FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème Movado 388

4 participants
AuteurMessage
tonado
Membre très actif

movado datron - Problème Movado 388 Empty
MessageSujet: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptyMer 10 Mai - 7:53

Bonjour les experts Smile
On m'a amené une Movado auto avec le calibre 388 pour que je regarde ce qu'elle a comme soucis.
J'ai compris qu'au 2ieme cran il y a la date rapide (c'est le 1 sur l'image qui fait tourné le disque) et au premier cran le réglage de l'heure.
Le problème pas moyen de régler l'heure. Il faudrait que le 2 sur l'image tourne, or ça ne bouge pas, j'ai par contre remarqué qu'une roue de la même taille que la 2 tourne juste en dessous en position premier cran.
Si jamais quelqu'un a déjà eu ce mouvement entre les mains et comprend comme ça marche, je suis preneur Smile  
Merci

movado datron - Problème Movado 388 Cal38812
Revenir en haut Aller en bas
franck 29
Membre Actif
franck 29

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 13 Mai - 9:48

bonjour je n'ai jamais démonte ce mouvement mais si la roue 2 sur l'image étais mis a 'envers ( la bas en haut). n'engrainerait elle pas avec la roue sous la visse bleuie? et où se trouve le ressort de bascule je ne le voie pas ?
tonado
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 13 Mai - 13:11

franck 29 a écrit:
bonjour je n'ai jamais démonte ce mouvement mais si la roue 2 sur l'image étais mis a 'envers ( la bas en haut). n'engrainerait elle pas avec la roue sous la visse bleuie? et où se trouve le ressort de bascule je ne le voie pas ?

la roue sous la vis bleu au cran 1 entraîne une roue sous la roue 2, tout a l'air en place, c'est comme si ces 2 roues devait être solidaires et ne le sont pas. Je ne suis pas un pro, sur des mouvement plus simple j'arrive a toucher à cette partie mais la je n'ose pas Very Happy
Sinon, tant pis elle va rester comme ça ou elle passera entre les main d'un pro. C’était plus pour voir si quelqu'un connaissait ce mouvement et pouvait m’éclaircir sur le fonctionnement Smile
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptyDim 14 Mai - 2:08

je viens de réparer un 408 qui ressemble un peu et de mémoire la supérieure (en appuis contre la roue de minuterie)
est entrainée pour la mise à l'heure et l'inférieure (en appuis contre le barillet) pour le remontage manuel .

on ne voit pas bien sur la photo.

tu as peut-être un téton de tirette cassé qui fait que ça ne navigue plus correctement.

point de salut sans démonter la minuterie.

Isosta
tonado
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptyDim 14 Mai - 9:33

isosta a écrit:
je viens de réparer un 408 qui ressemble un peu et de mémoire la supérieure (en appuis contre la roue de minuterie)
est entrainée pour la mise à l'heure et l'inférieure (en appuis contre le barillet) pour le remontage manuel .

on ne voit pas bien sur la photo.

tu as peut-être un téton de tirette cassé qui fait que ça ne navigue plus correctement.

point de salut sans démonter la minuterie.

Isosta

On verra si je tente un démontage. Merci en tout cas Smile
ostiefortwo
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 18 Nov - 9:31

Bonjour à tous,

Je déterre ce message parce que j'ai le même mouvement avec exactement le même problème.

A vrai dire, je pense que j'ai acheté cette montre en particulier.

Du coup, je me retrouve avec le même problème, les mêmes questions, et plutôt habitué à des minuteries classiques, je suis assez perplexe...

Quelqu'un a t-il une idée ? Toute aide sera la bienvenue !
tonado
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 18 Nov - 9:34

ostiefortwo a écrit:
Bonjour à tous,

Je déterre ce message parce que j'ai le même mouvement avec exactement le même problème.

A vrai dire, je pense que j'ai acheté cette montre en particulier.

Du coup, je me retrouve avec le même problème, les mêmes questions, et plutôt habitué à des minuteries classiques, je suis assez perplexe...

Quelqu'un a t-il une idée ? Toute aide sera la bienvenue !

N’étant pas horloger, j'ai rendu la montre à mon ami qui a donc vendu la montre. Il ne l'a pas emmené à un horloger car c'est une montre qu'il pensait pas garder.
Donc, de mon coté je n'ai pas plus de solution.

ostiefortwo
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 18 Nov - 9:37

J'ai démonté toute la minuterie sans rien noter de particulier. La roue supérieur (2) est serrée sur l'axe d'une roue de la partie entrainement. La roue en dessous de la roue 2 et visible sur les photos est libre sur ce même axe et est entraînée par la couronne en position de mise à l'heure.

Je pense que la roue 2 devrait être entraînée lors de la mise à l'heure par frottement avec la roue qui est juste en dessous. Elle devrait alors tourner lors de la mise à l'heure pour tourner en frottant sur l'axe. Mais je me trompe peut-être.

Les américaines (vu sur un forum) ont l'air de parler de clutch wheel, ce qui confirmerait ça, mais je ne sais pas trop quoi faire de plus...
ostiefortwo
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 18 Nov - 9:41

tonado a écrit:

N’étant pas horloger, j'ai rendu la montre à mon ami qui a donc vendu la montre. Il ne l'a pas emmené à un horloger car c'est une montre qu'il pensait pas garder.
Donc, de mon coté je n'ai pas plus de solution.

Ok, ça confirme que c'est la même montre. Tu n'as rien démonté de plus ?
tonado
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 18 Nov - 9:59

ostiefortwo a écrit:

Ok, ça confirme que c'est la même montre. Tu n'as rien démonté de plus ?

non. Trop spécifique, je n'ai pas eu envie de démonter pour rien.
ostiefortwo
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 24 Mar - 11:36

Pour clore le sujet, j'ai trouvé un mouvement donneur et une des roues entraînées par la couronne était fissurée et glissait sur l'axe où elle devait être serrée.

Le tout remplacé, nettoyé, huilé, la montre est repartie et tourne impeccablement.

Lambert.
tonado
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème Movado 388   movado datron - Problème Movado 388 EmptySam 24 Mar - 12:58

ostiefortwo a écrit:
Pour clore le sujet, j'ai trouvé un mouvement donneur et une des roues entraînées par la couronne était fissurée et glissait sur l'axe où elle devait être serrée.

Le tout remplacé, nettoyé, huilé, la montre est repartie et tourne impeccablement.

Lambert.
super, félicitation, elle méritait de revivre bravohap

Problème Movado 388
Page 1 sur 1