| rolex oysterquartz (photos inside) | |
|
+5rolexor tictalcoolic skeleton31 fairface oyster 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 18:25 | |
| chers amis, comme certains le savent je suis l'heureux propriétaire d'une rolex oysterquartz que j'ai reçu de mon grand père en février dernier, c'était sa montre et je tenais à ce qu'elle refonctionne rapidement. je l'avais donc remis à mon horloger préféré qui a fait le nécessaire pour qu'elle soit de nouveau opérationelle. et bonheur de bonheur je l'ai récupérée aujourd'hui! elle est magnifique, un très beau travail et ceci pour une somme des plus raisonnable. il s'agit d'un modèle acier (17000) de 1983. voila les photos!! |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 18:28 | |
| superbe si tu savais a quel point je te jalouse un jour j'en aurais une oui oui un jour... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 18:30 | |
| |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2032 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 18:32 | |
| Trés belle montre! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 18:37 | |
| heureux pour toi , un des rares mouvements quartz nobles !! plus l'aspect sentimental , c'est bien . |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 18:47 | |
| - skeleton31 a écrit:
- heureux pour toi , un des rares mouvements quartz nobles !! plus l'aspect sentimental , c'est bien .
tout a fait d'accord mais tres peu pour moi 2cents |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 19:21 | |
| elle est superbe, moi je recuperes ma gmt2 demain . j ai hates. |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 19:25 | |
| - skeleton31 a écrit:
- un des rares mouvements quartz nobles.
Peux-tu préciser pourquoi? C'est une vraie question, pas un début de polémique |
|
| |
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 19:34 | |
| - Jeevusk a écrit:
- skeleton31 a écrit:
Peux-tu préciser pourquoi? C'est une vraie question, pas un début de polémique parce que apparement c'est un mouvement tres fiable de manufacture, bonne alternance, et rolo en plus alors.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 20:14 | |
| - Jeevusk a écrit:
- skeleton31 a écrit:
Peux-tu préciser pourquoi? C'est une vraie question, pas un début de polémique Si une bonne âme peut nous trouver un photo des entrailles de la bête, nous verrons tous qu'il y a quartz et quartz. Il fait partie, avec quelques autres marques, des beaux et bons mouvements. Pas le machin en plastoc collé dans une grosse boîte avec un gros zanneau pour le faire tenir en place. Il fait aussi partie des tous premiers mouvement quartz à avoir bénéficié du cosc qui avait modifié ses tolérances pour l'occasion (en les rendant plus sévères évidemment) Très belle montre, au look qui a inspiré d'autres quelques années après (bracelet intégré, carrure semi-carrée, brossage, grande ouverture du cadran...) H3 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 20:49 | |
| Merci pour les photos. Ça calme, tout d'un coup... Quoi de plus à dire. D'autre questions sur les quartz? (tiens au fait, je n'ai pas trouvé de post spécial sur les "feu de beaux quartz", un idée pour un jour) H3 |
|
| |
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 20:52 | |
| chez breit y a le superquartz coscé aussi |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 20:54 | |
| Je partage tout à fait le cotés "sentimentale" de l'objet .mais pour le reste la noblitude du mouvement désoler la il y a un très serieux manque d'objectivité ,c'est flagrant.
Le quatrz c'est du quartz point barre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 21:00 | |
| - le plombier a écrit:
- ...
Le quatrz c'est du quartz point barre. Le camenbert c'est du camenbert voix de coffe: "et bien non! c'est de la ....." Donc pas sûr. Il suffit d'ouvrir une boîte de quartz et un boîte de certaines breit ou de certaines oméga, ce qu'il y a dedans, ce n'est pas la même chose. et comme le souligne tictac certains sont cosqués (les breit par exemple) d'autres non. Je ne suis pas un quartzophile, mais il faut quand même avouer que pour une même technologie de base il y a des traitements différents. Ce serait comme de dire le "mécanique c'est toujours bien". Ouvre un kelton tu vas voir. H3 |
|
| |
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 21:26 | |
| antoine tu es un animateur désormais |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: rolex oysterquartz (photos inside) 24/7/2007, 21:42 | |
| Ca y est Antoine, tu l'as enfin récupérée !!!
Quelques liens intéressants :
www.oysterquartz.nl
www.oysterquartz-info.de
www.oysterquartz.net |
|
| |
| rolex oysterquartz (photos inside) | |
|