| publication judiciaire dans la revue "montres" | |
|
+13PIFPAF Eric-01 steyr MORPHEUS titof70 Atlan simplicity -Rik- oliburn Fred925 arnagemulliner le plombier HB38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 20:36 | |
| Avez vous vu cette publication ? La société Raymond weil condamné assez lourdement pour proposer à la vente une copie de la célèbre Tank informatif pour ceux qui pensent ici qu'il faut des "brevets" et qu'il existe des modéles dans le "domaine public" qu'on peut pomper impunément...... a quand le tour des "marino militari".......... salut à tous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 20:43 | |
| ça doit être ça : modèle "tradition"
http://www.raymondweil.ch/Modules/SRW/COLLECTION/default.asp?MenuId=NDI2Mw |
|
 | |
HB38 Passionné absolu

Nombre de messages : 2528 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 20:45 | |
| ça promet de beaux procès dans l'avenir ! Ou peut être une nouvelle forme de marketing .........pour les marques aux moyens financiers importants A t 'on une photo de l'objet du délit ? histoire de se faire une opinion ? Henri |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 20:47 | |
| franchement je trouve pas flagrant le "pompage" ,sinon y a un paquet qui vont se faire pincer. |
|
 | |
arnagemulliner Animateur
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 20:48 | |
| - nikos a écrit:
- ça doit être ça :
modèle "tradition"
http://www.raymondweil.ch/Modules/SRW/COLLECTION/default.asp?MenuId=NDI2Mw Ca y ressemble fortement, en effet. "La loi punit le contrefacteur". |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

Nombre de messages : 1567 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 20:57 | |
| |
|
 | |
oliburn Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 21:00 | |
| Si on appelle cela pomper, les proces vont pleuvoir, pour moi, elles n'ont pas grand chose avoir ... |
|
 | |
HB38 Passionné absolu

Nombre de messages : 2528 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 21:02 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- nikos a écrit:
- ça doit être ça :
modèle "tradition"
http://www.raymondweil.ch/Modules/SRW/COLLECTION/default.asp?MenuId=NDI2Mw Ca y ressemble fortement, en effet.
"La loi punit le contrefacteur". Certes , mais il y a nombre d'exemples d'interprétations de modèles entre marques connues qui sont flagrantes et acceptées visiblement ! La Linéa de Beaume & Mercier versus Tissot T round lady L'Antéa de Stowa et la Tangente de Nomos Etc ......... à vous de compléter la liste , elle risque d'être longue ! Henri |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
-Rik- Nouveau

| Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 21:09 | |
| - oliburn a écrit:
- Si on appelle cela pomper, les proces vont pleuvoir, pour moi, elles n'ont pas grand chose avoir ...
encore faut il qu'il y ait plainte déposée... peut etre qu'il y avait d'autres enjeux derrière... |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 22:02 | |
| Quand je l'ai vue une 1ère fois , j'ai effectivement cru que c'était une Tank ,et je crois que c'est NOTAMMENT le Cabochon bleu du remontoir qui a du faire réagir la maison Cartier, car c'est en quelque sote SA signature . Et c'est bien fait pour la g... des copieurs , mème et encore plus s'il s'agit de maisons "honorables"
Que ne dit on pas , à juste titre,à propos des contrefaçons des chinoises et autres ... et
Il est bon que la justice participe -pas assez souvent- à faire le ménage . |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 22:07 | |
| Que justice soit faite ,pendont les ,écorchons les et une fois les avoir évicérés jetons leurs bouyaux en pature aux animaux .....................la je m'emporte un peut . bon une amende alors.
le plombier qui n'a pas toujours la juste mesure des choses. |
|
 | |
Atlan Membre très actif

| Sujet: Cartier Weill Lun 23 Juil 2007, 22:11 | |
| - nikos a écrit:

elles se ressemblent quand même..... C'est manifeste. C'est une copie en bonne et due forme avec 2-3 modifications juste pour donner le change. Par contre, si quelqu'un sait combien de temps dure la propriété intellectuelle pour un design ? |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 22:14 | |
| - nikos a écrit:

elles se ressemblent quand même..... Et certains disent qu'elles ne se ressemblents pas ??? On dirait un décalcomanie. Même boite, mêmes chiffres romains avec la même inclinaison, chemin de fer identique.... y z'ont été punis ? Ben c'est bien fait, na ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 22:16 | |
| Merci Nicos excellente information  |
|
 | |
MORPHEUS Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Age : 59 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 22:17 | |
| - simplicity a écrit:
- Quand je l'ai vue une 1ère fois , j'ai effectivement cru que c'était une Tank ,et je crois que c'est NOTAMMENT le Cabochon bleu du remontoir qui a du faire réagir la maison Cartier, car c'est en quelque sote SA signature .
 Mais il n'y a pas de cabochon sur la Raymond Weil! |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 22:46 | |
| Merci pour l'info.
Pour moi, c'est très bien ! La ressemblance est beaucoup trop proche. Rappelez vous les tests qui sont réalisés avec des photos floutés pour les produits de grande consommation. Ici, hormis le cabochon, pas besoin de flouter. Je pense qu'il serait bon que ce genre d'actions se multiplient pour relancer un peu la créativité de certains et filtrer un peu les parasites.
Bravo !
Christian. |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Lun 23 Juil 2007, 23:21 | |
| t'as raison : "c'est A PART le cabochon , que j'aurais du écrire . Enfin un qui lit attentivement ce que j'écris . Je savais bien qu'il devait y en avoir UN ; C'était toi ; Youpie  |
|
 | |
Eric-01 Animateur
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Mar 24 Juil 2007, 11:51 | |
| Pfffff ... C'est pas du tout les mêmes : Il y en a une ou c'est marqué Cartier et l'autre Raymond Weil ça doit être vachement frustrant comme boulot de réaliser ce genre de chose. Une petite larme pour le "designer" en charge de cette copie ? |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5332 Age : 45 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Mar 24 Juil 2007, 11:57 | |
| - simplicity a écrit:
- Quand je l'ai vue une 1ère fois , j'ai effectivement cru que c'était une Tank ,et je crois que c'est NOTAMMENT le Cabochon bleu du remontoir qui a du faire réagir la maison Cartier, car c'est en quelque sote SA signature .
Et c'est bien fait pour la g... des copieurs , mème et encore plus s'il s'agit de maisons "honorables"
Que ne dit on pas , à juste titre,à propos des contrefaçons des chinoises et autres ... et
Il est bon que la justice participe -pas assez souvent- à faire le ménage . Ca fait plaisir, bravo Cartier! Pour la justice ca change un peu de la traque au petit utilisateur de P2P. |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Mar 24 Juil 2007, 12:10 | |
| Raymond Weil (c'est une PME) produit cette montre depuis plus 60 ans.; Sinon, il y a plein d'autre montre avec les même code visuel. On se pose des question ?
Dynamo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Mar 24 Juil 2007, 12:12 | |
| - Atlan a écrit:
C'est manifeste. C'est une copie en bonne et due forme avec 2-3 modifications juste pour donner le change. Par contre, si quelqu'un sait combien de temps dure la propriété intellectuelle pour un design ? Cette condamnation est civile. Elle est prononcée sur le terrain de la concurrence déloyale (1382cc), il n'est ici pas question "de propriété intelectuelle" mais de copie servile et de parasitisme....... (celà va être qd même difficile pour cartier en cassation). |
|
 | |
gregorypons Animateur

Nombre de messages : 803 Age : 116 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Mar 24 Juil 2007, 12:40 | |
| - Dynamo a écrit:
- Raymond Weil (c'est une PME) produit cette montre depuis plus 60 ans.; Sinon, il y a plein d'autre montre avec les même code visuel. On se pose des question ?
Dynamo Comme Raymond Weil vient de fêter ses trente ans, je me demande ce qu'ils produisaient voici soixante ans... En plus, comme Raymond Weil lui-même (le fondateur de l'entreprise) connaissait parfaitement le milieu horloger, et la marque Cartier en particulier, il est assez indigne que sa maison se soit lancée dans une telle production, aussi servilement démarquée. Maintenant, à la décharge de la marque Raymond Weil, il faut admettre que cette copie remonte à plusieurs années et que les collections récentes font preuve d'une vraie originalité dans le design et d'une vraie qualité dans la fabrication, même si cette évolution s'est accompagnée d'une vertigineuse hausse des prix... ... |
|
 | |
tictalcoolic Pilier du forum

Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Mar 24 Juil 2007, 14:45 | |
| y a pas les aiguilles bleuies aussi ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: publication judiciaire dans la revue "montres" Mar 24 Juil 2007, 15:00 | |
| Au risque de me répéter (enfin, de répéter la jurisprudence), ça ne sert pas à grand chose de dire "y a pas ci" ou "y a pas ça".
Ce qui compte c'est "y a", même juste un seul "y a", car on (les juges) prend en compte les ressemblances et non pas les dissemblances, que ce soit en terme de marque, dessins & modèles, ou de droit d'auteurs.
Un souris avec de grosses oreilles rouges , une truffe rose, une culotte orange (je sais, ça c'est le calva bio) et ben si la forme est la même c'est mickey, point barre.
J'ai plombé suffisamment de "gentilles petites entreprises", qui importaient du sud est asiatique des étrons censés "ne pas être" tel personnage ou telle marque pour avoir une idée sur la chose.
Un montre avec ce type de brancard arrondie et quasiment le même rapport hauteur/largeur, si en plus on y colle des chiffres romains obliques, et ben c'est une tank, y a pas à aller à la selle.
En plus faut pas prendre les gens pour des brèles, la ressemblance du modèle en question est évidemment voulue.
Ils ont perdu, d'autres continuent, c'est pô juste, c'est le jeu.
H3 qui voit mickey quand y boit... |
|
 | |
| publication judiciaire dans la revue "montres" | |
|