Bonjour tous le monde ,
Je possède une petite Timex qui a en elle un mouvement M32, je serais incapable de donner l'age de la montre.
(Ce mouvement était très populaire chez Timex à l'époque il semblerait)
Elle garde le temps de manière très correcte mais a un petit soucis...La couronne est plutôt difficile à tirer et tourner pour change l'heure/ la date, et tous le trois tour, un "click" se fait sentir et entendre.
(J'imagine une dent cassé dans un rouage)Comme elle fonctionne correctement, ça ne m'aurait pas trop dérangé si ce n'était que ça, mais cette montre n'a pas de "date rapide",
ce qui rend très long et pénible le changement de date si il dépasse les 5 jours. En plus d'être un peu douloureux à la longue comme la couronne et petite et se rentre de temps en temps dans la montre.
J'ai emmené la montre chez un horloger mais il semblerait que la réparation ne soit pas envisageable.
(pas de pièces de rechange...)Après un peu de recherche sur Internet j'ai pu aussi lire que ce movement était difficile à désassembler et encore plus à réassembler.
J'ai donc pris un décision;
Abandonner la date pour cette montre.Je suis peut-être un peu trop dans le détail, mais ça me dérange d'avoir quelque chose de "déféctueux" sur moi.
Donc je souhaiterais retirer la date comme elle n'est pas utilisable, soit en retirer la "date wheel" soit en "peignant" la date
(oui oui, par exemple de la même couleur du cadrant).Je n'ai aucune expériences ni connaissance en réparation/ customisation. J'ai tout de même gratté internet et il semblerait que ce ne soit pas mission impossible de retirer le mouvement de la montre, ensuite les aiguilles et enfin le cadran.
Mes questions:Auriez-vous des astuces, un tutoriel? Ou même un avis sur ma décision un peu spécial.
Mais surtout, est-ce possible? Si jamais je souhaite carrément enlever la "date wheel", cela pourrait endommager le fonctionnement de la montre?
La montre en question: J'ai aussi trouvé les spécifiations du mouvement pour ceux qui sont interessés:
Merci de m'avoir lu, je sais bien que cette requête sort un peu de l'ordinaire... mais bon au moins si j'y arrive la montre sera unique
Cheers,
Paubery(Désolé pour les fautes, mon excuse est que je suis sur un ordinateur Anglais, donc pas de correction automatique
)