FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moritz Grossmann à Paris

Aller en bas 
+23
seiko007
Shredder
marxitude
Quiky
Dissident
MJPAA
Alain1375
Pemeno
laphroaig007
LUDOSTER
radiomir
falconbmw
herge81
lones
NathC
keanu666
Liu
broncos
foversta
pilàlheure
francois77
Zouzou77
adm.stgermain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty11/5/2017, 16:25

Super pièce, j'ai pu la passer au poignet lors d'une visite cette semaine.

Elle est malheureusement sur ma wishlist à présent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty12/5/2017, 17:39

seiko007 a écrit:


Oui à ce prix le mouvement mériterait mieux, au moins un entre-deux..
Elle est très belle par ailleurs, certes.
Je rejoins Guillaume sur la finition qui est plus à son avantage que sur la photo... après je te rejoins sur le fait qu'à ce niveau de prix, on peut espérer un peu plus a fortiori d'une marque peu établie... néanmoins, à leur décharge la manufacture semble être traditionnelle et c'est quelque chose pour lequel je suis prêt a payer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty30/8/2017, 17:10

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Image36
grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Image37
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty17/9/2017, 16:38

Les tarifs semblent élevés .
D'autre part , Lange et Glasshütte sont déjà bien présents sur le marché français , sans compter PP et VC .
Ce qui me gêne , en tout cas sur les photos montrées , c'est la place importante prise par le nom de la marque , en haut , sans compter ce curieux demi-cercle entre le G et le O ...
C'est peut-être un détail , mais , à ce niveau , l'acheteur est terriblement chipoteur ...!
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty15/12/2017, 19:57

Un petit essai dernièrement d'une Grossmann avec son cadran email et ses aiguilles "violettes".

Je suis fan ce de cadran. cyclops

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0123
grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0124
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty26/2/2019, 22:51

Bon je déterre un peu le sujet suite à une petite invitation pour aller voir un représentant de la marque.

Ce fut une très agréable soirée, le représentant de la marque était vraiment très sympathique. La preuve est qu'il a répondu à mes questions alors que j'ai à peu près le niveau en anglais d'un collégien de 5ème. Mr. Green

J'ai pu recroiser quelques têtes connues d'ailleurs.

Mais le plus intéressant était bien entendu les modèles présentés. J'ai essayé de faire quelques photos de bonnes qualités mais la lumière n'aidait pas beaucoup (et un très mauvais photographe mais c'est secondaire Wink )

Nous avons eu le droit à tout ce que c'est faire la manufacture de la simple et élégante deux aiguilles au tourbillon. On voit bien que les finitions sont vraiment au top. Gros coups de cœur d'ailleurs pour les aiguilles violettes et du coup des vis du mouvements) et les cadrans émail de la marque qui sont vraiment somptueux.

Si au final côté cadran on retrouve une ADN commune avec GO ou L&S c'est plus côté mouvement que Moritz Grossmann se différencie.

Au final je pense que le mieux pour vraiment comprendre le travail de la marque est de regarder le petit article qui a été posté il y a un certain temps lors d'une visite de la manufacture.
https://forumamontres.forumactif.com/t197581-la-manufacture-moritz-grossmann-un-reportage?highlight=moritz#3862119


grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0113
grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0114

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0115
grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0116
grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0117
grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0118
grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Imag0120
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty27/2/2019, 11:04

je découvre, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann à Paris   grossmann - Moritz Grossmann à Paris - Page 3 Empty27/2/2019, 20:37

C'est certain que ce n'est pas une manufacture très connue. Ils produisent très peu de montres par an (j'ai cru comprendre moins de 500 mais je ne suis vraiment pas sur d'avoir bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
 
Moritz Grossmann à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moritz Grossmann
» Montres Moritz - Grossmann
» La manufacture Moritz Grossmann .... un reportage
» News : Moritz Grossmann Hamatic
» News : Moritz Grossmann Atum Email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: