FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Royce sans Rolls.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 10:41

Sauvée d'un grand nettoyage de famille et destinée à...la poubelle...

Après recherche sur FAM il semble que la marque Royce ne soit finalement que d'un intérêt très limité. yeux

Le logo à l'arrière est très marrant ça fait un peu vaudou Incompréhensible

La mémère témoigne d'un sacré traitement et sa fatigue très prononcée et visible lui promet plutôt le ciel horloger Sad .

Question de néophyte: dois-je la laisser reposer du tic-tac en paix et m'éduquer plus sérieusement au niveau tocante ?


La Royce sans Rolls. Dsc02419editedby3
La Royce sans Rolls. Dsc02431editedih8
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: Re: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 15:05

Pour info, il y a eu aussi ROLLS "sans Royce", qui était (si mes souvenirs sont bons, mais je vérifierai mes sources chez moi) un modèle de montre rectangulaire dépourvu de couronne (et qui se remontait par coulissage de haut en bas, du mouvement dans le boitier) de chez Blancpain (qui à l'époque s'appelait autrement) durant les années 30.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: Re: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 15:32

bravohap Merci et bravo pour cette réponse pédagogique qui témoigne d'une très respectable connaissance! Chinois

La Rolls en question ne manque pas d'un coup de susciter chez moi une certaine curiosité au regard de cette conception qui semble pour le moins novatrice pour l'époque non ? D'autant que cette vénérable institution qu'est Blancpain dessine dans l'esprit de l'amateur et du mien en particulier les contours d'une courbe admirative. Mais quid du réglage horaire... Incompréhensible

Le principe du sans couronne transposé dans le monde horloger d'aujourd'hui n'aurait-t'il pas une certaine "gueule" et une cohérence en terme d'excellence micromécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: Re: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 16:45

PP3940 a écrit:
Pour info, il y a eu aussi ROLLS "sans Royce", qui était (si mes souvenirs sont bons, mais je vérifierai mes sources chez moi) un modèle de montre rectangulaire dépourvu de couronne (et qui se remontait par coulissage de haut en bas, du mouvement dans le boitier) de chez Blancpain (qui à l'époque s'appelait autrement) durant les années 30.

blancpain s'appeler rayville en d'autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: Re: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 19:19

Harwood fait (faisait ?) des montres sans couronne.

La Royce sans Rolls. Compos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: Re: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 20:35

sissou a écrit:

blancpain s'appeler rayville en d'autre temps.
ca c'est de la culture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: Re: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 20:41

jef33 a écrit:
sissou a écrit:

blancpain s'appeler rayville en d'autre temps.
ca c'est de la culture Smile

merci jeff je peux encore servir malgré mon illettrisme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Royce sans Rolls. Empty
MessageSujet: Re: La Royce sans Rolls.   La Royce sans Rolls. EmptyMer 25 Juil 2007, 20:42

tu es Royal I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
La Royce sans Rolls.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royce, celui sans Rolls
» Une Audemars piguet dans une Rolls Royce
» Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection
» News : Girard-Perregaux pour Rolls Royce
» CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: