Pour comprendre la différence entre les deux modèles, un site incontournable : celui de la marque. On y retrouve la bonne vieille SMP avec coaxial (version James Bond - ref.
2220.80.00) ou sans (version Peter Blake - ref.
2254.50.00). Omega précise que la première est équipée du calibre 2500 et la seconde du 1120. Pour ce qui est de la version James Bond, outre le mouvement, en dehors des index peints sur version sans coaxial (comme sur la Peter Blake p.e.)
vs index appliqués sur version avec coaxial (comme sur la Planet Ocean p.e.), je ne vois pas d'autres différences.
Une petite recherche sur Google pour la seconde montre nous donne la revue de
Bruno Cracco en tête des pages francophones. En fin d'article, l'Accro du Tic-Tac explique que la calibre 1120 = ETA 2892A2 + finition Omega.
Pour le 2500, il va falloir parler la langue de Shakespeare : pour voir le coaxial en action, le plus simple est de retourner sur le site Omega. Là, il suffit de cliquer sur le lien
Coaxial Technology pour avoir accès à un nouveau menu qui donnera de nombreuses informations sur cet échappement. Je recommande "How It Works" pour voir l'animation proposée.
En complément, le premier résultat d'une nouvelle recherche sur Google, soit ce très, très bon
article de Walt Odets sur le 2500. Entre autres choses, on y apprend que le 2500 est en fait une ETA2892A2 sur lequel on a greffé un échappement coaxial.
Si des termes de technique horlogère t'échappent, tu devrais pouvoir trouver de l'aide
ici.
Et voilà, une mine d'informations à portée de clavier !
Pour ce qui est de la disponibilité du modèle James Bond avec le 1120, il faut sans doute demander directement à un revendeur de la marque. De ce que je vois sur le site Omega, les seuls modèles existants encore doivent être des invendus ou se trouver sur le marché gris ou en seconde main.
Nicolas