FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 {REVUE} Orient Sun & Moon II

Aller en bas 
+8
Zeclarr
keanu666
seiko007
py3.14
VPA
Pouk
iMaximei
BenjiBond007
12 participants
AuteurMessage
BenjiBond007
Animateur
BenjiBond007


Nombre de messages : 1031
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 06/06/2010

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:07

Bonjour à tous!

Après avoir lu beaucoup de vos post sur Orient et bien j'ai sauté le pas!
Connaissant Seiko et amateur de suisses je voulais quelque chose de peu courant, bien fait et abordable. J'ai été servi!

Grâce à un jeune FAMeur que je remercie au passage (@Kheinzal - belle rencontre horlogère!) me voila le propriétaire d'une Orient Sun & Moon II!

J'y retrouve la qualité dont vous parliez tous, une très belle finition et un bracelet cuir pas si mal au final Smile

Son petit plus c'est cette complication jour/nuit qui fait son charme et qui rappelle en moindre mesure un phase de lune qui me fait tant rêver mais inaccessible pour l'instant. Mouvement automatique sans remontage manuel.

Bref je suis conquis par cette belle Orient, elle est très élégante et de très bonne facture. Même mon horloger m'en a vanté les mérites, nous voila partis pour un bout de chemin...

Les photos:

{REVUE} Orient Sun & Moon II Fullsi12{REVUE} Orient Sun & Moon II Fullsi11
{REVUE} Orient Sun & Moon II Fullsi13
{REVUE} Orient Sun & Moon II Fullsi14
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:19

Félicitations Bulles Bulles

Ils auraient pu virer les vis autour de l'indicateur jour/nuit mais sinon, l'ensemble est plutôt agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Pouk
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2016

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:49

BenjiBond007 a écrit:
un bracelet cuir pas si mal au final Smile

C'est le seul "reproche" que je ferai à Orient, leurs bracelets ne sont pas top. Après il faut mieux une bonne montre avec un bracelet moyen qui se changera facilement que l'inverse.

Concernant la Moon and Sun, j'ai longtemps hésité aussi à me l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
BenjiBond007
Animateur
BenjiBond007


Nombre de messages : 1031
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 06/06/2010

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:58

oui clairement ce n'est pas leur point fort! mais je pense aussi que c'est ce qui leur permet d'avoir des prix contenus
pas de pub, pas de bracelets haut de gamme, l'attention est clairement mise sur la montre en elle même, pour notre plusgrand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 17:33

Très jolie, même si effectivement les vis gâchent un peu.
Dommage qu'elle soit assez grosse, comme la plupart des Orient j'ai l'impression.

Par contre, la complication "sun and moon", ça marche comment ? Je suppose que ça n'indique pas vraiment l'heure de lever/coucher de soleil vu que ça change tous les jours, mais dans ce cas, ça sert à quoi (à part faire joli) ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 17:40

VPA a écrit:
Très jolie, même si effectivement les vis gâchent un peu.
Dommage qu'elle soit assez grosse, comme la plupart des Orient j'ai l'impression.

Par contre, la complication "sun and moon", ça marche comment ? Je suppose que ça n'indique pas vraiment l'heure de lever/coucher de soleil vu que ça change tous les jours, mais dans ce cas, ça sert à quoi (à part faire joli) ?

À indiquer s'il est 10h ou 22h Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 17:44

iMaximei a écrit:


À indiquer s'il est 10h ou 22h Chinois

Comment ça ? Avec le soleil l'après midi et la lune le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjiBond007
Animateur
BenjiBond007


Nombre de messages : 1031
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 06/06/2010

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 17:51

Quels cabotins! Smile

Alors en fait le matin elle affiche doucement le soleil, il se retrouve au milieu à midi.
L'après midi la course continue pour afficher la nuit en début de soirée et la lune compte à minuit.

C'est à mon sens décoratif, et ca fait un petit clin d'oeil à une phase de lune mais en beaucoup moins complexe et moins cher surtout
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:36

BenjiBond007 a écrit:
Quels cabotins! Smile

Alors en fait le matin elle affiche doucement le soleil, il se retrouve au milieu à midi.
L'après midi la course continue pour afficher la nuit en début de soirée et la lune compte à minuit.

C'est à mon sens décoratif, et ca fait un petit clin d'oeil à une phase de lune mais en beaucoup moins complexe et moins cher surtout

Ouais donc c'est ce que je pensais au début, c'est sensé indiqué les levers/couchers de soleil mais avec une pression relative à la période de l'année quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:13

C'est surtout utile sur les GMT pour savoir en un coup d'œil si on est le matin ou le soir sur le fuseau d'origine (mais ici, oui c'est plutôt décoratif) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BenjiBond007
Animateur
BenjiBond007


Nombre de messages : 1031
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 06/06/2010

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:49

Oui tout à fait c'est décoratif et un peu fun, disons que c'est une petite touche en plus Smile

Et à moins de 200€ je trouve qu'elle a de la présence et qu'elle ne fait pas "bâclée" ou cheap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:18

Tres jolie! volumineuse?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 0:40

Bulles Bulles
Sympa, même si je trouve que le guillochage est de trop sur ce cadran déjà chargé Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 8:03

J'ai toujours aimé ce modèle. Certes démonstratifs, cadrans et guillochage notamment, mais elle en offre pas mal pour ce tarif.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 9:46

J'ai bien failli me l'acheter également. Tous les possesserus en semblent ravis.
Revenir en haut Aller en bas
BenjiBond007
Animateur
BenjiBond007


Nombre de messages : 1031
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 06/06/2010

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 10:52

py3.14 a écrit:
Tres jolie! volumineuse?

Pas tant que ça en diamètre c'est très correct,
Elle reste épaisse dû au fait que les complications sont superposées.

Regardez bien on devine 3 "étages": au plus bas la date, le jour au milieu et le soleil-lune au dessus
Revenir en haut Aller en bas
BenjiBond007
Animateur
BenjiBond007


Nombre de messages : 1031
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 06/06/2010

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 10:53

Zeclarr a écrit:
J'ai bien failli me l'acheter également. Tous les possesserus en semblent ravis.

Encore une fois pour un prix raisonnable la qualité est au rdv et le plaisir avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 13:27

keanu666 a écrit:
J'ai toujours aimé ce modèle. Certes démonstratifs, cadrans et guillochage notamment, mais elle en offre pas mal pour ce tarif.
thumright

Oui c'est sûr, si cette profusion de détail plait, aucune raison de s'en priver à ce prix modeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 17:36

J'ai longtemps tourné autour de cette jolie montre moi aussi Wink

Et ce sont ces 2 vis, dont je n'ai pas compris la place, qui m'ont arrêté.

Après évidement, sur les photos en gros plan, elles sont peut être trop mises en avant, au poignet, elles sont sans doute plus discrètes.

Revenir en haut Aller en bas
BenjiBond007
Animateur
BenjiBond007


Nombre de messages : 1031
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 06/06/2010

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptySam 15 Avr 2017 - 17:46

Je ne te cache pas que je n'ai d'yeux que pour le disque soleil-lune qui tourne!

Même si ce n'est guère utile je trouve ca sympa Smile

Bon en même temps j'i beau adoré les phases du lune, ca doit pas être super utile non plus.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:09

Très joli ce cadran blanc Benjibond! 

Ma moitié a eu la gentillesse de m'offrir la même, en cadran marron. Un vrai plaisir de la porter! J'ai juste un souci avec la précision; je pense qu'après un réglage chez un horloger tout rentrera dans l'ordre. As-tu eu ce problème sur la tienne ?
 
{REVUE} Orient Sun & Moon II 6822c711

{REVUE} Orient Sun & Moon II B8f34b11
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:43

Très sympa ces Sun and Moon! J’avais hésité avec la blanche 
{REVUE} Orient Sun & Moon II 25680d10
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

{REVUE} Orient Sun & Moon II Empty
MessageSujet: Re: {REVUE} Orient Sun & Moon II   {REVUE} Orient Sun & Moon II EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:47

Pour ce prix c'est en effet une montre très qualitative. Mais moi ya un petit détail qui me chiffonnera toujours pour passer le pas, ce sont ces 2 vis disgracieuses a côté du cadran sun & moon...  Evil or Very Mad Ils auraient pu les peindre...
Revenir en haut Aller en bas
 
{REVUE} Orient Sun & Moon II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue orient "once in a blue moon"
» Revue de la petite nouvelle!! Orient sun and moon ET0P003W
» ORIENT Sun and Moon 2
» Newbie / Orient Sun & Moon
» ORIENT Sun & Moon Skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: