FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nerval
Nouveau
nerval


Nombre de messages : 7
Localisation : Valparaiso
Date d'inscription : 30/03/2017

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage    original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:05

Bonjour aux FAMeurs (je viens de m'inscrire sur votre forum),

Je n'exclue pas d'acquérir une BR 126 original Carbon j'ai néanmoins quelques craintes quant au revêtement dit PVD (sauf erreur) de ce modèle voire même de ce type de revêtement en général. Certains possesseurs ont-il eu une mauvaise expérience avec celui-ci ? Y a t-il un risque sérieux d'usure, d'apparition d'écailles, de détérioration ?

J'hésite par ailleurs avec la 126 sport héritage. Y a t-il des avis sur ces deux modèles ? Je recherche un modèle plutôt intemporel (je porte une constant classique automatique) dont l'esthétique ne vieillira pas - pas trop.

En dernier lieu, est-il difficile d'obtenir le bracelet BR 126 caoutchouc tramé - que je voudrais éventuellement mettre sur la 126 carbon et qui est d'origine sur la sport héritage.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mhusky
Membre très actif
mhusky


Nombre de messages : 171
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 05/04/2017

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage    original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptySam 15 Avr 2017 - 10:38

J'ai toujours beaucoup apprécié la 126 sport heritage pour son côté habillé/décontracté/sport.  thumright

Pour ce qui est du revêtement pvd, comme tout revêtement appliqué sur un matériau, il y a un risque, un jour ou l'autre, qu'il parte ou qu'il se raye...  Rolling Eyes
Néanmoins, il y a des revêtements pvd de mauvaise et de bonne qualité, et je ne connais pas celui utilisé par bell&ross
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage    original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptySam 15 Avr 2017 - 13:34

Pas de souci particulier avec le PVD utilisé par BR maintenant comme tout revêtement PVD un gros choc peut tout à fait marquer la montre .

Mais pour te donner un exemple il m'est arrivé de faire tomber ma BR 02 PVD sur un sol en carrelage et à ma grande surprise une corne etait un tout petit peu aplatie mais absolument aucun éclat de PVD preuve que ce n'est pas aussi fragile que ce que certains veulent le faire croire .

Et pour fréquenter un grand nombre de possesseurs de BR PVD ( j'ai moi même une 01 Airborne en PVD noire qui est comme neuve ) je peux confirmer que c'est pas si fragile et qu'en général c'est pas le port normal de la montre qui engendrera des soucis sur le PVD .

Donc pour moi celui qui veut une montre PVD ne doit pas renoncer à son envie , faut juste acheter en connaissance de cause et essayer d'être soigneux / précautionneux avec sa montre .

Sinon pour le bracelet rien de plus simple , 2 ou 3 clics sur le eshop BR ( ou un appel à la boutique du village royal ) et il est à toi .
Revenir en haut Aller en bas
nerval
Nouveau
nerval


Nombre de messages : 7
Localisation : Valparaiso
Date d'inscription : 30/03/2017

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: à mhusky   original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:08

mhusky a écrit:
J'ai toujours beaucoup apprécié la 126 sport heritage pour son côté habillé/décontracté/sport.  thumright

Pour ce qui est du revêtement pvd, comme tout revêtement appliqué sur un matériau, il y a un risque, un jour ou l'autre, qu'il parte ou qu'il se raye...  Rolling Eyes
Néanmoins, il y a des revêtements pvd de mauvaise et de bonne qualité, et je ne connais pas celui utilisé par bell&ross

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai pu voir samedi une 126 aéronavale, et m'apercevoir de ce que le diamètre de 43 était peut-être un peu grand, je ne sais si la sport héritage (126) ne me donnera pas le même sentiment. Du coup je risque de revenir vers la 126 Carbon (41, diamètre pour moi idéal) avec bracelet caoutchouc tramé, voire la 126 original sport. Le PVD est un problème sans garantie.

En tout état de cause mon choix absolue - dans la sphère du raisonnable, sinon j'irais vers Bréguet... - reste la portuguese chrono fond noir d'IWC, mais les 7500€ (je l'ai déjà vu à 6000/6500 pour une 2017, mais c'est encore trop malheureusement) à débourser sortent de mon budget.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nerval
Nouveau
nerval


Nombre de messages : 7
Localisation : Valparaiso
Date d'inscription : 30/03/2017

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: @ tomducat   original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:16

tomducat a écrit:
Pas de souci particulier avec le PVD utilisé par BR maintenant comme tout revêtement PVD un gros choc peut tout à fait marquer la montre .

Mais pour te donner un exemple il m'est arrivé de faire tomber ma BR 02 PVD sur un sol en carrelage et à ma grande surprise une corne etait un tout petit peu aplatie mais absolument aucun éclat de PVD preuve que ce n'est pas aussi fragile que ce que certains veulent le faire croire .

Et pour fréquenter un grand nombre de possesseurs de BR PVD ( j'ai moi même une 01 Airborne en PVD noire qui est comme neuve ) je peux confirmer que c'est pas si fragile et qu'en général c'est pas le port normal de la montre qui engendrera des soucis sur le PVD .

Donc pour moi celui qui veut une montre PVD ne doit pas renoncer à son envie , faut juste acheter en connaissance de cause et essayer d'être soigneux / précautionneux avec sa montre .

Sinon pour le bracelet rien de plus simple , 2 ou 3 clics sur le eshop BR ( ou un appel à la boutique du village royal ) et il est à toi .

Tout d'abord merci pour cette réponse.

Comme je l'indiquais à mhuski plus haut le pvd est pour moi un problème (pourtant le rendu est très réussi), d'autant que j'ai déjà "bugné" certaine de mes montres - ce qui me rend malade - et que je ne suis pas particulièrement soigneux, il faut bien le reconnaître. Je pensais régler le problème en optant pour la 126 sport original. Après se pose le problème des achats en lignes sur les sites que tout le monde connaît, et qui n'ont pas que des défauts c'est sûr. Je préfère des achats en boutique, sauf pour les bracelets.

Merci pour cette info sur le eshop de BR et village royal. L'achat en ligne sur le site de BR ne m'a pas paru évident, et je ne sais si le bracelet coutchouc tramé est dispo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage    original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:39

J'ai une 123 heritage en PVD depuis 2011, et à ce jour aucune trace sur le PVD. Je ne me considère pas comme maniaque mais je fais attention à ne pas la cogner.
Hors chocs éventuels le PVD restera impeccable, c'est donc à toi de voir l'utilisation et la précaution que tu portes à ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
Eurofox67
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2016

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage    original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:54

J ai une original carbon depuis plus d'un an maintenant, achetee d occaz et honnêtement aucun probleme avec le PVD.

Moi je trouve que c est un tres bon revêtement et ca donne une belle "gueule" à la montre
Revenir en haut Aller en bas
nerval
Nouveau
nerval


Nombre de messages : 7
Localisation : Valparaiso
Date d'inscription : 30/03/2017

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage    original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:37

floyus44 a écrit:
J'ai une 123 heritage en PVD depuis 2011, et à ce jour aucune trace sur le PVD. Je ne me considère pas comme maniaque mais je fais attention à ne pas la cogner.
Hors chocs éventuels le PVD restera impeccable, c'est donc à toi de voir l'utilisation et la précaution que tu portes à ta montre.

Merci floyus44 pour cette réponse.
Je viens de voir ce jour une 123 acier et une 126 sport, et j'avoue que BR fait de belles choses, mais suis en train de revenir sur une vieille lubie, la zénith élite ultra thin (noire). Bref, je suis dans une phase d'indécision et votre retour positif sur le pvd de BR n'arrange rien. Il faudrait pouvoir prendre la 126 carbon - la sport héritage avec tant qu'on y est - et la zénith, et là, ça fait beaucoup. Avis de crise horlogère ! quid 2  compress  Rolling Eyes  cyclops

Reste trois mois pour me décider, date anniv en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
nerval
Nouveau
nerval


Nombre de messages : 7
Localisation : Valparaiso
Date d'inscription : 30/03/2017

original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage    original - Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage  EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:43

Eurofox67 a écrit:
J ai une original carbon depuis plus d'un an maintenant, achetee d occaz et honnêtement aucun probleme avec le PVD.

Moi je trouve que c est un tres bon revêtement et ca donne une belle "gueule" à la montre

Merci pour ce partage d'expérience Eurofox67, lequel n'arrange pas mon état d'indécision comme je l'indiquais dans ma réponse à Floyus44. Il me reste trois mois pour trancher la question...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtement PVD de la BR 126 vintage original carbon / 126 sport héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR 123 sport héritage
» BR 123 Sport Heritage
» Glashütte Original Sport Evolution GMT
» Fiabilité Chrono BR126 sport héritage ?
» BR 123 sport heritage - CHI inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: