| {REVUE} Orient Sun & Moon II | |
|
+8Zeclarr keanu666 seiko007 py3.14 VPA Pouk iMaximei BenjiBond007 12 participants |
Auteur | Message |
---|
BenjiBond007 Animateur
Nombre de messages : 1031 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 3:07 | |
| Bonjour à tous! Après avoir lu beaucoup de vos post sur Orient et bien j'ai sauté le pas! Connaissant Seiko et amateur de suisses je voulais quelque chose de peu courant, bien fait et abordable. J'ai été servi! Grâce à un jeune FAMeur que je remercie au passage (@Kheinzal - belle rencontre horlogère!) me voila le propriétaire d'une Orient Sun & Moon II! J'y retrouve la qualité dont vous parliez tous, une très belle finition et un bracelet cuir pas si mal au final Son petit plus c'est cette complication jour/nuit qui fait son charme et qui rappelle en moindre mesure un phase de lune qui me fait tant rêver mais inaccessible pour l'instant. Mouvement automatique sans remontage manuel. Bref je suis conquis par cette belle Orient, elle est très élégante et de très bonne facture. Même mon horloger m'en a vanté les mérites, nous voila partis pour un bout de chemin... Les photos: |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 3:19 | |
| Félicitations Ils auraient pu virer les vis autour de l'indicateur jour/nuit mais sinon, l'ensemble est plutôt agréable! |
|
| |
Pouk Membre Actif
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 3:49 | |
| - BenjiBond007 a écrit:
- un bracelet cuir pas si mal au final
C'est le seul "reproche" que je ferai à Orient, leurs bracelets ne sont pas top. Après il faut mieux une bonne montre avec un bracelet moyen qui se changera facilement que l'inverse. Concernant la Moon and Sun, j'ai longtemps hésité aussi à me l'acheter |
|
| |
BenjiBond007 Animateur
Nombre de messages : 1031 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 3:58 | |
| oui clairement ce n'est pas leur point fort! mais je pense aussi que c'est ce qui leur permet d'avoir des prix contenus pas de pub, pas de bracelets haut de gamme, l'attention est clairement mise sur la montre en elle même, pour notre plusgrand plaisir |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 4:33 | |
| Très jolie, même si effectivement les vis gâchent un peu. Dommage qu'elle soit assez grosse, comme la plupart des Orient j'ai l'impression.
Par contre, la complication "sun and moon", ça marche comment ? Je suppose que ça n'indique pas vraiment l'heure de lever/coucher de soleil vu que ça change tous les jours, mais dans ce cas, ça sert à quoi (à part faire joli) ? |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 4:40 | |
| - VPA a écrit:
- Très jolie, même si effectivement les vis gâchent un peu.
Dommage qu'elle soit assez grosse, comme la plupart des Orient j'ai l'impression.
Par contre, la complication "sun and moon", ça marche comment ? Je suppose que ça n'indique pas vraiment l'heure de lever/coucher de soleil vu que ça change tous les jours, mais dans ce cas, ça sert à quoi (à part faire joli) ? À indiquer s'il est 10h ou 22h |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 4:44 | |
| - iMaximei a écrit:
À indiquer s'il est 10h ou 22h Comment ça ? Avec le soleil l'après midi et la lune le matin ? |
|
| |
BenjiBond007 Animateur
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 4:51 | |
| Quels cabotins! Alors en fait le matin elle affiche doucement le soleil, il se retrouve au milieu à midi. L'après midi la course continue pour afficher la nuit en début de soirée et la lune compte à minuit. C'est à mon sens décoratif, et ca fait un petit clin d'oeil à une phase de lune mais en beaucoup moins complexe et moins cher surtout |
|
| |
VPA Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 6:13 | |
| C'est surtout utile sur les GMT pour savoir en un coup d'œil si on est le matin ou le soir sur le fuseau d'origine (mais ici, oui c'est plutôt décoratif) |
|
| |
BenjiBond007 Animateur
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 8:49 | |
| Oui tout à fait c'est décoratif et un peu fun, disons que c'est une petite touche en plus Et à moins de 200€ je trouve qu'elle a de la présence et qu'elle ne fait pas "bâclée" ou cheap |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 10:18 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 11:40 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 19:03 | |
| J'ai toujours aimé ce modèle. Certes démonstratifs, cadrans et guillochage notamment, mais elle en offre pas mal pour ce tarif. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 20:46 | |
| J'ai bien failli me l'acheter également. Tous les possesserus en semblent ravis. |
|
| |
BenjiBond007 Animateur
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 21:52 | |
| - py3.14 a écrit:
- Tres jolie! volumineuse?
Pas tant que ça en diamètre c'est très correct, Elle reste épaisse dû au fait que les complications sont superposées. Regardez bien on devine 3 "étages": au plus bas la date, le jour au milieu et le soleil-lune au dessus |
|
| |
BenjiBond007 Animateur
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Ven 14 Avr - 21:53 | |
| - Zeclarr a écrit:
- J'ai bien failli me l'acheter également. Tous les possesserus en semblent ravis.
Encore une fois pour un prix raisonnable la qualité est au rdv et le plaisir avec |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 60 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Sam 15 Avr - 4:36 | |
| J'ai longtemps tourné autour de cette jolie montre moi aussi Et ce sont ces 2 vis, dont je n'ai pas compris la place, qui m'ont arrêté. Après évidement, sur les photos en gros plan, elles sont peut être trop mises en avant, au poignet, elles sont sans doute plus discrètes. |
|
| |
BenjiBond007 Animateur
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Sam 15 Avr - 4:46 | |
| Je ne te cache pas que je n'ai d'yeux que pour le disque soleil-lune qui tourne! Même si ce n'est guère utile je trouve ca sympa Bon en même temps j'i beau adoré les phases du lune, ca doit pas être super utile non plus.. |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Mer 3 Juil - 5:09 | |
| Très joli ce cadran blanc Benjibond! Ma moitié a eu la gentillesse de m'offrir la même, en cadran marron. Un vrai plaisir de la porter! J'ai juste un souci avec la précision; je pense qu'après un réglage chez un horloger tout rentrera dans l'ordre. As-tu eu ce problème sur la tienne ? |
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Jeu 11 Juil - 2:43 | |
| Très sympa ces Sun and Moon! J’avais hésité avec la blanche |
|
| |
Maxens59 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : Europe libre Date d'inscription : 07/11/2018
| Sujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II Jeu 11 Juil - 22:47 | |
| Pour ce prix c'est en effet une montre très qualitative. Mais moi ya un petit détail qui me chiffonnera toujours pour passer le pas, ce sont ces 2 vis disgracieuses a côté du cadran sun & moon... Ils auraient pu les peindre... |
|
| |
| {REVUE} Orient Sun & Moon II | |
|