| Aide choix de montre pour mes 30 ans | |
|
+7Nike974 Eltitoine Jezza_06 chesney75 fredperry63 radiomir Sephir0th 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sephir0th Nouveau
 | Sujet: Aide choix de montre pour mes 30 ans Dim 21 Mai 2017 - 23:28 | |
| Bonjour à tous J'ai grand besoin de votre aide pour choisir le cadeau de mes 30 ans. Je me suis donc permis de m'inscrire puisque j'ai pas mal écumé les différents topics de cette section mais je n'arrive toujours pas à me décider  Et plus je recherche, plus je fais des découvertes et plus je change de modèle... Décidément, quand on commence à être infecté par le virus Mon budget est de maximum 1000-1200€ pour une montre automatique de type plongeuse ou chrono flieger (je ne suis absolument pas décidé entre les deux types). Je ne mettrai pas plus pour ma première montre. Autre info, mon poignet fait 18cm J'ai déjà fait pas mal de recherches et j'ai plutôt bien ciblé quelques modèles dans une shortlist que voici (je mets également des modèles hors budget pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui me plaît) : Flieger
- CWL The C8 Power Reserve Chronometer - LE gros coup de coeur, la montre parfaite mais hors budget...
- Steinhart Nav B-Chrono 44 - Mon premier gros coup de coeur avant la CWL, un petit avantage donc pour celle-ci à l'heure où j'écris ces lignes
- Les autres marques comme Stowa, Archimede ou Damasko, mais je ne vois pas la plus-value par rapport à une Steinhart, de plus, je devrais renoncer au chrono pour rester dans le budget
Les plongeuses
- CWL C60 Trident Day Date COSC - Magnifique plongeuse, elle me tente beaucoup... Pas de saphir derrière, dommage.
- Longines Conquest chronographe quartz - J'aime beaucoup. Mais pas automatique, c'est du quartz.
- Steinhart Ocean 1 Titanium 500 - Les sublike de Steinhart sont de belles pièces.
- Seiko SUN065 PADI - Au tout début de mes recherches, j'étais parti sur ce modèle. Mais c'est gros, très gros et ça ne va pas avec tout. J'ai donc passé mon tour.
Voilà, si vous voyez un modèle qui sort du lot selon vous, ou si tous les modèles se valent techniquement et que ce n'est qu'une question de goût... Ou si vous voyez d'autres marques ou modèles dans le budget, n'hésitez pas  |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Dim 21 Mai 2017 - 23:47 | |
| Salut, La Steinhart Ocean 1 Titanium 500 pour moi: un ETA 2892-A2 TOP, étanche à 500m, légère, un saphir dôme avec AR interne, lunette céramique et bracelet titane. Le tout pour moins de 600 boules. Que demande le peuple?  - Sephir0th a écrit:
- [*]CWL C60 Trident Day Date COSC - Magnifique plongeuse, elle me tente beaucoup... Pas de saphir derrière, dommage.
Nécessaire pour une plongeuse? Nécessaire pour voir un mouvement basique? Pose-toi les bonnes questions ama. |
|
 | |
fredperry63 Membre éminent.

Nombre de messages : 10423 Age : 45 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Dim 21 Mai 2017 - 23:54 | |
| Et bin ... pas mieux en fait
Tu devrais déjà être en train de la commander !!!
|
|
 | |
Sephir0th Nouveau
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 0:29 | |
| Bonsoir à vous deux, Merci pour votre réponse rapide Techniquement, sur le papier, nous sommes d'accord elle est au dessus du lot. Comme tu le dir radiomir, il faut que je me pose les bonnes questions. Clairement, je ne vais pas plonger avec, donc qu'elle soit étanche à cette profondeur m'importe peu. Le mécanisme est haut de gamme, c'est un bon point. Après, visuellement, ce n'est peut être pas ce que je préfère, pour les aiguilles par exemple, les aiguilles glaive ce n'est peut être pas ce que je préfère, je vais lui préférer la CWL. Si seulement je pouvais toutes les voir en vrai, le choix serait tellement plus simple  Edit : Tant qu'on reste sous les 1200€, le prix n'est pas un critère.
Dernière édition par Sephir0th le Lun 22 Mai 2017 - 0:43, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 10423 Age : 45 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 0:42 | |
| Pas fan de la CW le boitier poli sur le dessus l'aiguille des heures le bracelet ... |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5162 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 9:08 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Et bin ... pas mieux en fait
Tu devrais déjà être en train de la commander !!!
Pas mieux non plus. Ils font très fort (ETA grade top, bracelet titane, étanche 500m...) pour un prix super contenu ! |
|
 | |
Jezza_06 Passionné de référence

