FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zeno Army diver

Aller en bas 
+3
L0r@N
Dynamo
mat31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyLun 23 Juil - 13:44

Bonjour à tous,

J'avais vu, lors d'un récent comparatif, la Zeno Army Diver qui m'avait bien plu. Le bracelet faisait un peu clinquant mais apparement une version mat est aussi disponible.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de site pour l'acheter. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance,
Mat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyLun 23 Juil - 14:21

http://www.zeno-watch.ch/ et http://www.timefactors.com/

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyLun 23 Juil - 20:46

C'est vrai qu'elle est sympa, mais je prefere la Doxa Sharkhunter 250 qui doit etre mieux finie (?)
Dommage, elle est introuvable, j'ai lu qu'elle a été réeditée a seulement 2000 exemplaires..

Donc ce qui lui faudrait a cette Zeno, c'est un cadran avec un logo plus discret a mon humble avis ca fait moins jouet:
Zeno Army diver ZenoAOBF
drédit visiotime.com
Zeno Army diver 4vsok5k
crédit photos "watchlounge"
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyLun 23 Juil - 20:50

Super !

merci beaucoup !!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyLun 23 Juil - 20:57

A ma connaissance, il n'y a pas eu de réedition de SUB 250. La première réedition est la SUB 600T début des années 2000. On en trouve sur la baie de temps en temps. Aujourd'hui, à la vente chez Doxa on trouve uniquement des 750T et 1000T... et le prix n'est plus le même...

DH
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyLun 23 Juil - 22:20

DirtyHarry a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas eu de réedition de SUB 250. La première réedition est la SUB 600T début des années 2000. On en trouve sur la baie de temps en temps. Aujourd'hui, à la vente chez Doxa on trouve uniquement des 750T et 1000T... et le prix n'est plus le même...

DH

Autant pour moi alors..

En cherchant un peu, c'est fou le nombre de marques qui partagent cette forme de boite:
Auricoste, Tag-Heuer, Doxa, Zeno, Airain et meme Blancpain apparement, + ceux que j'oublie..
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMar 24 Juil - 0:12

Selon:http://www.doxa300t.com/250/250review.htm, la 250 T a bien été réeditée..en 250 tout court (sans Tritium)
Doxa vs Zeno:
http://www.doxa300t.com/zeno/zeno.htm
moi, qui commencait a m'interresser a cette Zeno, l' Auricoste semble se placer entre la Zeno et la Doxa en terme de qualité..mais pas de cadrans oranges pour l' Auricoste Shit Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMar 24 Juil - 0:38

Pour être plus simple la boite ZENO est la même que la reedition Sub 250 de Doxa par Jenny, les original sont sortie dans les année 90 par Doxa par Aubry :Doxa Sub 600T et Sub250T

Même boite, même mouvement au début pour passer a l'ETA 2824 et un cadrant similaire.

version Original Doxa Sub600T par auby
Zeno Army diver Phshoot600tspir1

Version Original Doxa Sub250T
Zeno Army diver 250t%20vintage

http://doxa-sub.com/

ici une revus de la Reedition de la Doxa Sub 250 par Jenny en 2003 => http://www.doxa300t.com/250/250index.htm
http://www.doxa300t.com/250/250review.htm

La revus de la Zeno : http://www.doxa300t.com/zeno/zeno.htm

Prend la ZENO et fait faire un cadrant qui est plus a ton gout, cela ne couvre même pas la différence de prix

On remarque l'auteur n'a pas fait la comparaison directe entre la Doxa Sub 250 par Jenny et la ZENO army Diver 300

- Même boite avec vers plexi
- Même Mouvement
- Même bracelet
- Même type de cadrant (si orange)
- les aiguilles sont différentes



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMar 24 Juil - 22:04

L0r@N a écrit:
Zeno Army diver 4vsok5k
crédit photos "watchlounge"

Curieuse cette photo, le bracelet est celui de la Zeno mais pas le boîtier où on voit un espace ouvert au niveau du boîtier entre la couronne et la lunette alors que le boîtier de la Zeno est plein à ce niveau là.

J'ai bien essayé d'aller sur le site watchlounge pour comprendre, mais tout en allemand ce n'est pas la peine... Anglais OK, oui, mais là Razz ...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Invité
Invité




Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 0:13

L0r@N a écrit:
Selon:http://www.doxa300t.com/250/250review.htm, la 250 T a bien été réeditée..en 250 tout court (sans Tritium)
Doxa vs Zeno:
http://www.doxa300t.com/zeno/zeno.htm
moi, qui commencait a m'interresser a cette Zeno, l' Auricoste semble se placer entre la Zeno et la Doxa en terme de qualité..mais pas de cadrans oranges pour l' Auricoste Shit Pleure 2

Tu as raison Loren. J'ai loupé cette réedition de 250 qui a eu lieu en 2003, et qui soit dit en passant n'est pas une grande réussite. Cadran, aiguille, lunette, boitier.... on s'éloigne du standard doxa.... elle n'existe pas en cadran orange en plus (pour la marque doxa). Seul particularité à noter, le calibre ETA 2452 qui provient d'un stock de pièce NOS.

Elle est à peu près identique à la Zeno. Il en existe 200 exemplaires.

Désolé pour la bourde....

DH
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 3:01

les Zeno diver 300 on été au debut livré avec le calibre ETA 2452 (un vieux calibre de année 70), puis 2824

on voit sur cette version de zeno le même decocjement que la Doxa Sub250 par Jenny

Zeno Army diver Zeno4eb4
(source http://www.doxa300t.com/zeno/zeno.htm)

Zeno Army diver IMG_0418A
(WUS)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 10:27

decocjement quid 2
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 12:38

micromeca a écrit:

Curieuse cette photo, le bracelet est celui de la Zeno mais pas le boîtier où on voit un espace ouvert au niveau du boîtier entre la couronne et la lunette alors que le boîtier de la Zeno est plein à ce niveau là.

J'ai bien essayé d'aller sur le site watchlounge pour comprendre, mais tout en allemand ce n'est pas la peine... Anglais OK, oui, mais là Razz ...

Lionel

Bien, vu Micromeca, c'est effectivemment le bracelet Zeno, dans l'annonce la montre est vendue avec en + son bracelet caoutchouc Doxa..
http://www.watchlounge.com/wbb2/wl/thread.php?postid=285604#post285604
et n'hésites pas a faire des photos de ta Zeno!

Par contre, je vois pas l'utilité de remboiter du eta 2452 NOS dans les réeditions, pourquoi pas un calibre récent?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 13:44

L0r@N a écrit:

Bien, vu Micromeca, c'est effectivemment le bracelet Zeno, dans l'annonce la montre est vendue avec en + son bracelet caoutchouc Doxa..
http://www.watchlounge.com/wbb2/wl/thread.php?postid=285604#post285604
et n'hésites pas a faire des photos de ta Zeno!

Par contre, je vois pas l'utilité de remboiter du eta 2452 NOS dans les réeditions, pourquoi pas un calibre récent?

une question de $$$$

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 17:39

Ma Zeno Army 300 :

Bien qu'elle soit marquée au fond du boîtier comme équipée d'un calibre ETA 2846, vu la rupture de stock de cet ancien calibre, elle est maintenant équipée d'un 2836-2 qui ne nécessite pas de modification du boîtier par rapport à l'emplacement de la couronne. Apparemment, mais c'est à confirmer, le calibre 2824-2 nécessite une modif du boîtier par Zeno pour être utilisé à la place du 2846 (couronne et date à 4h) ?

Quelqu'un connaissant bien le calibre peut-il me préciser si oui ou non, il y a différence de position de la couronne ou autre écart entre les 2 calibres qui nécessiterait une modif du boîtier par Zeno avant utilisation en remplacement du 2846 ?

Ma Zeno est bien équipée par contre du 2836-2 (je l'ai démontée).

La mienne était initialement livrée entièrement polie, trouvant l'aspect de l'ensemble (principalement le bracelet très massif) trop bling bling à mon goût, il a été réalisé un micro-billage sur l'ensemble, avec un résultat au delà de mes espérances !! (Zeno peut livrer la montre avec un aspect mat en option au lieu du poli de base).

Pour le décrochement du boîtier au niveau de la couronne, Zeno utilise maintenant un boîter sans cette ouverture jusqu'au niveau de la lunette (je ne sais pas depuis quand le boîtier a évolué ?).

Donc, voilà des photos :

Zeno Army diver Pict2986800rr8

Zeno Army diver Pict2992800ff4

Zeno Army diver Pict3006800fu1

Zeno Army diver Pict3008800md5

Zeno Army diver Pict3010800kk2

Zeno Army diver Pict3020800fk7

Zeno Army diver Pict3031800ht2



Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 20:31

micromeca a écrit:
Apparemment, mais c'est à confirmer, le calibre 2824-2 nécessite une modif du boîtier par Zeno pour être utilisé à la place du 2846 (couronne et date à 4h) ?

Quelqu'un connaissant bien le calibre peut-il me préciser si oui ou non, il y a différence de position de la couronne ou autre écart entre les 2 calibres qui nécessiterait une modif du boîtier par Zeno avant utilisation en remplacement du 2846 ?



Lionel

J'ai sous les yeux une annonce avec cette Zeno (style Doxa) et avec 2824..

Par contre tous les 2824 ne doivent pas pouvoir y prendre place du fait du placement de la date apparement..
( Laughing en bon néophyte, je croyais qu'il suffisait de tourner le mvt dans la boitier!! Arrow )

Et merci pour tes superbes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyMer 25 Juil - 21:01

micromeca a écrit:
Ma Zeno Army 300 :

Bien qu'elle soit marquée au fond du boîtier comme équipée d'un calibre ETA 2846, vu la rupture de stock de cet ancien calibre, elle est maintenant équipée d'un 2836-2 qui ne nécessite pas de modification du boîtier par rapport à l'emplacement de la couronne. Apparemment, mais c'est à confirmer, le calibre 2824-2 nécessite une modif du boîtier par Zeno pour être utilisé à la place du 2846 (couronne et date à 4h) ?

Quelqu'un connaissant bien le calibre peut-il me préciser si oui ou non, il y a différence de position de la couronne ou autre écart entre les 2 calibres qui nécessiterait une modif du boîtier par Zeno avant utilisation en remplacement du 2846 ?

Ma Zeno est bien équipée par contre du 2836-2 (je l'ai démontée).

La mienne était initialement livrée entièrement polie, trouvant l'aspect de l'ensemble (principalement le bracelet très massif) trop bling bling à mon goût, il a été réalisé un micro-billage sur l'ensemble, avec un résultat au delà de mes espérances !! (Zeno peut livrer la montre avec un aspect mat en option au lieu du poli de base).

Pour le décrochement du boîtier au niveau de la couronne, Zeno utilise maintenant un boîter sans cette ouverture jusqu'au niveau de la lunette (je ne sais pas depuis quand le boîtier a évolué ?).

Donc, voilà des photos :

Zeno Army diver Pict2986800rr8

Zeno Army diver Pict2992800ff4

Zeno Army diver Pict3006800fu1

Zeno Army diver Pict3008800md5

Zeno Army diver Pict3010800kk2

Zeno Army diver Pict3020800fk7

Zeno Army diver Pict3031800ht2



Lionel


Cette plongeuse à mon gout fait partie des réussites de Zéno et je verrai bien un exemplaire orné mon poignet de baroudeur Mr. Green
Si tu veux t'en débarrasser , sache qu'un bras musclé et viril est prêt à l'accueillir Mr. Green ....un petit MP !

Henri
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyJeu 26 Juil - 21:38

Je reviens d'une pêche à l'info sur TZ:

http://www.tz-uk.com/forum/viewforum.php?f=9

Malheureusement pour moi qui avais reperé une 300M orange, il semblerait que Zeno ait modifié la boite des modèles équipés d'un 2824, laquelle boite n'étant plus équipée d'une couronne vissante. quid 2 Pleure 2

Autre info de Roland Ranfft sur TZ:

Citation :
The 2824 has another distance between stem and dial level, and therefore asks for modification of the case. I don't know how long it will last until modified cases are available, and I guess in the meantime cases for the 2846 will be filled with 2836-2s.
Citation :
The modifikation is simple: The disdance between dial level and stem position is 0.25mm lower for the 2824 compared with 2846 (and 2836). So just the crown position or the inner heigth of the bezel must be changed accordingly.

La encore, je ne vois pas pourquoi cette couronne vissante n'est plus dispo sur les derniers modèles, surement pour contrebalancer le surcout du 2824..? ($$$$ toujours)

Zeno Army diver IMG_0003-10
crédit "james"/TZ
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyJeu 26 Juil - 22:44

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'utilisent pas le 2836-2 ? Pourquoi un 2824-2 qui nécessite une modif de boîtier ? Le 2836-2 est-il encore plus cher que le 2824-2 ?

Sur ma Zeno Army Diver Navy c'est ce qu'ils ont fait et elle est bien pourvue d'une couronne vissée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyJeu 26 Juil - 23:39

je suppose c'est plus une question de boite et lot de montre, il y avait une partie des auricoste spirotechnique qui avaient une couronne non visé comme le système naiade des Omega Seamater 300 Vintage.

sinon tu as la version avec l'ETA 2452 comme les Doxa sub250 reedition

http://www.pmwf.com/Watches/WATCHSALES/ZenoSalesTable.htm

Chez Timefactors : 3 versions

- Orange Ref 465 N O-SV avec 2824 et pas couronne visé (un horloger peut faire le changement)
- Noire ref 465 N A-SV avec 2452 couronne visé (vielle version, la boite semble différante)
- Noire ref 485 N A-SV avec 2846 couronne visé

il y a 4 calibres : 2452 - 2846 - 2836 -2824 en fait une question d'option et du stock

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyVen 27 Juil - 0:23

La Zeno 485 n'est plus disponible avec l'ETA 2846 (plus de mouvement dispo dixit timefactors) elle est actuellement livrée en 2836-2 et a bien une couronne vissée, même si le fond est bien gravé 2846 (il faut bien écouler les fonds déjà usinés).
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyVen 27 Juil - 10:55

HB38 a écrit:
micromeca a écrit:
Ma Zeno Army 300 :

Bien qu'elle soit marquée au fond du boîtier comme équipée d'un calibre ETA 2846, vu la rupture de stock de cet ancien calibre, elle est maintenant équipée d'un 2836-2 qui ne nécessite pas de modification du boîtier par rapport à l'emplacement de la couronne. Apparemment, mais c'est à confirmer, le calibre 2824-2 nécessite une modif du boîtier par Zeno pour être utilisé à la place du 2846 (couronne et date à 4h) ?

Quelqu'un connaissant bien le calibre peut-il me préciser si oui ou non, il y a différence de position de la couronne ou autre écart entre les 2 calibres qui nécessiterait une modif du boîtier par Zeno avant utilisation en remplacement du 2846 ?

Ma Zeno est bien équipée par contre du 2836-2 (je l'ai démontée).

La mienne était initialement livrée entièrement polie, trouvant l'aspect de l'ensemble (principalement le bracelet très massif) trop bling bling à mon goût, il a été réalisé un micro-billage sur l'ensemble, avec un résultat au delà de mes espérances !! (Zeno peut livrer la montre avec un aspect mat en option au lieu du poli de base).

Pour le décrochement du boîtier au niveau de la couronne, Zeno utilise maintenant un boîter sans cette ouverture jusqu'au niveau de la lunette (je ne sais pas depuis quand le boîtier a évolué ?).

Donc, voilà des photos :

Zeno Army diver Pict2986800rr8

Zeno Army diver Pict2992800ff4

Zeno Army diver Pict3006800fu1

Zeno Army diver Pict3008800md5

Zeno Army diver Pict3010800kk2

Zeno Army diver Pict3020800fk7

Zeno Army diver Pict3031800ht2



Lionel


Cette plongeuse à mon gout fait partie des réussites de Zéno et je verrai bien un exemplaire orné mon poignet de baroudeur Mr. Green
Si tu veux t'en débarrasser , sache qu'un bras musclé et viril est prêt à l'accueillir Mr. Green ....un petit MP !

Henri


C'est bien celle là que j'avais à l'esprit aussi ! Bien que je ne possède pas un bras musclé ou particulièrement viril, sa soeur risque bien de terminer à mon poignet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyVen 27 Juil - 12:30

la mienne c'est une 300 GMT que j'ai acheté il y a 7-8 ans et qui a fait pas mal de plongées

Zeno Army diver Hpim0610
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyVen 27 Juil - 13:57

Aimé,

La montre semble avoir besoin d'un petit coup de polywatch/Diplex/mirror/ produit de polish pour chrome sur le verre de la montre ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

Zeno Army diver Empty
MessageSujet: Re: Zeno Army diver   Zeno Army diver EmptyVen 27 Juil - 14:24

j'aime bien sa patine moi Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeno Army diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeno ARMY Diver Automatik Navy.
» News: Zeno Airpline Diver Chronograph
» Zeno-Watch Basel 300 m diver, modèle 485
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: