FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Spacegraf

Aller en bas 
+39
Bacalhaueiro
Gurfo
Lacriyan
couscous garbit
McGyver
redpiplow
hommemega
Maset
depuis1899
raynew
jrm75012
WG92130
salamander007
canada411
atamatik
Seiko7A38
Chirouille
fab7
Seikohami
blowtorch
karamazov
Le Belge
Zouzou77
plibou
colinbruxelles
dundee
Brieg
jeanbat 31
Biglolle
Ludo888
hitmanflo
wildscreen
fdm44
broncos
dm
tom67
Rocca
Mister N
Zac Ryan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyMer 10 Mai - 18:30

Toujours autant fabuleux ce genre de topic... clown


raynew a écrit:

et quand je lis les 50 pages de pignolage sur la forme d'une aiguille et la taille d'une typo...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyMer 10 Mai - 18:48

C'est vrai que ça occupe bien le temps libre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyVen 26 Mai - 22:54

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Captur13

Citation :
yema.watchesLa Force est avec nous au Festival de Cannes !

Luc rend moi ma vielle yema pitié clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyVen 26 Mai - 23:01

'tain, il a morflé Jean Roucas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 17:26

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyVen 16 Mar - 19:21

Rapport spacegraf Yema tests de fonctionnement réalisés par le CNES:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1231/8022/files/Rapport_Test_CNES_Yema_Spacegraf.pdf?16903627451024229551

https://yema.com/pages/yema-spacegraf-vol-stratospherique
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Yema40   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 13:46

Bonjour McGyver,

Tellement intéressant, que nous ne sommes pas vraiment en adéquation avec cette offre ;-)

Si cela ne vous gêne pas, pouvez-vous me dire comment avez-vous été au courant de cette promo s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

William Germain
Directeur de marque Yema
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 13/01/2018

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 15:14

Newsletter du site.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 15:29

pouvez-vous me la transmettre s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 15:58

broncos a écrit:
Je trouve la montre moche à souhait mais le concept avec le certif' du vol en ballon assez marrant... Wink

Honnêtement je trouve que ça va, mais je ne sais pas pourquoi ils font des ouvertures de cadran aussi grandes?
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 17:21

WG92130 a écrit:
Bonjour McGyver,

Tellement intéressant, que nous ne sommes pas vraiment en adéquation avec cette offre ;-)

Si cela ne vous gêne pas, pouvez-vous me dire comment avez-vous été au courant de cette promo s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

William Germain
Directeur de marque Yema

ça veut dire quoi ne pas être en adéquation ?
Les sites ou magasins ne sont ils pas libre de pratiquer les prix qu'ils veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 17:35

C'est vraiment tentant . Merci pour le super plan thumleft
Je vais commander une superman. Automatique ou quartz ? Dommage pas de bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 17:42

Ca veut dire qu'il y a des accords, cela peut nuire à la marque comme vous pouvez l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 13/01/2018

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 18:15

WG92130 a écrit:
Ca veut dire qu'il y a des accords, cela peut nuire à la marque comme vous pouvez l'imaginer...

Je n’en comprends pas bien en quoi cela peut nuire à la marque? Un heureux acheteur peut faire un bon représentant de la marque. Il n’y a qu’a voir sur ce forum comme un acheteur comblé peut très vite influencer d’autres fameurs et faire une bonne pub pour une montre.


Dernière édition par McGyver le Dim 18 Mar - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 13/01/2018

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 18:16

De plus j’ai cru voir qu’il s’agit de très faible quantité (fin de stock), une seule Spacegraf disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyLun 19 Mar - 0:12

Personnellement je serais intéressé par envoyer ma future SpaceGraf dans l’espace avec la gravure de son vol et ses paramètres; je trouve intéressant et unique ce concept ca rajoute un réel intérêt pour l’objet!

Par contre comment serais je sur que c’est bien la montre que j’ai commandé qui fait le vol? Je comprend la vidéo mais comment être sûr que c’est bien la mienne qui aura fait le voyage?

Merci pour votre retour si possible
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyLun 19 Mar - 15:00

Lacriyan a écrit:
Par contre comment serais je sur que c’est bien la montre que j’ai commandé qui fait le vol? Je comprend la vidéo mais comment être sûr que c’est bien la mienne qui aura fait le voyage?

Merci pour votre retour si possible

Bonjour Lacriyan,

Chaque montre est numérotée et gravée avec la date du vol, l'altitude et la température enregistrées pendant ce même vol puis livrée avec un certificat de vol stratosphérique et enfin la vidéo du vol. (on ne peut faire plus ;-) )

D'autre part, le rapport du CNES partagé plus haut, démontre bien les capacités de cette montre et vous pouvez me croire que nous ne pouvons pas tricher avec une tel établissent (CNES).

Bien à vous !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyLun 19 Mar - 17:32

Merci pour votre retour! Je suis intéressé je trouve super comme concept et moi elle me plait bien cette Yema Française en hommage à Thomas Pesquet!

Je commande ça bientôt et pour ceux que ça intéresse je mettrais les infos du vol et de ses caractéristiques!
Revenir en haut Aller en bas
Gurfo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyMar 20 Mar - 11:03

Bonjour WG92130,

Merci de votre disponibilité sur ce forum et sur différents réseaux sociaux, c'est vraiment très sympa. Collectionneur de Lip vintage, je me suis surpris à acheter une spacegraf il y a environ 6 mois. J'ai apprécié que Yema reprenne dans cette montre les codes esthétiques qui ont forgé son identité visuelle, tout en lui insufflant l'esprit de conquête, d'aventure, si chère à la marque. Contrairement aux avis très négatifs exprimés dans les premières pages de ce sujet, je trouve cet heureux mélange très réussi, quoique la typo soit effectivement trop grosse à mon sens. Bref, je m'y suis vraiment attaché !

Jusqu'à la publication du rapport du CADMOS, il était facile de reprocher à votre communication un certain laconisme, au point de faire naître chez quelques uns, des soupçons quant à la dimension réellement "spatiale" de cette spacegraf. Si Yema surfe sur la vague de la conquête spatiale, force était de constater que la marque était relativement silencieuse sur la consistance exacte de son partenariat avec le CNES et sur la nature exacte des tests infligés à la spacegraf. La question a pourtant son importance lorsque l'on entend chatouiller l'imaginaire des férus d'espace, qui pour rêver, ont besoin de détails.

Même si le rapport du CADMOS atteste de sa conception solide, on se doute bien que la spacegraf n'est pas taillée pour les EVA. Dommage, on peut rêver que ce sera pour une prochaine fois avec cette fameuse couche d'aérogel. Mais a-t-elle néanmoins fait l'objet d'une conception spécifique pour, par exemple, encaisser les vibrations ou les températures relativement extrêmes auxquelles elle est exposée pendant ses voyages en ballon sonde ? Est-elle conçue différemment d'une superman quartz ? Si tel était le cas il serait sympa d'en faire état sur votre site, de détailler les difficultés rencontrées, les solutions trouvées. En tous les cas, un lien vers le rapport du CADMOS, ou une synthèse, donnerait une certaine consistance à votre discours commercial. Je m'interroge aussi sur la matière luminescente, dont je salue au passage l'efficacité : superluminova ou pas ?

Quoi qu'il en soit, j'apprécie de voir Yema renouer avec les grands thèmes du défi, de la conquête, de l'exploration. Les partenariats avec le CNES, Alex Voyer, ou l'Armée de l'air vont vraiment dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyMar 20 Mar - 12:30

Bonjour Gurfo,

Merci pour votre message et vos encouragements, c'est appréciable.

Je vais tenter de vous répondre en élargissement un peu le sujet.

On n'aurait pas pu élaborer une montre en collaboration avec le CNES (et en les citant) sans un minimum de sérieux.

Votre avis en tout cas, est partagé par de nombreux possesseurs de la Spacegraf, qui effectivement, est une montre au design totalement spécifique (encore une fois designé en étroite collaboration avec le CNES, d'ou la visibilité des indexs et des marquages) mais une montre avec un certain charme (Spatiale ;-))

En revanche, nous souffrons effectivement de beaucoup d'avis inverse (parfois sans voir la montre), de french bashing (courant dans l'horlogerie) et de critères (trop) liés à ce que faisais Yema à l'époque. On a souvent peur du changement ou de la nouveauté alors qu'allez savoir, les mêmes qui critiquent aujourd'hui s'arracheront peut être demain les Spacegraf à 4 fois leur prix ;-) Et puis c'est bien connu avec Yema..

Je parle en connaissance de cause, j'ai intégré Yema il y a un peu plus d'un an et avant cela, j'étais passionné par la marque et j'ai en ma possession depuis des années quelques vintage dans ma collection. J'ai d'ailleurs intégré Yema pour ma connaissance sur la marque (entre autres évidemment) et pour redonner à la marque son ADN propre qui nous est chère à tous, nous les amateurs de Yema. En découle effectivement, le CNES, Alex Voyer, l'Armée de l'Air et d'autres collaboration à venir sous peu (rester aux aguets, une belle annonce dans quelques jours).

En revanche, beaucoup de points sont directement liés à nous même, je vous le concède et vous en avez d'ailleurs cité certains. Nous sommes aujourd'hui une bien plus petite structure qu'était Yema à l'époque et n'avons pour l'heure, pas les moyens, de communiquer comme il se devrait sur nos produits ou même le mouvement par ailleurs. Ce qui explique certaines de vos interrogations. Et puis il y a des choix à faire aussi, très complexe que certains ne se doutent pas non plus, sur les couts de fabrication de tel ou tel pièce (Matière du verre, matière Super-luminova, cadrans, fabrication des moules etc etc..) et il faut respecter les prix pratiqués par Yema. En exemple, nous comparer à des marques de Swatch Group n'a pas de sens, ils paient certaines pièces peanuts comme les mouvements par exemple, ou encore nous comparer à des marques qui ne vendent que leurs produits sur Internet (aucune marge distributeur, pas de boutique, pas de commerciaux etc.. etc..) Tout est à prendre en compte et si l'on répondait à toutes les demandes de certains on devrait proposer des Yema à 5K€, je ne pense pas que cela intéresse grand monde. Refaire ce que Yema faisait à l'époque en terme de fabrication et de cout final est quasi-impossible aujourd'hui, et je suis le premier à le regretter mais il faut aussi vivre avec son temps et le comprendre.

La ou je rejoins bon nombre d'avis, c'est que l'on a trop vu ces dernières années des design douteux ou clairement non réussi sur la plupart des modèles. Ce ne sera plus le cas, les équipes d'aujourd'hui et à tous les niveaux, connaissent et sont taillés pour respecter l'ADN de la marque.

D'ailleurs, en terme de design et de qualité, la gamme Héritage devrait en contenter plus d'un mais évidemment les prix ne seront plus les mêmes non plus (en restant raisonnable quand même) mais vous verrez, on va en entendre parler.

Enfin, le site est actuellement en restructuration, pour justement apporter de plus amples informations sur nos produits et ainsi mieux vous les communiquer.

J'espère que ces éléments vous permettront d'avoir quelques éléments de réponse, et je me tiens à la disposition de la communauté pour vous éclairer sur les sujets dont vous souhaitez évoquer.

Amitiés Horlogères !





Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyMar 20 Mar - 16:20

Merci pour votre retour, c est très sérieux de vous suivre et cela valorise la marque pour moi (ce n’est que mon avis)
Je suivrai tout ceci attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Gurfo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyJeu 22 Mar - 11:14

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette longue réponse. Il est très appréciable d'avoir un interlocuteur chez Yema.

J'attends donc impatiemment la refonte du site.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyJeu 22 Mar - 13:04

Très agréable de pouvoir lire une réponse officielle de la marque par rapport aux intérrogations des clients ou futurs clients. Chinois

Une question au passage, comme il était évoqué les coûts de fabrication de certaines pièces (matière du verre), est-ce qu'il est pévu à terme que les automatiques reçoivent un verre saphire à la place du minéral? Que ce soit chez les grandes marques, ou chez les micros avec de tout petits volumes, lorsque l'on atteint le prix d'une Superman automatique, on trouve un verre saphire.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyJeu 22 Mar - 14:19

WG92130 a écrit:
En revanche, beaucoup de points sont directement liés à nous même, je vous le concède et vous en avez d'ailleurs cité certains. Nous sommes aujourd'hui une bien plus petite structure qu'était Yema à l'époque et n'avons pour l'heure, pas les moyens, de communiquer comme il se devrait sur nos produits ou même le mouvement par ailleurs.

Justement, à propos du mouvement, je voudrais avoir votre avis sur l'intérêt qu'il y aurait, pour ce genre de produit qui se veut quand même un peu exceptionnel, de proposer, au lieu d'un quartz basique, un calibre à quartz plus haut de gamme, thermocompensé, avec une précision accrue, par exemple. Ça existe chez ETA (Précidrive) et sans doute ailleurs. Le surcoût ne devrait pas être excessif : pour mémoire Tissot avait encore l'an dernier dans son catalogue une PR100 quartz certifiée COSC (certification spécifique quartz) à 520 EUR.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 7 EmptyLun 26 Mar - 8:44

Bonjour

J’ai aussi une question ? Quid de la V2 ?
Moi perso j’aime bien cette montre , mais sachant qu’il y aura une V2 , je m’achèterais pas celle ci

Merci d’avance pour votre réponse
Yankee
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Spacegraf
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA SPACEGRAF & SPACEGRAF ZERO-G
» YEMA Spacegraf Zero-G
» La Yema Spacegraf Zero-G !
» nouvelle Yema
» nouvelle Yema Flygraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: