FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !

Aller en bas 
+63
deninou
georges zaslavsky
eric_78
enjoytheride
ksparer
minosman
stefblac
template92
oliwoud
3araphal
Big K
SEL13
stezzo
Cedric B
Basyl177
owiben
Cedric92
jbpoincot
Nico le super hero
tomducat
mika29
Shredder
jaeger92
firsted
ChristopheH
nikausenpei
bobolover22
bencat
omegafan57
Jul2568
jcbiver
marcellomtb
ZNO1969
tonybxl
herge81
Zenithophile
CoreG
Seikohami
BRxavier
indienlife
broncos
Rom1902
Manivel
flazz
ramo69
Arnaud.A
Jotunn
plop
gilou2511
oliveka
foversta
Maxvador
falconbmw
iozz
Jownz
adco86
Rocca
lape
gégérs
DimP
NaKKdry
1360
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty20.05.18 6:47

stefblac a écrit:
Bonjour à tous - Je la porte depuis plusieurs mois et je ne m'en lasse pas. C'est au ralenti que l'on en profite le plus ....

Bien d'accord avec toi, si tu trouves le moyen de la porter au ralenti pour voir tourner le second balancier, fais moi signe Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty20.05.18 8:39

bencat a écrit:

10 600 € avec bracelet gummy ou rubber. Chinois

Ok merci.

Le positionnement n'est pas illogique en regard des efforts de développement et des performances mécaniques.

Mais bon, ça n'est pas pour tout de suite me concernant... Hélas^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty12.07.18 22:01

Hello

Je relance un peu savoir si d'autres heureux propriétaires ont rejoint le club ????
Avis
photo
Elle me tente bien celle-la ....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty20.07.18 17:29

..... pas d'amateur ?????

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty21.07.18 21:22

mon frère en a acheté une, très heureux du coup je vais lui emprunter de temps en temps enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty21.07.18 21:27

bravohap

ah quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ksparer
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2016

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Satisfait ?   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty13.08.18 4:25

Salut tout le monde !

Je vais surment m’offrir la Zenith defy el Primero 21 en céramique.

Je voudrai savoir si les acquéreurs de cette defy sont satisfait ?

Les avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty13.08.18 8:32

Je ne connais que des acquéreurs satisfaits mais n'en ai pas moi-même. Quand je l'ai testé, j'ai été bluffé, réellement et je trouve qu'il manque à cette montre une communication plus basée sur ce à quoi elle sert.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ksparer
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2016

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty14.08.18 3:13

Merci zen.

Qu’es ce qui t’as Bluffé ?

Dans un autre registre on dirai une hublot ce qui me dérange pas. Mais boucle et bracelet hublot ça me choque vraiment ...

la boîte .... à beacoup de similitude aussi avec hublot
Revenir en haut Aller en bas
enjoytheride
Nouveau
enjoytheride


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2016

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty17.08.18 21:30

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Defy El Primero 21 depuis peu.  Very Happy

Pour finaliser mon choix, j'ai eu la chance de pouvoir essayer la plupart des modèles (boitier titane ou céramique, fond bleu ou non, squelette ou non) et des bracelets (caoutchouc, cuir et céramique). Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer le bracelet titane. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.

Et évidemment, je posterai quelques photos prochainement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty20.08.18 20:53

Vraiment un model époustouflant. La prochaine étape serait de sortir encore plus des sentiers battus en poussant un peu plus la miniaturisation et en permettant de basculer sur des déclinaisons en 38mm ou en 42mm comme pour le « el primero 36' vph ».
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty20.08.18 21:15

Ce qui est bluffant est d'avoir un chrono au centième qui démarre plein pot et offre un temps lisible au centième et pas une lecture approximative. La boite est légère. Le proto que j'ai essayé n'avait pas la boucle de la version commerciale et le confort soufrait de cette boucle mais ce chrono est bluffant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty22.08.18 19:14

C’est vrai que ce chrono est vraiment pas mal.
Mes seules réserves: les dimensions sont quant même assez importantes (épaisseur) donc l’essai est impératif.
Et les boutons poussoirs sont assez massifs.
Mais à part ça, rien a dire, une très belle offre. J’avoue avoir été tenté à un moment mais j’ai peur que les dimensions m’obligent à la laisser de côté (pour moi, c’est assez rebutant quand cela ne passe pas sous une chemise).
Curieux de savoir la proportion des ventes en cadran ouvert par contre, cela doit constituer la très grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty22.08.18 22:39

J'aime assez cette Defy EP21, c'est frais et technologiquement parlant très intéressant.

Seulement herge81, personnellement je l'ai trouvé directement trop grosse une fois à mon poignet.

Je pense qu'il faut un poignet de 18 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty31.08.18 17:05

Essai à nouveau ce midi, c'est la première fois que j'essayais la version avec bracelet acier qui est vraiment de belle facture et léger (même ressenti niveau qualité que la bracelet de ma Triton, c'est dire...).
Mais seul bémol comme j'avais hélas constaté, c'est trop épais pour moi et j'ai pourtant un poignet de 17,5 donc assez d'accord avec notre ami ci dessus. Mais le mouvement est vraiment magique, un vrai régal à admirer !
J'ai ausis essayé la Tipo CP02 dans la foulée et ça passe comme un gant mais pas de coup de cœur la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty02.09.18 23:54

Montre assez futuristique et très différent de ce que je connais en el primero classique. En tous cas belle prouesse technique.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty12.09.18 13:44

je suis passé samedi dernier devant la boutique Zenith Place Vendôme et l'ai vu en devanture, chrono actif
c'est assez impressionnant de voir la vitesse avec laquelle tourne la trotteuse
après, je me suis demandé si ce ne serait pas lassant, au quotidien, d'avoir une activité frénétique au poignet
mais je laisse les heureux propriétaires confirmer ou infirmer cette impression !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty12.09.18 14:16

Tu ne l'as pas essayée du coup?
Le personnel est vraiment sympa en tout cas et ils ont vraiment un emplacement de malade sur la place...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty12.09.18 14:46

herge81 a écrit:
Tu ne l'as pas essayée du coup?
Le personnel est vraiment sympa en tout cas et ils ont vraiment un emplacement de malade sur la place...

D'ailleurs pour combien de temps encore? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty12.09.18 14:51

herge81 a écrit:
Tu ne l'as pas essayée du coup?
Le personnel est vraiment sympa en tout cas et ils ont vraiment un emplacement de malade sur la place...

non, j'étais un peu pressé et puis pas de coup de foudre en la voyant
je ne vais en boutique que quand je suis vraiment intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty17.09.18 11:01

Je vais tenter de l essayer car elle me travaille cette zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty17.09.18 11:16

straslike a écrit:


D'ailleurs pour combien de temps encore? 🤔

J'avais pourtant cru comprendre lors de l'événement avec J. Tornare qu'il s'agissait d'un emplacement provisoire, limité à quelques mois... j'avoue être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty17.09.18 11:43

A la base, c'était pour la période de Noël mais ils peuvent finalement occuper l'emplacement plus longtemps et le précédent propriétaire étant LV qui s'est installé de l'autre côté, il y a des chances que cet emplacement devienne pérenne pour la marque (Hublot y est aussi).
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty22.09.18 18:48

Vu plusieurs modeles en vitrine dans le nord mais pas le temps d essayer!!! Elle parait massive cette defy squelette.
Personne d autre n a franchit le pas depuis??
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 7 Empty13.07.19 19:57

Bonjour a tous. 

Est ce que quelqu'un a pu essayer le cadran en carbone forgé ? 

Cette montre, aux différentes prouesses techniques, me tente diaboliquement. 

Est ce que quelqu'un a des retours sur la fiabilité ? 

J'ai fait plusieurs essai de la montre. Ayant un poignet de 19.5 cm elle se pose vraiment.  J'hésite vraiment entre tout les matériaux et fond pleins ou squelette. 

Vos avis intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Zénith Defy El Primero A781
» Exclusif ! Moment d'exception ! Defy Lab : la remise par la manufacture Zenith
» Vraie Zenith Defy El Primero 21 ?
» Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !
» Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: