| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II | |
|
+103Scooter Nouch30 Max_70 Lubu789 eloigasp Omikron P@tek cedz Balibran thibault.b lolomail ghia94 Gabriel777 thebiglebowski Boris55 le_barbot Storpanz gronoob Romsee samassel albator8888 Jonathan11 indienlife Fortis Rosco2016 JFK 29 raynew Kanarwc kaf broncos Brieg Atipik29 karamazov Vyma jbpoincot glouglou2436 joha_67 Ikazeer pfla diversion13 rotormaniac Caudron Jabby Lichou ianP tartine.74 barney oldboyz stefz bricou51 pilàlheure desertea soif11 apprenti_pharmacien cliosteph Autofam seba666 voxduc25 Asunder Sarkis Bounzy NicoD romut Jesépa33 Nicauj DrMcBeer herge81 Olorin kaznoyz DelhommeGesdel chris_95 vaben50 NaKKdry nicephore Choubbi km3l3on Kriko Philippe-ch Stevaustin Ludo888 sg1009 Bertrand77 Milannimes radiomir Zeclarr ef2808 seconde Sai59 LeDav Gagliapun seiko007 silvers Almagnifico SmokingMario Hervé911 iMaximei aKRZ Lepers oklig78 ROM1269 fdm44 Demone911 whatsyourname 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kanarwc Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 10:23 | |
| Pour mon premier post, je cherchais une montre automatique "swiss made" (newbie inside) avec un cahier des charges bien précis. Nombreux sont ceux qui m'ont parlé de la K-02 sans faire frémir le moindre poil... Quelques temps plus tard, j'ai craqué pour une Hamilton Khaki Titanium... Pour au final avoir une montre avec mouvement "suisse" dans une marque Américaine (la blague) Il y a une semaine, j'ai eu une révélation suite à une vente dans les PA... Bordel qu'elle est belle ! Je n'aimais pas son côté "Français cocorico" mais à force de la voir et de vous lire, j'ai compris Je pense qu'elle va finir sur la short-list, avec toute la difficulté d'en trouver une Je ne sais pas si je dois vous remercier ! Mais merci |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 10:36 | |
| |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 19:23 | |
| Pour en revenir à l'anti reflet ma rorqual à uniquement l'AR interne ne génère pas de reflets colorés comme vu sur certaines photos.
C'est bien à mon goût. |
|
| |
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 60 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 20:31 | |
| Sur la mienne (double anti-reflet), lorsque le soleil joue avec, ça génère des reflets rosés sur le sol......mon adore, ça le change du blanc |
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 20:34 | |
| Avec mon double antireflet à certains moments on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de verre et qu'on pourrait toucher les aiguilles |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 20:38 | |
| - Kanarwc a écrit:
- Pour mon premier post, je cherchais une montre automatique "swiss made" (newbie inside) avec un cahier des charges bien précis. Nombreux sont ceux qui m'ont parlé de la K-02 sans faire frémir le moindre poil...
Quelques temps plus tard, j'ai craqué pour une Hamilton Khaki Titanium... Pour au final avoir une montre avec mouvement "suisse" dans une marque Américaine (la blague)
Il y a une semaine, j'ai eu une révélation suite à une vente dans les PA...
Bordel qu'elle est belle ! Je n'aimais pas son côté "Français cocorico" mais à force de la voir et de vous lire, j'ai compris
Je pense qu'elle va finir sur la short-list, avec toute la difficulté d'en trouver une
Je ne sais pas si je dois vous remercier ! Mais merci
Il y en a une dans les PA non ? Elle a été vendue peut être. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16466 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 20:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16466 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 20:50 | |
| |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 21:26 | |
| |
|
| |
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 21:32 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24801 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Lun 29 Mai - 22:28 | |
| Ça ne me choque pas non plus, le logo étant dans le sens de la pièce métallique du fermoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 0:27 | |
| - fdm44 a écrit:
- Ça ne me choque pas non plus, le logo étant dans le sens de la pièce métallique du fermoir.
C'est vrai et c'est sans doute ce qui a motivé Akrone... Mais le fait que ce soit à l'envers du sens lecture pour le possesseur me bloquait : là, ça va ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24801 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 0:35 | |
| Cépafô non plus , mais je pense qu'au final je serais plus gêné par le sens de fermeture du bracelet que par le sens inversé du logo |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 1:54 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 2:05 | |
| |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 3:19 | |
| J'ai enfin pu récupérer ma K-02 arrivée la première fois en cadran noir au lieu de bleu et avec des index de travers! Mais ma joie à duré moins d'une minute En voulant vérifier que le cadran avait bien cette fois les reflets bleus je trouve des rayures en nombre sur le cadran (j'insiste ce n'est pas une trace sur le verre). Si vous regardez bien il y a aussi deux traces sur le coté gauche de la pointe de l'aiguille des heures. Et en voulant vérifier la bonne fluidité de la trotteuse, poussière accrochée dessus au bout: Assemblé à nouveau par Catherine, à en croire le badge, qui [edit modo] |
|
| |
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 3:38 | |
| Pour ma part, c'est Christine qui s'est occupée de la mienne. Et aucun des défauts que tu as constatés n'est visible sur la mienne. Tout simplement RAS. A croire que tu es comme ton avatar, un vrai chat noir |
|
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 3:53 | |
| Je pense plutôt que si je regarde la tienne je vais en trouver du défaut dont tu ne comprendras pas comment tu as pu passer à coté...
Par ailleurs Erwan est bien prévenu que je vois tout, quasiment de suite, et à ce que j'en sais a contrôlé la montre avant de me l'envoyer. Si lui comme Catherine n'ont pas vu la poussière sur la trotteuse qui pourtant saute aux yeux (sans loupe aucune!) sur ce cadran sombre quasi noir je me demande s'ils ont bien les performances visuelles nécessaires pour ce secteur d'activité.
Dernière édition par Caudron le Mar 30 Mai - 3:55, édité 2 fois |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 3:54 | |
| - Caudron a écrit:
- Spoiler:
J'ai enfin pu récupérer ma K-02 arrivée la première fois en cadran noir au lieu de bleu et avec des index de travers! Mais ma joie à duré moins d'une minute En voulant vérifier que le cadran avait bien cette fois les reflets bleus je trouve des rayures en nombre sur le cadran (j'insiste ce n'est pas une trace sur le verre). Si vous regardez bien il y a aussi deux traces sur le coté gauche de la pointe de l'aiguille des heures. Et en voulant vérifier la bonne fluidité de la trotteuse, poussière accrochée dessus au bout: Assemblé à nouveau par Catherine, à en croire le badge, qui [edit modo]
Ca fait beaucoup quand même pour une montre de retour du SAV . |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 3:56 | |
| Beaucoup trop même.
Mais il y a bien longtemps que je ne crois plus au contrôle qualité dans aucun domaine. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 3:57 | |
| - Caudron a écrit:
- Beaucoup trop même.
Mais il y a bien longtemps que je ne crois plus au contrôle qualité dans aucun domaine. A ta place je retournerais et remboursement. |
|
| |
NicoD Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 4:14 | |
| - Caudron a écrit:
- Je pense plutôt que si je regarde la tienne je vais en trouver du défaut dont tu ne comprendras pas comment tu as pu passer à coté...
Peut être, peut être pas. Mais de toute façon, le fait est que je n'en vois pas, donc je suis plus que satisfait Après, je comprends ton ressenti si tu es un perfectionniste. Mais je me refuse à être jusqu'au-boutiste, ça gâche la vie à la longue D'ailleurs, comment fais tu avec tous les autres objets que tu achètes ? Tu les renvoies / te les fais rembourser à chaque défaut constaté, ou tu fais avec ? |
|
| |
NicoD Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 4:16 | |
| - Vyma a écrit:
- A ta place je retournerais et remboursement.
Petite question Vyma : vu que tu as superbement réussi à vendre la K-02 dont tu ne voulais pas, pourquoi passes-tu encore par le topic des heureux possesseurs de la montre ? |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 4:27 | |
| |
|
| |
NicoD Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II Mar 30 Mai - 4:35 | |
| À partir du moment où tu t'en rends compte, oui.
Je ne faisais que souligner le fait que je n'ai pas vu de défaut sur la mienne, et que je trouve contre productif de chercher volontairement et minutieusement le moindre petit défaut qu'elle pourrait avoir juste pour me rassurer sur le fait qu'elle est parfaite.
Qui plus est, comme je la porte quotidiennement et que je n'envisage pas de revente à terme, des traces d'usure feront leur apparition et elle ne sera plus nickel.
Mon intervention ne va pas plus loin.
|
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II | |
|