FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Besoin d'aide] Première montre

Aller en bas 
+12
Jonathan11
Dave77
LunaTicTac
nikoko2
Tom74940
1360
Guiz68
Jesépa33
Maxvador
Kiko01
jc221173
Csium
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Csium
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty11/5/2017, 13:57

Bonjour,

Comme cadeau de fiançailles, ma (future) femme voudrait m'offrir une belle montre, cependant le budget reste assez limité au vu du prix moyen d'une monte mécanique...

Donc pour un budget de 5000€ grand max (je dois déja mettre 2000€ de ma poche dans ce cas haha), que me conseilleriez-vous ?
Je fais beaucoup de recherche depuis quelques semaines et je n'arrive pas à me décider, quelques modèles me plaisent mais il y a toujours un hic...

- Je suis absolument fan de la JLC Master Geographic > mais trop chère (~11 000€), cependant trouvable a moins de 5000€ avec boite et papier sur chrono24 (qu'en pensez-vous ?)
- J'aime également beaucoup la JLC Master calendar (idem pour le prix), mais la version avec réserve de marche à 12:00 car les modèles d'aujourd'hui sont sans  (je ne sais pas a partir de quelle année ils ont enlevé l'indicateur de réserve de marche) ; j'adore la complication phase de Lune.
- La IWC Portugieser Chronographe me plait également (mais un peu trop chère), cependant j'ai plusieurs raisons de ne pas vouloir une IWC Very Happy
- Je suis fan de la Vulcain Nautical mais j'aimerais une montre à fond clair, et les fonctions qu'elle apporte ne me seront jamais utile, je me l'offrirai probablement un jour mais pas cette fois-ci.
- J'aime bien la Longines Master Complications, mais c'était déjà le cadeau de fiançailles de mon frère.
- La JLC Memovox me plait également mais peut-être un peu trop sobre (je ne l'ai pas vue en vrai).
- J'aime la Pequignet ROYALE GRAND SPORT, mais je décourvre tout juste cette marque, je n'en sais pas grand chose quand à sa qualité, fiabilité, etc.
- D'autres modèles (hors budget) dont je suis fan : JLC Duomètre ; Van Cleef & Arpel Midnight Planetarium, Ulyss Nardin Stranger,

- Je n'aime pas du tout les Rolex et Breitling, Hamilton...

Je vous ai donné ces références plus pour vous donner une idée de mes goûts, si toutefois c'est possible ! D'autres modèles me plaisent (B&M Clifton, quelques Bell&Ross, mais je trouve qu'elles ne sont pas assez élégantes), mais pratiquement aucune ne m'a donné le coup de foudre, si ce n'est la Master Geographic...

En résumé ce que je voudrais :

- Cadran et boitier rond
- Cadran clair (blanc de préférence)
- Chiffres Arabe ou sans indication
- Boitier clair (Acier ou argent, Or blanc, platine (comment ça c'est pas possible dans mon budget !)
- Bracelet cuir
- Une ou plusieurs complications (je ne veux pas trop en dire de peur de passer à coté d'une merveille qui n'aurait pas la complication qui me plait *j'adore les phases de lune*), trotteuse seconde
- Remontage automatique
- Une marque Suisse si possible
- Au niveau du diamètre je ne sais pas, je suis habitué aux G-Shock Protection donc large boitier n'est pas forcément grave, du moment que la montre est élégante et peut se porter en costume.
- 5000€ MAX

Enfin, je ne veux pas une montre dans l'idée de la revendre, ce sera une montre que je souhaite transmettre à mes enfants, c'est pourquoi j'attache beaucoup d'importance à la marque et éventuellement l'histoire du modèle et/ou du mécanisme (je suis fan des procéder et des valeurs de Philippe Dufour ou de Greubel et Forsey). Je veux une montre élégante, classe, qui ne laisse pas indifférent même un novice, mais pas une montre tape à l'oeil.

En vous demandant de bien vouloir m'excuser pour ce pavé et en espérant que vous pourrez m'aider à trouver LA montre qui me convient (attention ! il faut qu'elle plaise à ma femme :S ).

Amicalement,
Csium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/clementservonnat
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty11/5/2017, 14:11

Bonjour,

As-tu pensé à Zénith? Ils font de très jolies montres habillées. Je t'invite à faire un petit tour sur leur site internet (collection Élite par exemple).

La mienne

[Besoin d'aide] Première montre Img_0167
[Besoin d'aide] Première montre Img_0470
[Besoin d'aide] Première montre Img_0469
Revenir en haut Aller en bas
Csium
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty11/5/2017, 14:21

Bonjour, merci pour cette réponse rapide !

En effet j'ai regardé du côté de Zénith et cette marque rassemble beaucoup de critères me correspondant. L'Elite Moonphase me plait effectivement, mais elle n'active pas cette flamme passionnelle en moi...
Je vais essayer de regarder de plus prêt en magasin, il est certain qu'un rendu photo ou ordinateur ne permet pas de dégager toute l'âme d'une montre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/clementservonnat
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty11/5/2017, 19:00

Si tu aimes Jaeger-Lecoultre as-tu regardé la Master control date ?
[Besoin d'aide] Première montre 15263010
[Besoin d'aide] Première montre 15272710
Revenir en haut Aller en bas
Csium
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty11/5/2017, 21:00

Oui elle es sympa, peut-être un poil simple, et comme elle reste hors de mon budget en neuf (5900€), je passerais aussi par chrono24 et du coup autant prendre une gamme au-dessus.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/clementservonnat
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 05:51

Est-ce que tu as regardé du coté de frederique constant moonphase slimline ? Elle existe en plusieurs couleurs

[Besoin d'aide] Première montre Fc-705v4s4-1425550972-1261
Revenir en haut Aller en bas
Csium
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 07:38

Bonjour,

Oui j'ai regardé Frederique Constant mais je ne suis pas fan, je ne sais pas comment dire, je n'arrive pas à accrocher à cette marque... Je vais tenter d'essayer quelques modèles quand même, mais je pars peu convaincu.

Merci pour cette suggestion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/clementservonnat
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 07:43

Je te comprends FC ce n'est quand même pas JLC.
Certainement un peu de snobisme là dedans mais je ne pense pas que je pourrais en acheter une Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jesépa33
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 07:57

Je ne connais pas trop la qualité des mouvements, mais les modèles chez beaume et mercier sont sympas
http://www.baume-et-mercier.fr/clifton-10278.html#wf
Revenir en haut Aller en bas
Guiz68
Nouveau
Guiz68


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2017

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 08:05

Tu as cherché du côté de chez Glasshütte Senator ? Panomatic Lunar ? Oui c'est allemand et peut-être un poil hors-budget, sauf si l'occasion ne te dérange pas.

GO Senator PDL
GO Panomatic
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 08:07

Csium a écrit:
... cependant le budget reste assez limité au vu du prix moyen d'une monte mécanique...

Donc pour un budget de 5000€ grand max

affraid

J'en connais beaucoup qui aimeraient bien des budgets limités comme le tiens !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 08:15

Une Carrera ?

[Besoin d'aide] Première montre Carrer12

Existe en de nombreuse variantes...

Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 221
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 08:15

Une Ulysse Nardin Classico Luna ?

[Besoin d'aide] Première montre Un_cla10


Dernière édition par Tom74940 le 12/5/2017, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 08:16

Hello

Je regarderai du côté des JLC master avec phase de lune de la décennie 2000 à 2010, design intemporel et super classe. Je trouve encore plus belles que les récentes.

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 08:26

Et pourquoi pas une Oris...

[Besoin d'aide] Première montre Oris_110

Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 08:28

Ou une Omega Aqua Terra Incompréhensible
[Besoin d'aide] Première montre 23113422102003
Revenir en haut Aller en bas
Csium
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 09:45

Jesépa33 : Oui certaines Baume & Mercier me plaisent un peu (la Clifton notamment), mais je ne suis pas fan des bouton poussoirs, et bien que je la trouve agréable a regarder, dans le détail je la trouve un peu grossière et je n'arrive pas à tomber sous le charme total, dommage c'était presque ça !

Guiz68 : Non, je ne connaissais pas, je vais de ce pas jeter un oeil, merci pour ces références !

1360 :
- En effet, ça peut paraître très snob ma façon de parler... mais en vrai je suis à peine dans le bas de la classe moyenne, mais j'aime les belles choses et je n'aime pas faire les choses à moitié, donc tant qu'à mettre un budget dans une belle montre, autant que ce soit un budget intéressant ; et puis 5000€ finalement ce n'est "que" quelques mois/années d'économie haha, tant pis, je ne changerai pas de moto de si tôt !
- Sinon, je ne suis pas très fan de Tag, je trouve que la marque manque de class, elle me semble plus sport qu'élégance, mais pour un futur achat, peut-être ^^
- Je vais regarder du coté de Oris, merci, celle-ci semble sympa en effet.

Tom74940 : Merci pour votre aide. J'aime baeucoup la haute horlogerie d'Ulysse Nardin, leur originalité notamment, cependant la Classic Luna est un peu chère pour mon budget me semble-t-il, et je n'aime pas bien les chiffres romains trop grands ainsi que la couronne sur ce modèle malheureusement...

nikoko2 : Je suis cmplètement d'accord avec toi, tu parles bien des modèles avec réserve de marche à 12h ? J'aime beaucoup également, bien plus que les nouveaux modèles sans la réserve de marche... J'essaye d'en trouver sur chrono24 mais elles sont rares !

LunaTicTac : Je n'arrive pas à accrocher à Omega, j'aime beaucoup la speedmaster mais mon père en a déja une, et globalement toutes leurs montre à fond noir me plaisent, mais les fond clairs leurs réussis moins je trouve Smile

Merci infiniment pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/clementservonnat
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 221
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 10:29

Elle est hors budget Incompréhensible , mais on rentre dans tes attentes, une petite Blancpain Villeret Moonphase

EDIT : Mince les chiffres romains...

[Besoin d'aide] Première montre 20016110
Revenir en haut Aller en bas
Csium
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 12:12

Tom74940 : Sympa, j'avoue que je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais sentiment concernant Blancpain (totalement infondé hein, surement juste le nom qui sonne mal), mais du coup je ne sais rien de la marque, qu'est-ce que ça vaut ?

La Moonphase semle un peu chère en effet :/

BOn après concernant les chiffres romains c'est vrai que je ne suis pas très fan, mais on n'est pas à l'abri qu'un modèle me foudroie ! Mais j'en doute, j'aurais adoré une Breguet mais vraiment je n'accroche pas... et puis bon le prix... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/clementservonnat
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty12/5/2017, 21:59

Bonsoir,

As-tu pensé à Chopard? L.U.C XPS.
Dépasse ton budget en neuf, à voir en occas.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty13/5/2017, 07:22

Et Vulcain? Une belle maison à des prix tout à fait raisonnable, dans ton budget tu peux trouver pas mal de choses chez eux en neuf!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty13/5/2017, 07:39

La plus jolie jusqu'à présent c'est la Zénith Élite avec sa grande aiguille bleue. Moi franchement je m'intéresserais à cette marque. Ils avaient sorti il y a 2 ou 3 ans une carrée "Kennedy" de toute beauté. Par contre je n'aime pas du tout leurs chronos.
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty13/5/2017, 08:20

La Pequignet ROYALE GRAND SPORT est un très bon choix. Après quelques défauts de jeunesse, le calibre est maintenant très fiable.
Tu as des complications alliées à un très beau mouvement pour un prix raisonnable. Il n'y a pas d'équivalent complications / prix chez les concurrents.
Les finitions sont très bonnes et en plus c'est francais !

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty13/5/2017, 08:56

Bonjour, que penses tu de la Zénith Ultra Thin cal681 . prix au jour aujourd’hui 4500 E en boutique et moins ailleurs, pour cela contacte moi en MP si cela t’intéresse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Csium
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2016

[Besoin d'aide] Première montre Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Première montre   [Besoin d'aide] Première montre Empty13/5/2017, 09:21

Dave77 : Oui j'ai regardé chopard mais dans cette gamme de prix je n'ai pas accroché plus que ça, d'autres marques me sautent plus aux yeux.

Jonathan11 : oui je suis complètement fan de la Nautical, mais je pense que je vais me l'offrir plus tard, si possible, ma femme aime moyennement et aujourd'hui je voudrais un fond blanc. Je vais essayer de voir les autres modèles en vrai mais pour le moment je n'accroche pas beaucoup.

Rocca : Oui elle est sympa, je vais essayer de la voir en magasin, en visuel comme ça je n'en tombe pas amoureux, mais peut-être qu'en la portant je vais tomber sous le charme Smile

jhonn : Effectivement plus je regarde la grand sport, plus j'adore... Après en neuve elle est quand même a 7000€ donc c'est compliqué pour moi...

omega67 : C'est vrai que la Zénith Ultra Thin cal681 est jolie, quoiqu'un peu trop simple, mais je vais aller voir en mag.

Merci encore, on voit que vous êtes beaucoup et très aidants, c'est très agréable :O


Dernière édition par Csium le 13/5/2017, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/clementservonnat
 
[Besoin d'aide] Première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Ma première montre- besoin d aide svp :)
» première montre et besoin de renseignements
» Première montre - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: