FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe

5 participants
AuteurMessage
cherchnak
Membre Actif

Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe Empty
MessageSujet: Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe   Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe EmptyDim 30 Avr - 17:55

Bonjour à tous,

Voilà j’ai 34 ans et fais parti depuis peu des heureux possesseurs d’une mécanique.

Je n’ai quasiment jamais porté de montres, jusqu’il y a 2 ans où on m’a offert une Tissot quartz toute simple que j’ai porté quasi tous les jours, et j’ai appris à apprécier le port d’une montre. Je me suis intéressé peu à peu au monde de l’horlogerie, jusqu’au jour où j’ai fait la plus grosse erreur de ma vie….. tomber sur ce Forum !

Depuis, je passe beaucoup de temps sur ce forum, presque tous les jours, et je crois bien que vous m’avez transmis votre passion pour l’horlogerie (enfin, la vrai, la mécanique hein).

Je me suis donc offert ma première "vrai" montre, la Tissot chemin de tourelles powermatic 80 que voici :

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-chemindestourelles-gent-10.html

J’ai lu plusieurs de vos commentaires concernant cette montre, et bien que certains de vos avis soient mitigés concernant cette tissot, moi je l’aime bien, et en suis très satisfait. Et puis comme vous le dites si bien, le plus important c’est que la montre plaise à celui qui la porte  bravohap

Maintenant que je suis contaminé par la passion de l’horlogerie, je ne vous surprendrais pas si je vous dit que je souhaite acquérir une seconde montre (et sans doute plus tard une troisième, quatrième…)

Je trouve que cette tissot n’est pas très adaptée pour l’été, je ne me vois pas trop la porter avec un polo/t-shirt ou short.

Du coup, j’aimerais bien m’offrir pour cet été une chronographe, avec comme cahier des charges :
- Budget 700-800€ maxi
- 42mm maxi
- Pas de chiffres romains pour cette fois
- Neuve

Je suis tombé sous le charme de cette Carrera Calibre 16, mais malheureusement, très au dessus de mes moyens :

https://www.montredo.com/fr/carrera-41-automatic-chronograph-calibre-16-7402.html?cur=0&country_code=fr&gclid=CI6Wh7i_zNMCFcOVGwodmvkEcA

Après de longues recherches, je pense m’offrir cette Certina DS Podium Auto qui me plait beaucoup et qui rentre dans mon budget :

http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-podium-chrono-automatic/100000175-certina-ds-podium-chrono-automatic-c0014271105700.html

Qu’en pensez-vous ? D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, le rqp Certina et plutôt pas mal et on en a pour son argent ?

Mon choix n'est bien évidemment pas définitif, si vous pouvez me proposer un chronographe qui réponde à mon cahier des charges, je suis preneur  Wink

Aussi, vous validez le choix d’un chronographe pour l’été ? (et pas que l’été bien-sûr)

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe   Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe EmptyDim 30 Avr - 18:07

Dans le même genre et tarif, Tissot propose un chrono PRC200 étanche à 200m.
Cest du même niveau à part peut être le 44mm Incompréhensible
cherchnak
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe   Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe EmptyDim 30 Avr - 18:45

Merci keanu666, j'ai déjà prospecté les chronos Tissot, mais j'aimerais bien une autre marque que Tissot.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe   Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe EmptyDim 30 Avr - 20:06

cherchnak a écrit:
Merci keanu666, j'ai déjà prospecté les chronos Tissot, mais j'aimerais bien une autre marque que Tissot.

Et pourtant...
Certina et Tissot font partie du swatch group.
Ce sont des maisons "sœurs" ... équipées en mouvements ETA.

cherchnak
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe   Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe EmptyDim 30 Avr - 21:39

Balibran a écrit:

Et pourtant...
Certina et Tissot font partie du swatch group.
Ce sont des maisons "sœurs" ... équipées en mouvements ETA.

Oui Balibran j'en ai conscience, mais juste envie d'autre chose que Tissot.
democrite
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe   Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe EmptyDim 30 Avr - 22:22

La Pan EUrop Chrono de Hamilton est un peu hors budget en neuf mais tu dois pouvoir la trouver à ce prix en occasion, dans cette catégorie, c'est une montre incroyable :Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe Ham115
Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe Montre13
Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe Rallye16

3 modèles :

Silver et black

et la bleue, édition liitée et forcément plus chère ...
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur

MessageSujet: Re: Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe   Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe EmptyVen 5 Mai - 12:34

Dans la gamme Hamilton , regarde les jazzmaster auto chrono. Trouvable sur chrono24 en occaz dans ton budget.

Premier message - Présentation + Recherche d'un chronographe
Page 1 sur 1