Nombre de messages : 3074 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 9:22 | |
| Si tu accroche avec CWL, je pense que le C60 est tout indiqué pour toi ! Tu as vu qu'ils font une version GMT ? Elle est vraiment super je trouve. Le fond ouvert, sincèrement, c'est loin d'être utile, tu le regarderas, au mieux les premiers jours. De plus la gravure au dos du c60 est de belle facture, et est un marqueur de la marque. |
|
 | |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 28 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 9:41 | |
| Je me risque à proposer la Mido Ocean Star Captain V Titanium, calibre 80 avec grande réserve de marche, boucle avec systement ajustable, trouvable dans les 800-900€...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 9:43 | |
| Pas moche cette Mido ... |
|
 | |
Nike974 Membre Actif

Nombre de messages : 103 Localisation : Sous les Filaos Date d'inscription : 07/05/2017
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 10:22 | |
| - Sephir0th a écrit:
- Bonsoir à vous deux,
Merci pour votre réponse rapide
Techniquement, sur le papier, nous sommes d'accord elle est au dessus du lot. Comme tu le dir radiomir, il faut que je me pose les bonnes questions. Clairement, je ne vais pas plonger avec, donc qu'elle soit étanche à cette profondeur m'importe peu. Le mécanisme est haut de gamme, c'est un bon point.
Après, visuellement, ce n'est peut être pas ce que je préfère, pour les aiguilles par exemple, les aiguilles glaive ce n'est peut être pas ce que je préfère, je vais lui préférer la CWL.
Si seulement je pouvais toutes les voir en vrai, le choix serait tellement plus simple 
Edit : Tant qu'on reste sous les 1200€, le prix n'est pas un critère. C'est vrai que la Steinhart Titanium 500 envoie du lourd pour pas cher.. La Ward est de très belle facture aussi mais son look reste particulier, je n'arrive pas à m'y faire perso.. J'en propose une autre dans ton tarif de 1200 euros : la Stowa Provider (Eta 2824 inside et étanche 1000m) Son désign est très personnel et sa qualité de fabrication tutoie le haut (très haut?) du panier suisse..  |
|
 | |

Nombre de messages : 3074 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 11:23 | |
| Vu ton budget, tu pourrais aussi te tourner vers Sinn (légèrement au dessus du budget):
Divers: http://www.sinn.de/en/Diving_Watches.htm Chrono: http://www.sinn.de/en/Instrument_Chronographs.htm
OU Alpina, dans le budget pour les plongeuses: http://alpinawatches.com/alpina/seastrong/
En passant par la Bijouterie Clouzeau (partenaire FAM). |
|
 | |
Sephir0th Nouveau
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 21:59 | |
| Bonsoir !! Merci à tous pour vos réponses - fredperry63 a écrit:
- Pas fan de la CW
le boitier poli sur le dessus l'aiguille des heures le bracelet ... Le bracelet, ça se change Justement j'adore l'aguilles des heures ! En tout cas je préfère aux aiguilles glaive. - chesney75 a écrit:
Pas mieux non plus. Ils font très fort (ETA grade top, bracelet titane, étanche 500m...) pour un prix super contenu ! Je ne veux pas commander trop vite, je ne voudrais pas me tromper - Jezza_06 a écrit:
- Si tu accroche avec CWL, je pense que le C60 est tout indiqué pour toi !
Tu as vu qu'ils font une version GMT ?
Elle est vraiment super je trouve.
Le fond ouvert, sincèrement, c'est loin d'être utile, tu le regarderas, au mieux les premiers jours. De plus la gravure au dos du c60 est de belle facture, et est un marqueur de la marque. +1 pour le fond ouvert, je l'enlève des mes critères La C60 est superbe oui, surtout le fond de la montre en relief, les "vagues" j'adore ! - Eltitoine a écrit:
- Je me risque à proposer la Mido Ocean Star Captain V Titanium, calibre 80 avec grande réserve de marche, boucle avec systement ajustable, trouvable dans les 800-900€...
- fredperry63 a écrit:
- Pas moche cette Mido ...
Ils font des trucs sympa chez Mido en effet... Sur les flieger si je veux une auto ça explose mon budget, dommage - Nike974 a écrit:
C'est vrai que la Steinhart Titanium 500 envoie du lourd pour pas cher.. La Ward est de très belle facture aussi mais son look reste particulier, je n'arrive pas à m'y faire perso..
J'en propose une autre dans ton tarif de 1200 euros : la Stowa Provider (Eta 2824 inside et étanche 1000m) Son désign est très personnel et sa qualité de fabrication tutoie le haut (très haut?) du panier suisse..  - Jezza_06 a écrit:
- Vu ton budget, tu pourrais aussi te tourner vers Sinn (légèrement au dessus du budget):
Divers: Chrono:
OU Alpina, dans le budget pour les plongeuses:
En passant par la Bijouterie Clouzeau (partenaire FAM). Je vais regarder un peu plus chez Stowa et Sinn... Je pense avoir fait un choix. Désolé pour ceux qui ont pris le temps de m'orienter sur les plongeuses, mais je vais plutôt me diriger vers une flieger. Je vais être pragmatique... Clairement, ce qui ira le mieux avec ce que je porte sera une montre flieger. On peut donc se concentrer sur celles-ci  On avance, on avance... Alors le chrono flieger Steinhart ? Ou une autre, de meilleure qualité ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 22:41 | |
| Steinhart c'est pas mal et pas chére ! pour commencer ça va très bien |
|
 | |
Sephir0th Nouveau
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Lun 22 Mai 2017 - 23:57 | |
| Je suis bien tenté oui... Je continue mes recherches ;-)
Une montre magnifique, mais encore hors budget (de peu...), la SINN 856 B-Uhr (désolé je ne peux pas poster d'URL). |
|
 | |
l.vrbrgg Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 27 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 24/02/2017
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mar 23 Mai 2017 - 0:26 | |
| J'ai la C60 Trident Pro de CW depuis quelques mois, et elle est vraiment magnifique, très qualitative ! La gravure au dos du boitier est très beau, et concernant les aiguilles, on s'y fait très vite et ça rend très bien quand on l'a en main ! |
|
 | |
Sephir0th Nouveau
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mar 23 Mai 2017 - 8:30 | |
| La trident a l'air d'être une très belle pièce en effet. Mais pour une montre de ce style, je verrai dans un second temps. Ça sera peut être ma deuxième montre :-)
Est-ce quelqu'un connaît un équivalent à la CW C8 Power Rerserve Chronometer ? Ça serait ma montre ultime, elle me plait vraiment mais hors budget. Si vous connaissez des modèles équivalents, je suis fortement preneur (en chrono automatique).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mar 23 Mai 2017 - 9:19 | |
| Dans ton budget, il y aurait Magrette: http://www.magrette.com/the-timepieces-dual-time-deposit.php  La même avec le cadran marron: http://www.magrette.com/the-timepieces-dual-time.php  Je pense qu'elle est livré sur cuir noir (ou marron pour l'autre), mais vu que le budget est contenu, tu aurais le loisir de changer le bracelet pour celui de ton choix. |
|
 | |
Sephir0th Nouveau
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mar 23 Mai 2017 - 19:47 | |
| On s'éloigne de la flieger mais c'est tout de même très sympa ! On est dans l'esprit que je recherche, mais si je trouve que c'est trop sobre, trop "sage". Y'a pas, je reste bloqué sur la CW C8, il faut que je me l'enlève de la tête  |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mar 23 Mai 2017 - 23:10 | |
| - Sephir0th a écrit:
- Y'a pas, je reste bloqué sur la CW C8, il faut que je me l'enlève de la tête
Alors prends celle-là. En attendant le prochain code promo, tu continues à économiser, et le moment venu tu dégaines la CB |
|
 | |
dadam Membre super actif

Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mer 24 Mai 2017 - 12:12 | |
| Une Akrone K02, ou tu attends un peu et peut-être que la K03 te plaira également  |
|
 | |
Sephir0th Nouveau
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mer 24 Mai 2017 - 14:25 | |
| - radiomir a écrit:
Alors prends celle-là. En attendant le prochain code promo, tu continues à économiser, et le moment venu tu dégaines la CB  Tu sais s'ils publient des voucher régulièrement ? C'est peut être plus sage, je n'ai pas envie de prendre le chrono nav B de steinhart pour regretter ensuite... - dadam a écrit:
- Une Akrone K02, ou tu attends un peu et peut-être que la K03 te plaira également
 Si j'avais choisi de partir sur une plongeuse, clairement ! La K02 est sublime, le K03 le sera tout autant à n'en pas douter... Je suis passé dans une boutique aujourd'hui pour me donner quelques idées. Ca m'a confirmé que je ne partirais pas sur une plongeuse, c'est une cerrtitude maintenant (même si j'ai repéré une Oris à fond bleu sublime). J'ai pu essayer une Hamilton en 45mm pour me rendre compte de la taille sur mon poignet, c'est parfait ! Pas de problème de taille donc, je peux y aller pour un 44 |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mer 24 Mai 2017 - 14:48 | |
| Pour la taille, c'est le corne à corne qui compte, au moins autant, si ce n'est plus que le diamètre |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mer 24 Mai 2017 - 15:23 | |
| - Sephir0th a écrit:
- Tu sais s'ils publient des voucher régulièrement ?
Oui, c'est très régulier. Abonne-toi à leur newsletter. Et attends les soldes d'été  |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5162 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mer 24 Mai 2017 - 17:12 | |
| Il y a une k02 dans les PA sinon. Je dis ça je dis rien..
Édit sauf si tu ne veux pas de plongeuse mais son look est un petit peu atypique |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aide choix de montre pour mes 30 ans Mer 24 Mai 2017 - 17:47 | |
| - Eltitoine a écrit:
- Je me risque à proposer la Mido Ocean Star Captain V Titanium, calibre 80 avec grande réserve de marche, boucle avec systement ajustable, trouvable dans les 800-900€...
 Et du coup entre cette Mido et la Steinhart Titanium, laquelle des 2 semble avoir le meilleur RQP? |
|
 | |
| Aide choix de montre pour mes 30 ans | |
|