ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Des soupçons de népotisme pèsent sur le salon horloger Baselworld 2017-05-10, 10:53 | |
| - Citation :
- Des soupçons de népotisme pèsent sur le salon horloger Baselworld
Sylvie Ritter, la directrice de la grande foire horlogère de Bâle, aurait attribué de gros contrats à l'atelier d'architecte dirigé par son mari Dany Waldner, sans appels d'offres, révèle samedi la Basler Zeitung.
Selon des documents en possession du journal alémanique, Sylvie Ritter a confié année après année de juteux contrats aux trois sociétés de son mari architecte, notamment pour des salon VIP de la foire, sans qu'il y ait la moindre mise au concours.
Dany Waldner recevrait chaque année des contrats qui se chiffrent en millions. Au final, ce sont quelques 700'000 francs d'honoraires qui garnissent le compte en banque de Monsieur, et par ricochet celui de Madame.
49% en mains publiques
Les autorités publiques semblent étonnamment passives, écrit la Bazler Zeitung. Bâle-Ville (33,5%), Bâle-Campagne (7,8%) et Zurich (7,7%) détiennent pourtant 49% des actions de MCH Group, qui exploite ce salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie.
Le conseiller d'Etat Christoph Brutschin (BS/PS) a expliqué au journal que n'étant pas majoritaires, les autorités ne peuvent exiger des appels d'offres publics.
Michel Eymann/fme https://www.rts.ch/info/economie/8600028-des-soupcons-de-nepotisme-pesent-sur-le-salon-horloger-baselworld.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|