| Un post qui référence les montres de brocante... tome IV | |
|
+88SkyWeb Fournier Nezitic pattart antoD edgar spirou Mrmonguela gpmouvement Airsky lionel-nivelle regalis keroland Polpulatu Luka hugues Fanou88 senator Callaghan Milannimes Mat6494 michel Charlie Madelon melvin81000 Demether kelorkilé simke Gavroche Anophèle frederic070578 hommemega Leeadama YoungWatcher clockenstock FRISCO-29 Tanos JbBrest jean-luc M pilàlheure Boc21 Arno Atarax59 totolouga BFL Math27 Gost Loïc G isosta shoulderblack stanfish eliotrop Omerol franck272 blowtorch herald atamatik bugo Hypnos Copperfield Bertrand ChP carrera45 schpop batilou milwatch enzo25 BenSachs Bernard willbur numero27 nietsnie Killmyx ALMAS13 SK007 mercurio Xaipe Lomaing landeron roi.de.trefle schaefer caput Wolfy wilfried montre61 Milou fab7 hontoir 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Mer 3 Mai 2017 - 22:59 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Ven 5 Mai 2017 - 11:05 | |
| ça y est , j'ai réussi a l'ouvrir !! La marque me renvoi vers une maison horlogère qui semble tjs exister sur paris !?!? par contre est ce vraiment la même Venus 180 Inside |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Sam 6 Mai 2017 - 6:46 | |
| Salut Fab
C'est génial ce système d'ouverture pour sortir la montre. Ça devait être une des montres de James Bond tellement le mécanisme me semble chiadé!
Perso j'ai récupéré (gratuitement) des horloges tellement sales et rouillées que je ne les ai pas encore sorties du coffre de la voiture. Ce weekend nous rentrons à la maison, je ferai donc une photo en extérieur avec ces beautés. Il y a un œil de bœuf tout en fer (rouillé) avec un mouvement Japy Frères. Je crains qu'après avoir enlevé la rouille, il y ait des trous dans la caisse, mais c'est une pièce très intéressante, je n'avais jamais vu un œil de bœuf entièrement en métal.
J'ai aussi a réviser une horloge des "chemins de fer de l'est" très massive avec un mouvement (type de Paris me semble-t-il à première vue) Paul Garnier. A voir la caisse massive en métal, c'était une horloge d'extérieur.
A plus milou |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Sam 6 Mai 2017 - 22:10 | |
| - Milou a écrit:
- des horloges tellement sales et rouillées que je ne les ai pas encore sorties du coffre de la voiture.
rien n'est perdu , regarde le mouvement de paris comment il est revenu a la vie Je suis sure que tu va nous faire des miracles |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1472 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 7 Mai 2017 - 17:37 | |
| |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 7 Mai 2017 - 19:34 | |
| Tu penses que c'est le réveil d'origine , dans un écrin carré ? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 7 Mai 2017 - 19:52 | |
| Ben comme les montres gousset ....pas rond non plus |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1472 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 7 Mai 2017 - 22:20 | |
| Il n ya que des traces du pied de cette reveil dans l'ecrin. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Lun 8 Mai 2017 - 18:45 | |
| Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai galéré sur une petite horloge de table à colonnes comportant un mouvement de Paris. Le coté mouvement fonctionne très bien, mais le coté sonnerie ne marche pas correctement. La roue qui actionne le levier déclenchant la sonnerie a de toute évidence été changée et le levier ne retombe pas assez vite, ce qui fait qu'à chaque déclenchement la sonnerie dure 6 minutes.
Je me suis mis à la recherche d'une signature d'horloger et sous la crasse accumulée au fil du temps j'ai trouvé les inscriptions suivantes:
G. Fleurot 1934 avec le nom d'un village, que je n'ai pas encore réussi à déchiffrer.
La deuxième inscription est S....Y "l'idiot" de Fougerolles La troisième inscription est Ch......e "l'idiot" de Fougerolles
J'ai préféré ne pas écrire les noms des deux personnes qui semblaient être en désaccord... peut-être au sujet de la roue de déclenchement?
J'ai trouvé ça amusant.
Bonne soirée milou |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Mar 9 Mai 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir à tous! Voici la suite du problème de sonnerie. En faisant une recherche dans le forum je suis tombé sur le lien suivant: https://forumamontres.forumactif.com/t7422-pb-sonnerie-mouvement-de-parisJ'y ai trouvé la description de mon problème. Je n'aurai donc pas à chercher une roue avec des chevilles positionnée différemment. De toute évidence les leviers de déclenchement de la sonnerie ont été forcés en tournant les aiguilles dans le sens anti-horaire et le V formé par les deux leviers a été "ouvert". J'ai très prudemment "refermé" un peu le V en y allant progressivement, et la sonnerie fonctionne comme au premier jour. Les commentaires gravés au dos du cadran sont peut-être en relation avec le problème décrit ci-dessus. Merci en tout cas aux collègues qui ont bien décrit le problème, en particulier Fournier en 2006 (voir le lien plus haut). milou |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 14 Mai 2017 - 13:07 | |
| Bonjour à tous Je vous présente ci-dessous des pièces sauvées de la benne lors de notre séjour dans les Vosges: Petite horloge de la Forêt Noire faite avec 2 bouts de tôle et quelques fils de fer tordus, et ça démarre au quart de tour après des années passées dans un hangar crade: Idem pour cet oeil de boeuf en tôle, mouvement Japy Frères de construction assez simple, mais qui tourne comme une montre Suisse sans la moindre intervention après des années d'arrêt: A+ milou |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6966 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 14 Mai 2017 - 16:15 | |
| Je pense un que c'est un Japy. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3420 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 14 Mai 2017 - 17:06 | |
| C'est bien un Japy Frères. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 14 Mai 2017 - 19:36 | |
| Il n'y a aucun doute là-dessus, c'est un Japy, mais peut-être un modèle un peu plus économique. Je me demande si cette "Oeil de Boeuf" n'était pas une horloge publicitaire? Peut-être que l'un d'entre vous en a déjà vu? En tout cas c'est très grand et il y aurait eu de la place pour des messages ou des noms de marques.
|
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 17:12 | |
| Bonjour Aujourd'hui j'ai chiné une montre "le phare" : elle va me coûter plus cher en plexi et bracelet que le coût initial mais elle fonctionne bien... ca fera un change (parmi les 50 autres) Impossible d'ouvrir le fond (clipsé) par contre... |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 18:57 | |
| au détour d'un stand.... |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 19:17 | |
| Punaise j'en cherche une comme ca depuis des mois... gros veinard ! |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 19:49 | |
| - hontoir a écrit:
- au détour d'un stand....
Très chouette! la rdm est au rendez vous? |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 20:09 | |
| Ah ouais terrible la Cyma! J'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit qui touche à l'horlogerie en brocante surement que je ne vais pas aux bons endroits (ou pas à la bonne heure non plus) |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 21:44 | |
| Effectivement content de cette petite Cyma J'etait tellement impatient de la nettoyer que j'ai oublié de faire un avant apres En fait j'ai juste viré le bracelet nettoyé le boîtier et voilà. La bonne nouvelle est qu'elle tient parfaitement l'heure. Pour la réserve de marche normalement c'est 3 jours pour ce calibre on verra bien.. je ferais d'autres photos |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 21:54 | |
| La boite est en acier ou elle est genre rhodiée? Parce qu'un ptit coup de polish et elle pourrait être au top du top!! |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 22:52 | |
| - hontoir a écrit:
- au détour d'un stand....
Belle prise !! De mon coté pas de montre 3 carton de pièces détachées , de verres , doc techniques et d'outils ..... mais rien d'intéressant en terme de montre |
|
| |
landeron Passionné absolu
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV Dim 21 Mai 2017 - 23:34 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome IV | |
|