| PEQUIGNET - Laquelle choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannick87 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 29 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Mer 10 Mai 2017 - 10:33 | |
| Bonjour à tous,
Je post ici, j’espère que je serais au bon endroit.
Je me suis tourné vers les montres péquignets, qui oui je le dis, m'attire.
Cependant je voulais un avis concernant les 3 modèles, lequel est le mieu dès 3 modèles proposés ? (HOSSEGOR, RANELAGH, ELEGANCE)
Voilà hormis l'esthétique, qu'en est-il de leur réelle différence?
Une seconde question me vient à l'esprit, au niveau des bracelet de l'élégance, il y a un maillon et un cuir, la pareil aucun problème de détérioration flagrante ? le cuir est mieu je suppose ?
Je vous remercie. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Mer 10 Mai 2017 - 10:40 | |
| Salut, c'est une question de goûts, les 3 ont sensiblement le même niveau de finition et (en tout cas pour Ranelagh et Elegance, l'autre je ne sais plus) le même calibre Seiko. Concernant le bracelet, peut-être que le plus judicieux serait de la prendre sur acier, quitte à lui offrir un cuir par ailleurs, ce qui revient moins cher que de faire l'inverse. L'Elégance cadran bleu est pas mal du tout je trouve |
|
| |
yannick87 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 29 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Mer 10 Mai 2017 - 11:56 | |
| D'accord.
Alors après je sais plus laquelle c'est, mais mon père en a une extra plate pequignet, métal blanc/jaune qui date un peu maintenant ^^
Celle qui me fais de l'oeil c'est avec le fond bleu.
Donc partir sur un bracelet métal, la qualité est au rendez-vous ?
Que vaut ce calibre ?
La marque péquignet à bonne figure ? |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Mer 10 Mai 2017 - 12:02 | |
| En gros Pequignet a deux gammes divisées en plusieurs collections: la gamme Manufacture équipée du Calibre Royal, et une entrée de gamme, équipée de calibres Seiko. Toi tu es sur l'entrée de gamme, équipée donc du calibre Seiko qui est très fiable. Nous sommes ici, dans l'ensemble, tous très contents de nos montres Pequignet |
|
| |
yannick87 Membre Actif
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Mer 10 Mai 2017 - 17:49 | |
| D'accord,
Car c'est vrai qu'elle me plaît bien, après j'avais peur que le mécanisme soit un peu fébrile, et que le bracelet acier soit pas d'excellente qualité. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Mer 10 Mai 2017 - 23:27 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Jeu 11 Mai 2017 - 8:07 | |
| Il y a de beaux dessins chez Péquignet... |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Jeu 11 Mai 2017 - 11:29 | |
| - yannick87 a écrit:
- Cependant je voulais un avis concernant les 3 modèles, lequel est le mieu dès 3 modèles proposés ? (HOSSEGOR, RANELAGH, ELEGANCE)
Voilà hormis l'esthétique, qu'en est-il de leur réelle différence? Excellent choix que de se tourner vers Pequignet ! Les 3 montres sont bien différentes, en particulier la Hossegor qui est une plongeuse, étanche 100 m contre 50 m pour les 2 autres plus habillés. L'Elégance a pour moi un design moins marqué, que je n'identifie pas à Pequignet, et me laisse un peu indifférent. Les 2 autres ont un design qui marque davantage et que j'aime beaucoup. Le calibre Seiko utilisé dans les 3 montres est très bon et anime beaucoup de montres Seiko ou autres (sur une gamme de prix de 500 à 1000 euros). Il fera son travail sans souci, avec une très bonne fiabilité. Aucune crainte à avoir de ce côté. - yannick87 a écrit:
- Une seconde question me vient à l'esprit, au niveau des bracelet de l'élégance, il y a un maillon et un cuir, la pareil aucun problème de détérioration flagrante ? le cuir est mieu je suppose ?
C'est la grosse différence en fait entre les 3 modèles. L'Elégance pourra être adaptée à n'importe quel bracelet du marché, alors que les 2 autres montres ont des systèmes d'attache propre à Pequignet, ce qui limite grandement la possibilité de changer. Aimant bien les changements, je prends mes montres toujours avec bracelet acier car il est toujours ensuite possible de trouver des bracelets cuirs magnifiques qui s'adapteront parfaitement à la montre, voire même de meilleur qualité que ceux d'origine (en mettant le prix). Donc je ne dirais pas que le cuir est mieux que l'acier. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Jeu 11 Mai 2017 - 13:39 | |
| - Milannimes a écrit:
- Il y a de beaux dessins chez Péquignet...
Un revendeur nantais doit se séparer de la marque, elle est à -30% en vitrine... |
|
| |
yannick87 Membre Actif
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Ven 12 Mai 2017 - 10:49 | |
| Bonjour,
Pourquoi l'élégance ne te fais pas penser à l'image de péquignet ? et pourquoi la RANELAGH t'y fais penser du coup ?
juste pour savoir l'élégance est plus épaisse que la ranelagh ou pas ?
De plus les bracelets aciers peuvent-ils être ajustés ? |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Ven 12 Mai 2017 - 12:18 | |
| - yannick87 a écrit:
- Pourquoi l'élégance ne te fais pas penser à l'image de péquignet ? et pourquoi la RANELAGH t'y fais penser du coup ?
juste pour savoir l'élégance est plus épaisse que la ranelagh ou pas ?
De plus les bracelets aciers peuvent-ils être ajustés ? L'Elégance a un boitier aux lignes très classiques, que l'on retrouve chez pas mal de marque (Frédérique Constant, Tag Heuer, Eterna, etc). La Ranelagh est plus originale et je pense que je la repèrerais plus facilement dans la rue. L'Elégance fait 2 mm de plus que la Ranelagh, mais étant donné le diamètre de l'Elégance, 12,4 mm ne me semble pas épais. La Ranelagh est en revanche une montre fine avec un diamètre assez important. Quant aux bracelets acier, il s'ajuste évidemment. Tu retires un ou plusieurs maillons pour l'adapter parfaitement à la taille de ton poignet (l'horloger le fera si tu n'es pas équipé, mais c'est super simple à faire). Les maillons peuvent ensuite être remis en place en cas de vente. Pour un bracelet cuir, c'est un peu moins simple. Avec mon poignet de 19,5 cm, les bracelets cuir vendus avec les montres sont parfois trop petits (le cas par exemple de la Seiko SRQ019). |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Ven 12 Mai 2017 - 13:09 | |
| la ranelagh fond bleu est une tuerie! je l'ai passée une fois au poignet, j'ai adoré
le prix est assez doux. |
|
| |
| PEQUIGNET - Laquelle choisir ? | |
|