| Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum | |
|
+35PHIL GOOD caput BenjiBond007 radiomir GUY J axluba Jeals93 Calmos Pierre-Yves fred-tictac Longling cedric79 falconbmw oliveka DUF H544 DON Burgunder1962 toshy13 LH bercher challenger_fr Ibuprofen gilou2511 Jotunn reznor6969 keanu666 fdm44 MaitreRobinton Rolex-75 Pemeno fredperry63 Lorenzo34 Olivier_A ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 12:37 | |
| Chers amis 12 ans, cela fait douze ans que Forumamontres est né, le dimanche 5 mai 2005 en fin d'après-midi, j'activais cet espace sans mesurer l'ampleur que prendrait FAM. Cette création fonda beaucoup de choses à bien des niveaux. Cet espace virtuel permit et permet encore de nouer de nombreuses amitiés dont souvent le développement n'a rien de virtuel. Partager des connaissances et une passion commune est évidemment porteur de discussions, d'accords et de désaccords, de visions partisanes et d'opinions contraires. C'est tout cela qui a fait et construit la richesse de FAM. Sur FAM chacun vient et revient puis finit par ne plus vraiment quitter le site. Ceux qui partent reviennent, lisent en secret ou se réinscrivent sous un autre pseudo, peu importe. FAM est devenu un lieu incontournable, un espace libre et gratuit où la convivialité et le respect des autres reste une valeur partagée. On y aime les montres et l'horlogerie sans modération. Modernes, neuves ou d'occasion, anciennes, avec ou sans grande valeur, nos montres donnent à notre regard la même lueur que celle qui éclaire les yeux d'un enfant devant la vitrine animée d'un magasin de jouets à quelques jours de Noël. 12 ans c'est un sacré bail ! Que n'ai-je pas lu qui ne prêtait pas au forum plus de quelques mois de vie et pourtant, cela fait 12 ans que coûte que coûte nous sommes là, ensemble pour nous retrouver et parler montre. Presque 77 000 inscrits et des membres si fidèles que j'ai l'impression de les connaître un par un. C'est qu'ensemble nous passons des heures entières chaque jour, nous sommes là à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il y a toujours quelqu'un sur FAM, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Je tiens ici à remercier tous les modérateurs qui nous ont accompagnés dans le passé, ceux qui sont là aujourd'hui et font un énorme travail pour préserver la fluidité du site. Sans eux, sans vous aussi FAM n'existerait pas. Nous avons au fil des ans acquis la reconnaissance de tous, tant des marques que de la presse et des amateurs de toutes les montres. Il reste devant nous tant de choses à découvrir que le temps finit par nous manquer. A nous de l'inventer ! Pour les 12 ans de FAM, j'ai choisi de vous proposer un espace d'exposition des sujets que j'ai développés ici au fil des ans. Je reçois fréquemment des demandes en ce sens et j'ai donc fait en sorte que vous retrouviez en un même lieu une partie des sujets que j'ai produits ici depuis 2005. Cet espace se nourrira d'autres sujets au fil du temps. https://forumamontres.forumactif.com/f48-les-themes-de-l-adminAu nom de toute l'équipe des modérateurs, je vous adresse un grand merci pour vos contributions. Je veux leur témoigner ici de toute ma reconnaissance et je souhaite que vous sachiez que FAM est un peu de nous tous pour le passé, le présent et le futur. J'ignore à quel moments nous terminerons de prospérer mais je sais que le chemin parcouru est déjà immense. J'ai pour ce qui me concerne, le même plaisir à venir chaque jour et je sais que vous êtes très nombreux à partager ce sentiment. Alors vive les Fameurs et FAM ! Je veux enfin avoir une pensée pour ceux qui étaient là avec nous et nous ont quittés au fil des ans. Je garde en mémoire des messages poignants et émouvants qui m'ont beaucoup marqué. Chacun de ceux qui sont partis sans le vouloir sont finalement toujours avec nous au détour de sujets, ici et là et jamais nous ne pourrons les oublier. Je nous souhaite d'être toujours là dans 12 ans avec le même enthousiasme et je vous applaudis pour vos découvertes et votre sens du partage! FAM a 12 ans et le futur devant lui ... Amicalement ZEN _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Jeu 27 Avr 2017, 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 12:47 | |
| 12 ans, le forum débute son adolescence Bravo et merci à toi Zen ainsi qu'aux modérateurs, et évidemment à tous les contributeurs grâce à qui j'apprends beaucoup à chaque fois que je me connecte ici. Longue vie à FAM |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 13:39 | |
| Bonjour, Je retiens plaisir, partage, découvertes, amitiés... Merci à toi, à l'équipe de modération, mais aussi aux membres faisant vivre ce Forum de par leur riche savoir en horlogerie et leur talent (de photographe), que je ne possède pas... Mais qu'importe, quel plaisir de venir chaque jour partager, s'instruire et découvrir... Alors Bravo, Merci, et que la fête continue! |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 15:43 | |
| Une grande diversité dans les membres ici, de grands connaisseurs qui nous enrichissent chaque jours.
Merci aux Modo, bin oui c'est du boulot tout ça.
Happy Birthday. |
|
| |
Pemeno Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Age : 42 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 16:01 | |
| merci à toute l'équipe et à tous les membres qui contribuent à cette passion horlogère ! |
|
| |
Rolex-75 Membre super actif
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 16:13 | |
| 12 ans c'est l'âge difficile
En tout cas merci aux modos de faire vivre un forum de qualité avec des personnes intéressantes, sans pub ou contenus sponsorisés (à part l'heure du haut mais c'est sympa et bien intégré)
Le meilleur endroit que j'ai trouvé pour développer sa passion |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2181 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 16:54 | |
| Joyeux anniversaire FAM ! Et merci à l'équipe qui tient les rênes... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24714 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 17:39 | |
| 12 ans pour FAM et 10 ans de présence active pour ce qui me concerne. Merci à FAM, à toi Zen et à tous les Modos . FAM me fait vivre ma passion des montres au quotidien et m'a permis d'entrer en relation avec des FAMeurs devenus de vrais amis, FAM s'est enrichi pour ainsi devenir plus qu'un lieu d'échanges virtuels . Grâce à FAM, nombreux sont les FAMeurs régionaux qui se connaissent de vue maintenant, des liens ont été tissés et se consolident par nos FAMeuses rencontres régulières pour lesquelles le cercle de FAMeurs s'agrandit lui aussi sans cesse de mois en mois . Bravo et merci FAM ! Nic las |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 19:11 | |
| Féloches à toute l'équipe. Tellement de plaisir à se retrouver sur cet espace d'échange. Quel travail la nouvelle rubrique |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 20:51 | |
| Bravo à l'équipe et ceux qui anime le forum tous les jours par les sujets et discussions! C'est, je pense comme beaucoup, un des favoris que j'ouvre en premier chaque jour pour lectures et écritures! |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 20:58 | |
| Idem que Nicolas, Sans FAM il n'y aurait pas eu toutes ses rencontres fabuleuses, ce chemin parcouru, ce temps de vie brûlé devant mon écran et cet énorme gouffre dans mon porte feuille C'est que du bonheur, merci à ZEN ainsi qu'à toute l'équipe |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 21:05 | |
| Un grand merci à l'ensemble des personnes qui font vivre ce forum. Notre seul rdv quotidien immanquable! |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 22:36 | |
| Happy Bidet Fam ! |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 22:57 | |
| 8 années à parcourir FAM (simple lecteur au début et depuis contributeur sur certains sujets précis) Merci à toute l'équipe de modérateurs (certains rencontrés en vrai et très sympathiques) Des rencontres de FAMeurs lors de nombreuses fameuses rencontres au fil des années Bonne continuation piur la suite, ça doit pas être facile tous les jours de nous supporter parfois |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Jeu 27 Avr 2017, 23:45 | |
| Présent depuis 2009, mais lecteur depuis 2007, je n'aurai jamais pensé, lors de mon inscription, que je serai encore, 8 ans après, à jeter un coup d'oeil tous les jours au FAM.
Merci de m'avoir fait découvrir ce qu'était la belle horlogerie, et d'avoir permis à la petite graine de la passion horlogère, qui était en moi depuis ma première montre, de germer au fil des sujets, légers ou plus graves.
J'ai une petite pensée pour ceux dont les noms n'apparaissent plus au fil des discussions. Le forum, et ses archives, leur ont offert une certaine forme d'éternité.
Mais en attendant, prochaine étape pour moi: aller à une fameuse rencontre. Dès que j'aurai reçu ma Coyon!
Longue vie à Fam!
Bercher |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Ven 28 Avr 2017, 02:16 | |
| FAM est pour moi un lieu unique car c'est avec vous et uniquement grace a vous que j'ai pu parler écouter manger et boire montre. Vous m'avez ouvert les yeux sur l'horlogerie que je cherie depuis ma tendre enfance mais que j'ai pu affiner grace a vous tous et aux photos de Guy67 et FBG entre autres. MERCI Zen et autres modérateurs De ma petite Martinique LH:blunt: |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Ven 28 Avr 2017, 12:06 | |
| Merci Zen et aux modos qui après 12 ans ont contribué à ce que Fam soit un forum de reférence sur l'horlogerie. |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Ven 28 Avr 2017, 13:54 | |
| Ici plus qu'ailleurs, on sait que le 12 est annonciateur d'un nouveau cycle ;-) Longue vie à FAM ! |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3484 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Ven 28 Avr 2017, 17:52 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Ven 28 Avr 2017, 20:29 | |
| j'ai rejoint l'aventure en cours de route mais je me retrouve en effet dans le commentaires de ZEN.
Un grand merci à ZEN, aux modos aux FAMeurs et à tous les acteurs de l'horlogerie sans quoi nos discussions se tariraient au bout d'un moment!
Bon anniveraire à FAM et bienvenue dans l'adolescence! |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4133 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Sam 29 Avr 2017, 00:21 | |
| Bon anniversaire et merci pour cette belle drogue qu'est FAM! |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3371 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Sam 29 Avr 2017, 00:28 | |
| Merci à la diversité des contributeurs de FAM, et aux pépites de notre administrateur! Voila la richesse actuelle et future de notre forum! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27750 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Sam 29 Avr 2017, 00:30 | |
| Merci pour ce message d'anniversaire. Un espace chaleureux qui nous permet de partager notre passion commune pour ce fabuleux domaine de l’horlogerie. C'est un réel plaisir d'y venir et d'approfondir ses connaissances. Un bonheur également d'y rencontrer un nombre de personnes engagées Ce n'est que le début, longue vie à FAM ! |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum Sam 29 Avr 2017, 08:29 | |
| - ZEN a écrit:
- Cet espace virtuel permit et permet encore de nouer de nombreuses amitiés dont souvent le développement n'a rien de virtuel.
ZEN C'est tellement vrai! Merci infiniment zen |
|
| |
| Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum | |
|