Sujet: Problème montre guess Lun 8 Mai - 7:58
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le site j'espère poster ma question au bon endroit Pour résumer mon problème j'ai ouvert une montre guess au départ seulement pour changer la pile sauf qu'en reclipsant le boîtier les chiffres de La montre sont tombés sur le cadran. J'ai donc essayé de les remetttre mais ils retombent bref Mon seul problème c'est qu'en remettant la nouvelle pile celle ci ne fonctionnait plus et je me suis aperçu qui, s'agissait certainement de la bobine qui était Hs puisque j'ai fais le test avec une autre bobine étant dinnne que j'avais une montre guess.je pense que j'ai fait une erreur avec ma pince ja du coupe un fil de cuivre au passage. J'ai vu que sur internet il y avait différentes bobines je voudrais savoir quel ref acheter pour changer la bobine de ma montre, si possible je peux vous envoyer une photo via le site ou en privé pour que vous puissiez voir la forme. Je pense le faire moi même si je trouvé la pièce car je pense que ce genre de réparation coûte cher en bijouterie, si quelqu'un a des notions de prix ? Merci dans l'attente d'avoir une réponse
browningt Puits de connaissances
Sujet: Re: Problème montre guess Lun 8 Mai - 8:20
Tu as ouvert toi même, tu as mis le boxon dans ta montre.
Laisse tomber. Rends toi chez une personne dont c'est le métier. Si non ta montre sera bonne pour la poubelle.
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: Problème montre guess Lun 8 Mai - 8:21
Montre Guess = Montre chinoises bas de gamme badgée de la marque et revendue très et trop cher.
Pour le prix des réparations à envisager sur cette montre (que certains qualifieront de noms plus que disgracieux) tu pourrais envisager l'achat de montre de qualité, sans pour autant être trop onéreux, que ce soit en mécanique ou en quartz.
Le meilleur conseil que j'ai à te donner, change de montre
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Problème montre guess Lun 8 Mai - 8:59
Salut Proteinoman91, bienvenue à toi.
J'espère que ta chinoiserie ne t'a pas coûté trop cher, car avec toute la casse que tu as fait, je ne vois plus qu'une solution:
Spoiler:
Bon courage
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Problème montre guess Lun 8 Mai - 12:40
Dans les mêmes prix, et peut-être moins cher, Casio fait des modèles plus sérieux et pour tous les goûts (c'est un exemple).
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Problème montre guess Lun 8 Mai - 14:05
le plus simple serait d'acheter une nouveau mouvement et de le remplacer. fais une recherche sur le forum, c'est pas compliqué et il faut peu d'outils
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Problème montre guess Lun 8 Mai - 14:08
salamander007 a écrit:
le plus simple serait d'acheter une nouveau mouvement et de le remplacer
Si j'ai bien compris il faudrait aussi remplacer le cadran... dont les chiffres sont tombés ! Autant prendre une montre neuve de qualité supérieure. Les Asiatiques font ça très bien pour un prix tout à fait raisonnable.
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Problème montre guess Lun 8 Mai - 18:30
Rocca a écrit:
Si j'ai bien compris il faudrait aussi remplacer le cadran... dont les chiffres sont tombés ! Autant prendre une montre neuve de qualité supérieure. Les Asiatiques font ça très bien pour un prix tout à fait raisonnable.