Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 4/3/2018, 13:17
Seel20 a écrit:
Top ! Il donne quoi ce perlon sur ton anniversary ?
little trotteur Membre super actif
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 4/3/2018, 13:19
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 5/3/2018, 09:46
J'ai retrouvé le mien (bleu nuit) histoire de guérir le mal par le mal
Bastenix Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 5/3/2018, 15:54
Enfin!
J'ai recupéré ma Sinn 556i revenue nickelle de SAV Merci à Stef' pour avoir géré tout ça, et à Sinn pour avoir réparé ma tocante, et offert une jolie pochette de transport.
On fera des vrais photos ce soir!
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 5/3/2018, 15:57
mais qu'est ce qu'elle avait ?
Nombre de messages : 313 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 5/3/2018, 17:09
MontreMariano a écrit:
mais qu'est ce qu'elle avait ?
Remontage manuel en rade (parait que c'est une maladie des ETA2824). Roue changée sous garantie, mais on me souffle dans l'oreillette qu'il ne faut utiliser cette fonction qu'en dernier recours, et plutôt secouer la montre pour la remonter. Ce que je ferais désormais!
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 5/3/2018, 17:58
pour ton retour et les délais SAV ? J'avais oublié de te demander
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 5/3/2018, 18:22
Me réponds tout seul : fin novembre j'ai la mémoire qui flanche
Invité Invité
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 5/3/2018, 20:07
Invité Invité
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 6/3/2018, 20:11
Avec un cuir flieger stowa.
Jabiru Membre super actif
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 14:18
😎
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 15:57
J'arrive pas à l'enlever
Floxf Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Boulogne Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: Ma première Sinn 7/3/2018, 16:26
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum, j'ai pas mal épluché vos discussions avant de passer à l'achat. A mon tour de fournir quelques infos et mon ressenti sur cette marque que je ne connaissais pas.
Pour la petite histoire, ma femme a eu ses 40 ans l'année dernière et s'est acheté une Rolex (lady datejust sur fond bleu... magnifique). Mon tour arrivant, je visais tranquillement une jolie Explorer mais hélas, nous avons eu d'autres frais (genre, un achat d'appart en région parisienne) et le budget cadeau a diminué sensiblement. J'ai pas mal cherché ce qui pourrait remplacer l'Explorer et j'ai découvert toute une galaxie de marques de montres dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Entre youtube et les forums, ca fait beaucoup d'infos !
Toujours est-il que Sinn m'est rentré dans la tête avec ses critères de marque allemande (truc d'ingénieur, plein de technique, no fun mais efficace). je voulais une montre simple (j'ai déjà une montre plus habillée), que je puisse porter tous les jours au bureau en costard mais qui le ferait tout aussi bien le weekend. J'ai hésité longuement entre la 556 (pour la pureté du design) et la 856 (plus technique, tegiment...). Mais je ne les ai jamais vu "en vrai" ... Et c'est dur de choisir une montre sur écran ! Finalement, j'ai pris la 856 :-) achetée sur le site sinn.de, rien à redire, très pro, très rapide.
Mais... Si c'était à refaire, je ne sais pas si je le referai.
J'adore ma montre, elle est jolie, pas commune, elle marche très bien (mais si on est honnête, une casio marchera aussi bien), mais on ne peut vraiment pas comparer aux grandes marques (du coup, je pense à Rolex).
Première chose, le design. Il est hyper simple et c'est ce que je recherchai. Mais parfois je me dis qu'il est trop simple. Les lignes sont assez dures, il n'y a pas de brillant/mat qui peut relever un peu le dessin... c'est pas très fin... c'est bauhaus et finalement, c'est difficile de l'appréhender avant de l'avoir en main. Ce qui peut être décevant aussi c'est de se dire qu'après avoir mis 1720e dans une montre, personne ne vous dira sincèrement que c'est une belle montre ! Le commun des mortels pense que c'est une montre de supermarché et seuls quelques connaisseurs s'intéresseront au truc en pensant que c'est une B&R... (pas loin...)
La grosse déception, c'est le coup de l'acier tegiment... c'est une blague... peut-être que ça solidifie un peu le métal mais sur mon bracelet, il y a moult rayures et on voit que le revêtement est usé (ok, je la porte tous les jours depuis 1 an et quand je tape au clavier, le bracelet est contre le bureau... mais je pensais naïvement que ça le ferait). J'ai pas l'impression de la maltraiter et pourtant j'ai aussi fait une rayure sur le verre inrayable.
Niveau qualité, on n'est pas encore chez les grands. Quand je compare à Rolex, la qualité de fabrication est juste dans une autre dimension. Ce qui saute aux yeux, c'est le bracelet. Chez Sinn, ça joue pas mal et le bruit n'est pas aussi "plein" que chez Rolex. Pour y remedier, je viens d'acheter un bracelet cuir Nato, on verra. Le remontoir, idem. On sent que c'est pas aussi parfait que sur la Rolex. Ça se joue à rien, ce ne sont que quelques centièmes de mm, mais c'est ce qui fait la différence... Peut-être que ce n'est que de la qualité percue, mais ca compte ! Toujours est-il qu'il ne faut pas acheter cette montre en pensant faire l'affaire du siècle et imaginer qu'on va acheter une Rolex pour 1/3 du prix.
Et finalement, c'est là une grande qualité de cette montre. On a une belle montre mais ça reste une vraie "instrument watch" qui peut vivre, qu'on n'a pas peur d'exposer à quelques accidents et qu'on peut customiser sans trop se poser de questions.
Au final, pas de regrets à avoir craqué pour cette montre, mais il faut le faire en connaissance de cause. Je me demande en fait si une Hamilton n'aurait pas fait le job pour encore 1/3 du prix de la Sinn.
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 17:12
D'où l'intérêt d'y aller progressivement. Si vous aviez commencé par ce qui se fait de pire comme une Seiko SKX (très populaire), vous verriez d'un autre oeil votre Sinn qui est 100 fois mieux. La Rolex va aussi se rayer, son bracelet se rayera aussi. Sur la 856 le boîtier et la boucle sont traités tegiment, pas sûr pour les maillons.
Dernière édition par Cassis77 le 7/3/2018, 17:34, édité 1 fois
Floxf Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Boulogne Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: 856 7/3/2018, 17:26
attention, faut pas croire, je l'aime quand même ma montre !
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 17:50
Jabiru a écrit:
😎
Très beau! Intéressant comme chrono.
Jabiru Membre super actif
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 18:32
keanu666 a écrit:
Très beau! Intéressant comme chrono.
mû par un sonore mais robuste Valjoux 7750, qui fait bien son boulot, retour des aiguilles à zéro impeccable, et précision plus qu’ honorable de l’odre de 2 à 3 secondes par jour!
jean-marie Membre très actif
Nombre de messages : 246 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/04/2007
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 18:42
Floxf a écrit:
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum, j'ai pas mal épluché vos discussions avant de passer à l'achat. A mon tour de fournir quelques infos et mon ressenti sur cette marque que je ne connaissais pas.
Pour la petite histoire, ma femme a eu ses 40 ans l'année dernière et s'est acheté une Rolex (lady datejust sur fond bleu... magnifique). Mon tour arrivant, je visais tranquillement une jolie Explorer mais hélas, nous avons eu d'autres frais (genre, un achat d'appart en région parisienne) et le budget cadeau a diminué sensiblement. J'ai pas mal cherché ce qui pourrait remplacer l'Explorer et j'ai découvert toute une galaxie de marques de montres dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Entre youtube et les forums, ca fait beaucoup d'infos !
Toujours est-il que Sinn m'est rentré dans la tête avec ses critères de marque allemande (truc d'ingénieur, plein de technique, no fun mais efficace). je voulais une montre simple (j'ai déjà une montre plus habillée), que je puisse porter tous les jours au bureau en costard mais qui le ferait tout aussi bien le weekend. J'ai hésité longuement entre la 556 (pour la pureté du design) et la 856 (plus technique, tegiment...). Mais je ne les ai jamais vu "en vrai" ... Et c'est dur de choisir une montre sur écran ! Finalement, j'ai pris la 856 :-) achetée sur le site sinn.de, rien à redire, très pro, très rapide.
Mais... Si c'était à refaire, je ne sais pas si je le referai.
J'adore ma montre, elle est jolie, pas commune, elle marche très bien (mais si on est honnête, une casio marchera aussi bien), mais on ne peut vraiment pas comparer aux grandes marques (du coup, je pense à Rolex).
Première chose, le design. Il est hyper simple et c'est ce que je recherchai. Mais parfois je me dis qu'il est trop simple. Les lignes sont assez dures, il n'y a pas de brillant/mat qui peut relever un peu le dessin... c'est pas très fin... c'est bauhaus et finalement, c'est difficile de l'appréhender avant de l'avoir en main. Ce qui peut être décevant aussi c'est de se dire qu'après avoir mis 1720e dans une montre, personne ne vous dira sincèrement que c'est une belle montre ! Le commun des mortels pense que c'est une montre de supermarché et seuls quelques connaisseurs s'intéresseront au truc en pensant que c'est une B&R... (pas loin...)
La grosse déception, c'est le coup de l'acier tegiment... c'est une blague... peut-être que ça solidifie un peu le métal mais sur mon bracelet, il y a moult rayures et on voit que le revêtement est usé (ok, je la porte tous les jours depuis 1 an et quand je tape au clavier, le bracelet est contre le bureau... mais je pensais naïvement que ça le ferait). J'ai pas l'impression de la maltraiter et pourtant j'ai aussi fait une rayure sur le verre inrayable.
Niveau qualité, on n'est pas encore chez les grands. Quand je compare à Rolex, la qualité de fabrication est juste dans une autre dimension. Ce qui saute aux yeux, c'est le bracelet. Chez Sinn, ça joue pas mal et le bruit n'est pas aussi "plein" que chez Rolex. Pour y remedier, je viens d'acheter un bracelet cuir Nato, on verra. Le remontoir, idem. On sent que c'est pas aussi parfait que sur la Rolex. Ça se joue à rien, ce ne sont que quelques centièmes de mm, mais c'est ce qui fait la différence... Peut-être que ce n'est que de la qualité percue, mais ca compte ! Toujours est-il qu'il ne faut pas acheter cette montre en pensant faire l'affaire du siècle et imaginer qu'on va acheter une Rolex pour 1/3 du prix.
Et finalement, c'est là une grande qualité de cette montre. On a une belle montre mais ça reste une vraie "instrument watch" qui peut vivre, qu'on n'a pas peur d'exposer à quelques accidents et qu'on peut customiser sans trop se poser de questions.
Au final, pas de regrets à avoir craqué pour cette montre, mais il faut le faire en connaissance de cause. Je me demande en fait si une Hamilton n'aurait pas fait le job pour encore 1/3 du prix de la Sinn.
Beuh... ça me fait un peu peur cette histoire. J'ai l'opportunité d'acheter une 130 st sa et avec les histoires sur la finition/qualité acier que je lis ici et là, je me demande si je fais le faire... Pourtant elle me plait bien, c'est pour avoir une toolwach en complément de ma - petite - collection.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 19:17
Perso cette sinn 556 A, c'est mon plus bel achat!
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 22:38
Cassis77 a écrit:
Si vous aviez commencé par ce qui se fait de pire comme une Seiko SKX (très populaire)
C'te bonne blague
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 7/3/2018, 22:40
Jabiru a écrit:
mû par un sonore mais robuste Valjoux 7750, qui fait bien son boulot, retour des aiguilles à zéro impeccable, et précision plus qu’ honorable de l’odre de 2 à 3 secondes par jour!
Merci pour les précisions Et en plus elle fait bien le job!
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 8/3/2018, 00:25
Eric67 a écrit:
C'te bonne blague
J'avoue, moi aussi j'ai ri
Floxf Nouveau
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 9/3/2018, 11:08
Elle est classe quand même. J'aime beaucoup mon nouveau bracelet
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 9/3/2018, 19:00
sympa l'association
Invité Invité
Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7 11/3/2018, 11:21
Avec le retour du beau temps, aujourd'hui ça sera nato.