagérer ! Wink
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:42

Basyl177 a écrit:
J'adore la Tipo, mais ça sera plutôt d'occaz pour moi... Bien qu'elle ne décote pas beaucoup. Encore trop tôt.

Sur C24, il y en a quand même une en Suisse à 4.1k€ puis une autre à 5.5k€ au UK (et pas mal à HK entre ces 2 prix). A 5k€, je trouverai son prix plus logique vu que le mouvement ne date pas non plus d'hier...
L'ambiance au BM est quand même à des années lumières du brouhaha ambiant des galeries où pas mal de stands de marques prestigieuses (Panerai, Breitling) offrent peu d'intimité et de calme pour apprécier les montres.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:13

Oui, j'ai jeté un oeil à Ch24. Y'a des choses intéressantes...
Quand à mon essai de samedi, je me suis retrouvé à l'extérieur du corner, dans le passage en raison d'une certaine affluence à l'intérieur du magasin. Nettement moins sympa. Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:02

J'ai pu essayer un prototype de cette Defy El Primero 21 samedi passé au stand qui était présent au circuit Paul Ricard du Castellet.

Première fois que j'avais ce nouveau modèle dans les mains.

Je confirme ne pas être spécialement fan de ce boîtier et de l'ensemble du design de cette montre qui se rapproche trop de ce qui se fait chez Hublot à mon goût...

Ses 44mm et sa forme ne conviennent pas à mon poignet.

C'était donc la version céramique noir et cadran full open. C'est original ce côté entièrement ouvert mais la lisibilité en prend un coup et le mouvement n'est pas non plus bien appréciable côté cadran. Je n'aime pas trop non plus le compteur des minutes des secondes du chronographe à 6h qui est biscornue du côté gauche, à cause de la visibilité du balancier-spiral principal.

Par contre ce nouveau calibre EP21 est une vraie réussite technologiquement parlant, c'est le TOP !

Une fois le chronographe mise en route, la trotteuse est hypnotisante et le petit balancier-spiral spécifique est bat tellement vite du haut de ses 50Hz qu'il est difficile d'imaginer les oscillations.

Voici 2 photos ...

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 VBybIKs5Q9eiy_N7DWZWPeLoZxhwz-hWYQ8wz9ivk_L9vRcQ8InMrtWgwrJ_iYNIdwCq6RNBAnyerTxFvnHhtiVmEHS2MiBTeIveNCwzachN-wKXMiVkIiIJLcGBd7qYvqZCTThL9GLwXNH_qksWgMMDfCJHVI9e9zjBTlTciwfj672Kk5f_SIY1XnFRxQ_44kBrtlruaquCNgv8QJ81wra4Fuy3D6FTTEPz5bM5m_XGH412x3X4BZtSk1YzIo00RcSsXjDxXz1mXXifrDw_ewGG4fxLf5bDDsfETNA-JUIzwBoo8dUXpS_6GwBn4uDL2nqXd5i3pZgz3rPT0yUrSRnjV8k5lP9OJDH38Xs81MoYYSHE6EI-MZykzzpb9cdeuUO9eagdeWVK-a0YR9VXnoI9VzqcIi-xLBN9L04HjcHu2puduMLMJ1_kb-V9YUPL2hrHKjMl4O4P8KeKSGoYo-bNZOSo4fbp4CyueUbke-yH4YxYqKabcPJSO-2CeTaY0tiqFDGj1lYPSmqo_BlEwc1oZG57exAes5wg1-aMteKkumTRXZc6ftn1Brj0TNCYbSeMlFvyjJ6vY9RBnC5aOlJSZ3TQ_5PuRO3O9B0S_Ss=w780-h947-no

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 GaPxuvh_78l9wFyljmS0vfRcarstuXQC1UjtjMbZClsSZJUqI7AlP3kxa90YEwbxdWEBPwcaGiXUnoWVpVWAuuiIQJXdZru85XlpB6TGQKZ2U9K12P6QoPo2miPJ2Z_tZOLax8wgg7XRHp0Ye7IvRDCqN45K35sDO4IK6QC2zGbN2-cWXF8uflUyAvBL7pM1NU8eENq9LvEgdwKq1UgyYLOfoN92y2-5gueIoLyVDAQ8AlusCuZebB-_3WjjBMm-ReKQ9uy01DVQgLZv03KbLkQyaiQ75H3dbj0OiT42jBojMLeQjURpXu3VwJFvLcGdtuBaowSn2WT_jnv5_WxApQFilpFCm5RPUEIa2-fug1m6MfaKQN3IThiNkpU7KJYawx-cCefVCFAeFIK1Qy6SwJS6B23kh8jlr7-aAlEgwBCiHdM-KYpN-K_FUBBDHYowS_W-h1kfLMKzc6TTt-dF7wD7MBhcKvKkAmY81i-tGDPafKSNRw-fDbhqwQSeYO9r709AuV29FSWmnM64NNCVOphsDq16N2QS0dOfArpNhVSgS33T6_tGNspDuP8qGf_rxCOJZU425q_CFz10QIK8oTXi-IXWVeG6TBw2gxM7mjA=w726-h947-no
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:39

falconbmw a écrit:

Je confirme ne pas être spécialement fan de ce boîtier et de l'ensemble du design de cette montre qui se rapproche trop de ce qui se fait chez Hublot à mon goût...

Oui, c'est le gros reproche qu'on peut faire à la 21 et surtout à la nouvelle defy, le style s'hublotise; ce n'est pas une tare mais du coup, cela rends quand même ces modèles moins portables au quotidien amha. Sinon, l'épaisseur est correcte quand on connait le mouvement à l'intérieur. Et dernier reproche, la BD fait un peu plastoc.
Tu as pu par hasard sentir du jeu au niveau des boutons poussoirs?
stezzo
Animateur
stezzo

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:21

petite question,
c'est une impression sur la photo où la lisibilité n'est pas exceptionnelle sur cette version céramique?
j'ai du mal à retrouver les aiguilles instinctivement sur le fond squelette, non?
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:32

herge81 a écrit:

Oui, c'est le gros reproche qu'on peut faire à la 21 et surtout à la nouvelle defy, le style s'hublotise; ce n'est pas une tare mais du coup, cela rends quand même ces modèles moins portables au quotidien amha. Sinon, l'épaisseur est correcte quand on connait le mouvement à l'intérieur. Et dernier reproche, la BD fait un peu plastoc.
Tu as pu par hasard sentir du jeu au niveau des boutons poussoirs?

Oui l'épaisseur est correcte, rien à redire à ce niveau-là. Je suis d'accord sur la boucle qui ne me procure pas une sensation de robustesse éprouvée...

Pas vraiment senti de jeu pour les boutons poussoirs. Par contre sur ce prototype, la trotteuse du chronographe ne se remettait pas forcément toujours à 0, il y avait parfois un décalage... Incompréhensible

stezzo a écrit:
j'ai du mal à retrouver les aiguilles instinctivement sur le fond squelette, non?

Oui je te confirme la lisibilité n'est pas top... Neutral
stezzo
Animateur
stezzo

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:47

merci,

vivement le diner Zénith de décembre avec JC Biver, en espérant qu'on ait le droit à les avoir entre les mains ;-)
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:54

stezzo a écrit:
merci,

vivement le diner Zénith de décembre avec JC Biver, en espérant qu'on ait le droit à les avoir entre les mains ;-)

j'imagine mal qu'on ne puisse pas les voir et avec de la chance, j'espère aussi surtout qu'on pourra voir la Defy El Primero avec le mouvement révolutionnaire !

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant