FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Aller en bas 
+9
Demesy
Adrien_fr_17
DoTiTno
roupougnouf
seiko007
niaboctruk
KBryant24
py3.14
SimC
13 participants
AuteurMessage
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:55

Bonjour à tous,

Ô tristesse, ô désespoir... La trentaine arrive et, avec elle, la recherche de tout médicament susceptible d'atténuer ce lourd fardeau.
Ô joie, ô espoir... Il est un médicament dont le cadran a la couleur du champagne et qui envoie sur la lune: la Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture, dans sa livrée champagne.

Après l'avoir découverte dans sa version bleue il y a quelques années, après m'être plus récemment intéressé à sa comparse dite "Classic Moonphase" dotée d'un fond officier, j'ai découvert récemment sa version champagne. Intrigué par les photos et le contraste avec le boitier en acier poli, l'occasion était trop belle: après l'avoir vue de mes propres yeux et essayée, c'en était devenu une évidence: je portais au poignet la montre que j'attendais, la montre présentant les phases de lune dont je rêvais.

Avant de passer au plat de résistance, à savoir les photos, voici donc quelques spécifications techniques:

Référence: FC-705BG4S6 ;
Boitier: Acier poli 42 mm, verre saphir bombé, fond transparent ;
Mouvement: Calibre manufacture FC-705, automatique, réserve de marche de 42H, heures, minutes, quantième et phases de lune ;
Cadran: Soleillé de couleur champagne, index biseautés appliqués, quantième et phases de lune à 6H ;
Bracelet: Alligator noir sur boucle déployante.

Tous les réglages s'effectuent à la couronne. Cette dernière, de forme oignon, est très agréable à manipuler.

La montre arrive dans ses traditionnelles sur-boîte et boîte, présentées ci-dessous:

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 673501791

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 188331462

La montre se découvre à l'ouverture de la boîte:

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 186656593

A ce stade, il m'est indispensable d'énoncer deux bémols pour la suite de cette revue:

- D'abord, les photos sont prises avec un iPhone SE par un amateur de montres sans talent spécifique pour la photographie ;
- Ensuite, les photos (et pas seulement les miennes) rendent difficilement hommage à la subtilité de ce magnifique cadran.

Voici donc le temps de présenter ce cadran champagne, sorti de sa boîte:

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 581315254

Les phases de lune, qui apparaissent à 6H, varient du noir au turquoise, selon l'inclinaison.

Suivent deux photos qui présentent la belle, seule et accompagnée d'une Longines Legend Diver acquise il y a quelques années sur le Forum et qui se porte à merveille:

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 122838405

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 475420316

Une fois au poignet, et afin qu'elle y reste, il est nécessaire d'attacher cette montre. Dans sa livrée champagne, celle-ci était chez mon horloger proposée sur une boucle ardillon. Mais, après avoir vu la boucle déployante représentant le logo Frédérique Constant, il m'était impossible de m'en passer et cette dernière fût donc installée:

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 593060487

Après avoir essayé d'immortaliser son côté recto, restait encore à immortaliser son côté verso. Au dos de la montre, donc, apparaît le mouvement manufacture automatique FC-705, décoré de côtes de Genève concentriques et perlé:

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 910380708

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 576694739

Pour clôturer cette première prise de contact, la montre étant d'autant plus belle qu'elle est portée, deux traditionnels wristshots:

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 8831176310

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 7956003111

Je reviendrai vers vous avec des photos faites avec un meilleur appareil et, qui sait?, avec plus de talent.

En attendant, le temps file et j'ai bientôt trente ans, a priori toutes mes dents... et une montre Frédérique Constant!

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:18

superbe Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:31

py3.14 a écrit:
superbe Chinois Bulles

Merci! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KBryant24
Membre super actif
KBryant24


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : La Croisette
Date d'inscription : 26/02/2017

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptySam 27 Mai 2017 - 13:54

Félicitations elle est vraiment superbe! Bulles  Et ce fond transparent est très sympa! Profites-en bien thumleft
Elle a l'air fine également! tu saurais nous dire l'épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
niaboctruk
Nouveau
niaboctruk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2017

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:36

Merci pour post que j'ai lu avec attention. Cette montre sera ma prochaine acquisition j'en suis tombé raide dingue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyLun 4 Sep 2017 - 0:30

J'avais pas vu ta revue, elle est splendide ta FC !
Bulles Bulles Bulles

Tes impressions au bout d'un mois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:42

très jolie
Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:31

Très belle montre, toute en finesse et élégance. Les chiffres pour la date sont vraiment jolis. J'aime moins la couleur du cadran que je trouve un peu terne, mais c'est peut-être lié à la luminosité.
Merci pour cette revue. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:47

Superbe montre. 
Juste dommage pour moi qu'il manque l'aiguille des secondes (qui fait une grande part de charme des montres mécaniques).
Revenir en haut Aller en bas
Demesy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptySam 2 Mai 2020 - 23:56

Superbe marque, ce modèle là est juste parfaitement équilibré, sobre, mais avec ce qu'il faut de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Ibra
Membre Actif
Ibra


Nombre de messages : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/04/2020

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:14

Elle est superbe, seulement la couronne oignon fait un effet bizarre vu de coté...! mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
poukram
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/04/2020

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:06

J'ai ce modèle en bleue... Superbement classe, un plaisir d'admirer le cadran et ses reflets...
L'élégance est dans la finesse de ces aiguilles
La phase de lune a qqch de poétique...

Le bracelet croco est tellement confortable!
Revenir en haut Aller en bas
Ker38
Nouveau
Ker38


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2021

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:26

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture F64dec10
frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Deec1f10
frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture 5aec9310
Revenir en haut Aller en bas
Ker38
Nouveau
Ker38


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2021

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:27

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture B82a4510
frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture B0814b10
Revenir en haut Aller en bas
poukram
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/04/2020

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:19

edit modo : pas de vente dans les fils
Revenir en haut Aller en bas
stephane1
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/01/2021

frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   frederique constant - [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:46

Très sobre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» [Revue] Frédérique Constant Slimline
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: