FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce

5 participants
AuteurMessage
ploum
Membre Actif
ploum

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce Empty
MessageSujet: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyLun 10 Avr - 0:29

Bonsoir à tous,

Ma nièce pour son 18e anniversaire a envie de cette montre, plaquée or rose, avec un mouvement japonais:

https://www.rosefieldwatches.com/fr/the-west-village/elephant-grey/rose-gold

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce Westvillage5_1

Sa mère se préoccupe tout de même de qualité, et se demande s'il ne vaudrait pas mieux pour 300 euros aller regarder du côté de la marque Herbelin.

Savez vous ce que veut dire placage or "7mm"? J'avais entendu parler de microns....

Par ailleurs je suppose que mouvement japonais veut dire "Miyota", savez vous de quelle qualité il s'agit?

Auriez vous des conseils ? (les parents ne souhaitent pas dépenser des milliers d'euros).

Merci d'avance,
Cordialement,
S
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyLun 10 Avr - 1:23

Boîtier plaqué or ultra-fin de 7 mm = l'épaisseur du boitier est de 7mm.
Rien à voir avec l'épaisseur du placage.
ploum
Membre Actif
ploum

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyLun 10 Avr - 1:45

Ah, effectivement on peut voir ça comme ça.... Merci beaucoup.
et miyota? ca donne quoi en termes de qualité? (à supposer que ça soit bien de ça qu'il s'agit?)
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyLun 10 Avr - 10:03

ploum a écrit:
Ah, effectivement on peut voir ça comme ça.... Merci beaucoup.
et miyota? ca donne quoi en termes de qualité? (à supposer que ça soit bien de ça qu'il s'agit?)

Le mouvement est très certainement un Quartz de base. Vu me prix, il ne faut pas trop ce faire de film malheureusement. Neutral
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyLun 10 Avr - 11:18

Cette montre est clairement une daube qui va durer une année, voir deux avec beaucoup de chance. De plus, le bracelet sera très rapidement foutu.  Ce type de montre est très à la mode chez les jeunes filles et/ou adolescentes.

On trouve la même chose chez Daniel Wellington, et autres marques de chinoiseries...

Franchement, autant mettre un peu plus et acheter une Tissot, par exemple, tu auras une montre de qualité, qui va durer longtemps et qui sera réparable si besoin, avec une vraie garantie. Des Tissot sympas, il y en a entre 150 et 300 €.

Bon choix.

EDIT:

Par exemple, pour moins de 250 € tu as ce genre de modèles (étanche à 30 m, verre saphir, mouvement suisse, etc, etc...):

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce Tissot11

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce Tissot12

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce Tissot10
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: montre étanche????   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyLun 10 Avr - 11:59

Salut a vous toutes et tous . Attention étanche a 3 atmosphères cela veut dire pas plonger
la montre dans l'eau ( 3 atmos = contact accidentel a l eau )

http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
ploum
Membre Actif
ploum

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyLun 10 Avr - 12:16

Tout à fait d'accord que c'est une daube, merci à tous et particulièrement merci 1360 pour la suggestion d'une Tissot.
Je ne connaissais pas ces modèles, ça me paraît parfait.

1360 a écrit:
Cette montre est clairement une daube qui va durer une année, voir deux avec beaucoup de chance. De plus, le bracelet sera très rapidement foutu.  

Franchement, autant mettre un peu plus et acheter une Tissot, par exemple, tu auras une montre de qualité, qui va durer longtemps et qui sera réparable si besoin, avec une vraie garantie. Des Tissot sympas, il y en a entre 150 et 300 €.

Bon choix.

EDIT:

Par exemple, pour moins de 250 € tu as ce genre de modèles (étanche à 30 m, verre saphir, mouvement suisse, etc, etc...):

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce Tissot11

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce Tissot10
ploum
Membre Actif
ploum

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyMar 11 Avr - 0:48

Après discussion la mère est d'accord avec moi que ces modèles de Tissot sont magnifiques....
C'est d'ailleurs super que des si belles montres soient disponibles à un prix si raisonnable.
Seule incertitude pour le moment, la taille -- apparemment le modèle n'existe qu'en 30mm pour femmes et 38mm pour homme.

Elles vont aller essayer.
Merci encore vraiment,
S
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyMar 11 Avr - 18:03

Salut,

Quelle est la circonférence du poignet de ta nièce ?

A+
ploum
Membre Actif
ploum

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyMar 11 Avr - 18:54

1360 a écrit:
Salut,

Quelle est la circonférence du poignet de ta nièce ?

A+

Je ne sais pas, elles sont en vacances en ce moment, je leur suggérerais de vérifier -mais celle qui lui plaît faisait 33mm.
On m'a aussi conseillé une Lip Dauphine finition or rose, très jolie, qui fait 34mm -- et une Lip Himalaya 35mm.
(budget identique aux Tissot).

Merci encore!
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyMar 11 Avr - 21:02

Elles sont sympa ces Lip, mais on perd le mouvement suisse, ainsi que le verre saphir. De plus, ils ne parlent pas d'étanchéité. Du coup, à budget identique à la Tissot, elle n'a pas beaucoup d'arguments, cette Lip...

À +
ploum
Membre Actif
ploum

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyMar 11 Avr - 22:05

1360 a écrit:
Elles sont sympa ces Lip, mais on perd le mouvement suisse, ainsi que le verre saphir. De plus, ils ne parlent pas d'étanchéité. Du coup, à budget identique à la Tissot, elle n'a pas beaucoup d'arguments, cette Lip...

À +

Ben la taille c'est assez fondamental tout de même.
Et pour la durabilité c'est surtout la qualité du boitier qui me préoccuperait.
Les verres cassés se remplacent, et les mouvements quartz ont été inventés en Asie et se remplacent aussi.

Maintenant à Besançon, la qualité des boitiers est elle différente de la fameuse qualité Suisse?

Par ailleurs si les réparations à venir d'une montre Tissot doivent se faire à Bienne à des prix de monopole, ça n'est pas génial.

Merci en tout cas pour les recommandations, il y a des solutions en tout cas!
ploum
Membre Actif
ploum

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyJeu 25 Mai - 12:26

1360 a écrit:

Bon choix.

EDIT:

Merci encore @1360 pour cette recommandation, c'est cette montre que ma nièce a choisie sur mon conseil ! bravohap thumright
Belle journée à toi et à tous !
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce   Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce EmptyJeu 25 Mai - 19:32

Merci pour les nouvelles, c'est sympa (et tellement rare...)

C'est un bon choix. Je ne sais pas si ta nièce porte déjà sa montre, mais je suis ravi qu'elle soit comblée.

A+

Conseil pour 18e anniversaire de ma nièce
Page 1 sur 1