FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En quête de ma prochaine, premiers essais

+50
sopal1
toshy13
verco91
chesney75
Chris13600
keanu666
Labrax1450
Zaitseff
karleone
comating
jacno1977
francoisb
paysdoufs
3araphal
lc38
Kiko01
pwil
L&S
jlm
Alexandre23
lones
MaitreRobinton
jc221173
CoreG
Passionné de nature
GMT
fdam
Rominou77
DimP
Raphaël_CH
Seb07
VinzSpades
robby69
Jabby
ricou
Oh_mega
Jownz
l-espagnol
LioZen
Mrbigpp
Vyma
ney
Rocca
yoli
flazz
mhusky
reznor6969
gégérs
Sylvain71
Psykokilia
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia

En quête de ma prochaine, premiers essais Empty
MessageSujet: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:46

Bonjour à tous,

Attention, pavé inside !
Je m’excuse par avance pour la qualité des photos, c’était avec mon iPhone pour dépanner et c’est mon copain qui les as prises (comment ça je me défile ?  Razz )

Aimant l'horlogerie depuis longtemps, mais étant tombée encore plus dedans grâce (à cause ?) de vous, et après 6 mois avec ma première automatique (Hamilton jazzmaster viewmatic), je me suis mise en quête de ma prochaine montre.

Mes critères étaient les suivants :
     - Un chronographe
     - Esprit sport automobile (fan de sports automobiles et motarde depuis 3 ans, c'est pour moi incontournable d'avoir ce genre de montre dans ma collection)
     - Dans l'idéal fond noir et touches de rouge sur la montre
     - Budget environ 5000 euros

Après avoir écumé les sites officiels et le fofo pendant des mois, j'ai retenu ces montres là :

- Tag Heuer Carrera Calibre 1887 racing
En quête de ma prochaine, premiers essais 369600CAR2A80FC6237

- Montblanc Timewalker Urban Speed Chronographe
En quête de ma prochaine, premiers essais 173114198879ecomretina01pngadapt10001000

Il y a beaucoup d’autres montres dans ce style là (Tudor, Raidillon, BRM, Oris, Tag Heuer Monza , FC Healey et j’en passe), j’ai pris le temps de toutes les examiner, de réfléchir, mais les autres ne me plaisent vraiment pas.

Sachant que les 2 montres sélectionnées sont assez imposantes (43mm) et que je suis une fille (même si je ne pense pas avoir un poignet de poulet = 16,5 cm), cette histoire me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines, il fallait que je les essaie.

Alors me voilà partie une après-midi sur Lille.

Chapitre 1 : Montblanc.

Accueil très sympathique malgré mon jeune âge, sans appréhensions de la part du vendeur.

J’ai du essayer le modèle tout en noir parce que le noir et rouge était monté sur un e-strap qui était vraiment énorme à mon poignet.

Première impression : elle est vraiment jolie, le cadran donne des reflets différents selon l’orientation et la lumière.
Elle parait un peu massive, mais mise au poignet ça passe. Les cornes ne dépassent pas.
Elle est un peu lourde, mais rien de rédhibitoire. Le seul doute que j’ai c’est qu’elle me parait un peu large sur mon poignet.
Petit plus : Montblanc étant aussi une maroquinerie, possibilité de personnalisation du bracelet cuir à volonté, et ça c’est top.

En quête de ma prochaine, premiers essais 471399IMG0001

En quête de ma prochaine, premiers essais 846925IMG0002

En quête de ma prochaine, premiers essais 961203IMG0005

En quête de ma prochaine, premiers essais 782709IMG0007

Chapitre 2 : Lepage.

J’avais eu une très mauvaise première impression quand je suis rentrée chez eux pour la première fois pendant les soldes. Ils ont été très froids, surtout les vendeuses.
Après coup je me dis que c’était peut être justement à cause des soldes, qu’il y avait trop de curieux.

Mais hier ça s’est très bien passé, j’ai pris le temps de leur expliquer ma démarche et ils ont été très sympathiques.
Pour preuve, je suis restée 2 heures à parler montres avec eux ensuite  Rolling Eyes (une fois qu’ils ont compris que j’étais bel et bien une passionnée, ça été tout seul)

Je n’ai pas pris de photos de toutes les montres, mais j’ai essayé :

- une Chopard mille miglia : magnifique, mais beaucoup trop grande pour moi.

- Une BRM : beaucoup trop typée. Je sais que je suis une fille pas très féminine dans mon genre, mais faut pas abuser  What the fuck ?!?

- Une Tag Heuer Monza : vraiment très belle aussi, elle m’allait bien, mais j’ai un peu de mal avec le boitier carré

- LA Tag Heuer Carrera, celle dont je rêvais depuis des mois. Et là, énorme désillusion ! C’est un steak haché ce truc ! Dégoutée, elle ne me va pas du tout.

En quête de ma prochaine, premiers essais 112667IMG0013

En quête de ma prochaine, premiers essais 766690IMG0012

Puis au fil de la discussion, dans l’esprit noir et rouge mais pas automobile, il me fait essayer la Breitling Navitimer Heritage.

Le temps qu’il aille la chercher, dans ma tête c’était : Breitling, bof bof (pas taper  confiused ), j’ai toujours trouvé leurs cadrans trop surchargés. En même temps, je suis là, ça ne me coûte rien d’essayer.

Tiens, elle fait moins moche en vrai qu’en photo. Elle est même plutôt sympa.  Incompréhensible
Je la passe au poignet.
Drôle d’impression, mais très bonne impression.
Tout chamboulée par ce sentiment auquel je ne m’attendais pas du tout, je retire la montre et la pose tout en continuant à parler avec le vendeur.
Puis après quelques minutes je la repasse.
Même impression.  Shocked
Cette montre qui ne m’attirait pas du tout jusqu’alors, me donne les yeux qui brillent et le coeur qui bat vite.
Je prends le temps de l’examiner.
M**de ! Elle est VRAIMENT belle en vrai. En plus elle me va bien. Et elle pourrait rentrer dans le budget.

En quête de ma prochaine, premiers essais 468523IMG0008

En quête de ma prochaine, premiers essais 263610IMG0009

Dernier essai, le vendeur qui me dit “Mais oui ! En chronographe, pourquoi j’ai pas pensé à ça plus tôt” : la Zenith El Primero

En quête de ma prochaine, premiers essais 725395IMG0017

Elle est SUBLIME, encore plus qu’en photo (c’est ça le problème avec les montres, c’est souvent comme ça  Rolling Eyes ), en 38mm elle me va comme un gant.
Mais bon, niveau budget, c’est un niveau au dessus quand même.

Conclusion :

La Carrera, c’est mort, faut que j’enlève cette montre de ma tête.

La Montblanc est sympa, mais ne fait pas le poids face à la Breitling et la Zenith. Pourtant c’est celle des 3 qui se rapproche le plus de mes critères de départ.

La Breitling, quelle agréable surprise. Je dirais même plus, quel véritable coup de foudre !

La Zenith est dans ma wishlist depuis longtemps.

Qu’en pensez-vous ?
Quelles montres, d’après vous, me vont plutôt bien ou au contraire ne me vont pas du tout ?
Faudrait-il que je prenne la Navi ? Ou que j’économise un peu plus pour prendre directement la Zenith ? (Les deux ? En quête de ma prochaine, premiers essais Blunt_gi )

Tous vos conseils sont les bienvenus !

Et merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:52

Réponse courte de ma part Mr. Green mais la Zenith est celle qui te va le mieux thumleft

Les autres sont trop imposantes à mon avis.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:55

Merci pour ce CR , effectivement la Tag et la Montblanc sont hors jeu . Pour moi la Zenith est au dessus du lot en plus la taille est impeccable thumleft
http://leduomontres.blogspot.com
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:56

Je plussoie.... la Zenith te va comme un gant thumleft
Les autres semblent énormes sur ton poignet...
Et vu ton budget, je m'offrirais une petite partie du mythe el primero...
Chinois
mhusky
Membre très actif
mhusky

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:05

Tu réponds parfaitement à tes propres interrogations.
Petit up pour la zenith Wink
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:07

+1 pour la Zénith... thumright
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:12

La Zenith possède pour moi le plus beau cadran.
Mais attention à ses flancs droits et abrupts, et à ses cornes coupées au taille-haies et dont le profil au bout est disons, particulier ...

En quête de ma prochaine, premiers essais Dsc00767b
En quête de ma prochaine, premiers essais Dsc00768b
En quête de ma prochaine, premiers essais Dsc00769b
En quête de ma prochaine, premiers essais Dsc00776b

Crédit Sebcile sur HFR
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:46

Trop grand tout ça en effet, même la Zénith ne me séduirait pas avec ses cadrans qui se chevauchent, pas top pour la lecture.
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:46

Merci pour vos premiers retours, toujours avec autant de rapidité Mr. Green

Personne pour la Navi, je suis triste, mais vous confirmez bien ce que mon père et mon copain (qui n'y connaissent rien en horlogerie) pensent à propos de la Zenith.

@yoli : Les cornes ne m'avaient pas tellement gêné pendant l'essai. Après je ne m'y suis pas attardée plus que ça parce qu'elle était pour moi de toute façon hors budget
Il faudrait que je réitère l'essai prochainement avec plus d'attention

Mon plus grand défaut étant mon impatience, et comme j'avais en tête d'avoir ma prochaine montre avant l'année 2018, le plus dur sera de me dire qu'il faut que je mette de côté plus longtemps, et donc reporter mon achat à 2018 Shit
ney
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:47

Comme les autres, la Zenith est celle qui me semble la plus à propos.
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:49

La Breitling.
Je n'aime pas les couleurs du cadran de la zenith.
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:51

Quel modèle de Mille Miglia as-tu essayé?
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:56

Ces deux là :

En quête de ma prochaine, premiers essais 321150chopardmillemigliatitaniumblackrubberchronographmenswatch168331168331

En quête de ma prochaine, premiers essais 792131chopmm13b
LioZen
Membre super actif
LioZen

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:03

+1 pour la Zenith , tu ne regretteras pas ton attente, et si tu craques avant pour une autre, sachant que tu as l'air de préférer Zenith, tu risques d'être déçu.
l-espagnol
Animateur
l-espagnol

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:06

Bingo avec la Zénith!! Wink
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:13

Dans cette sélection, La Zenith sans hésiter. Les autres sont bien trop imposantes et déjà pas évidentes à porter sur un poignet masculin un peu fébrile Mr. Green Sans compter qu'elles sont techniquement bien en dessous ama.

Quant au budget, une Zenith ne s'achète pas plein pot Chinois
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:23

J'ai egalement un poignet de 16,5 et j'ai toujours trouvé la Navi trop épaisse à mon poignet.

Je vote aussi pour la Zenith qui, sur tes photos, semble mieux tomber même si c'est vrai que la forme des cornes peut être sujet à débat. Ceci étant, tu as eu le temps de t'en faire une idée à l'essayage...
ricou
Membre très actif
ricou

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:30

Je trouve que la Zénith et la Navitimer vont toutes deux très bien à ton poignet. Le choix va être difficile! Mais dans ton budget et en chrono, je pense aussi à une Speedmaster qui pourrait aussi faire l'affaire.
Jabby
Membre très actif

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:41

En lisant ton pavé je dirais la navitimer, je trouve que le coup de foudre se ressent plus pour celle-la que pour la zenith.
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:10

Merci pour ce joli pavé !
Je vote pour la Zenith, la Breitling me parait trop chargée.
Sinnon tu as regardé chez Sinn ?
En quête de ma prochaine, premiers essais 144-St-Sa_VEn quête de ma prochaine, premiers essais 140-St_VEn quête de ma prochaine, premiers essais EZM-10-TESTAF_V
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyJeu 13 Avr 2017 - 1:14

Hello. La Zénith te va bien mais bon... Elle n'a pas le charme de la Breit à TON poignet. La Breitling est typiquement une montre d'homme et pourtant, elle te va. Ca lui confère un je-ne-sais-quoi que la Zénith n'a pas.
Sinon, la Speedmaster, en effet, rentrerait dans le budget. Soit en Pro, voire en reduced, si jamais...

Pour résumer :
Je vote Breitling.

La Zénith, pour 2020 ?
La Speed : pour voir.
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyJeu 13 Avr 2017 - 6:55

Merci à tous pour vos avis

@ricou

Effectivement la speed est très sympa et aussi dans ma wishlist depuis un moment (oui oui elle fait 4km de long ma wishlist Mr. Green )

Mais 2 choses :
- La speed qui me plait le plus est la monophase, donc je n'ai pas envie d'acheter une speed "normale" juste pour que ça rentre dans mon budget du moment
- La seule montre qui plait à mon copain est justement une speedmaster, alors on s'est dit qu'on achèterai probablement nos speed en même temps pour une grande occasion, même si cela doit attendre quelques années

Après, c'est vrai, ça ne me coûte rien d'essayer pour voir Incompréhensible

@robby69

Sinn ne m'a jamais attiré, j'ai l'impression que ça fait trop massif
Mais comme le démontre mon coup de coeur avec la Breitling, il est possible d'avoir de grosses surprises en essayant
Je pense que sur Lille il n'y a pas d'AD Sinn (mais peut-être que je me trompe)
Il faudrait que j'aille à Paris pour ça, mais où ? (je précise que ça ne sera pas avant juillet si je dois aller à Paris, concours fin juin oblige)
Seb07
Animateur
Seb07

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyJeu 13 Avr 2017 - 6:56

...tu économises un peu, et tu prends une speedmaster dark side of the moon... thumleft
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyJeu 13 Avr 2017 - 7:23

J'ai un petit poignet (16 cm) et une Zenith Original 38mm. Si cette montre te plaît, fonce! Elle est splendide et le mouvement est superbe.
Perso je la porte sur acier - ça diminue l'effet des cornes brutes de décoffrage - et je me fous complètement des compteurs qui se chevauchent, le cadran est tellement beau...
DimP
Membre Hyper actif
DimP

MessageSujet: Re: En quête de ma prochaine, premiers essais   En quête de ma prochaine, premiers essais EmptyJeu 13 Avr 2017 - 7:33

Zenith, même si je trouve que la Breitling allait bien aussi thumright

Seb07 a écrit:
...tu économises un peu, et tu prends une speedmaster dark side of the moon... thumleft
Ca risque d'être un peu trop grand le 44mm non ? Et puis va falloir économiser un peu beaucoup Wink

En quête de ma prochaine, premiers essais
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant