| Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aktarus92 Membre Actif
 | Sujet: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Lun 22 Mai - 23:08 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récemment acquis une petite vintage mortima superdatomatic mais le bracelet n'est pas terrible, du coup j'en ai acheté un autre. Mais impossible de sortir les pompes, qui n'ont pas l'air sur ressort... Est-ce qu'un fameur a déjà été confronté à ce problème ? Voici le modèle :  |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2539 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 0:47 | |
| Une pince coupante , 2 pompes neuve .. et problème réglé |
|
 | |
aktarus92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 8:00 | |
| - fab7 a écrit:
- Une pince coupante , 2 pompes neuve .. et problème réglé
En dernier recours... Je cherche toujours... |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2539 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 8:17 | |
| - aktarus92 a écrit:
- les pompes, qui n'ont pas l'air sur ressort...
- aktarus92 a écrit:
Je cherche toujours... c'est pas très compliqué : Pompe sans ressort => c'est des anses fixe ( sertie ou soudé )  soit des pompes de ce style ( toutes avec un ressort )    Mais bon .... je suppose que tu sais déjà tout ça , vu qu'en moins de 2 minutes de recherche sur Google ,on trouve toutes ces informations .... Donc t'embête pas , tu arrive pas a les sortir => coupe les |
|
 | |
aktarus92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 9:10 | |
| Ok je vais tenter la méthode découpage. J'avais dans l'espoir que ce soit juste grippé. Merci pour vos réponses |
|
 | |
aktarus92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 14:54 | |
| Une petite horlogère douée à côté du boulot et hop bracelet changé, c'était bien grippé. Dans la même optique et pour lui donner un coup de jeune, savez vous si je peux trouver une lunette adaptable sur ce modèle ? Merci d'avance |
|
 | |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum

Nombre de messages : 1725 Age : 53 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 15:38 | |
| perso je tenterai de la rafraichir moi-même mais c'est un peu diff ta photo n'est pas très ... nette |
|
 | |
aktarus92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 15:49 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- perso je tenterai de la rafraichir moi-même mais c'est un peu diff ta photo n'est pas très ... nette
 En fait, c'est vraiment effacé, je ne vois pas comment je pourrais la ravoir. J'ai deja ravivé la boîte et le plexi... |
|
 | |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum

Nombre de messages : 1725 Age : 53 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic Mar 23 Mai - 16:52 | |
| pas si dur sit tes chiffres sont creusés.
1 - vernis blanc (genre maquette) sur le tout, ensuite sous loupe binoculaire tu passe un léger abrasif sur les formes qui ressortent, ensuite ... 2 - peinture noire à maquette sur ce qui n'est pas blanc, sous bino, avec le plus petit pinceau que tu puisses trouver... 3 - après séchage total, une légère couche de vernis mat incolore (chez casto ya tout ce qui faut)
j'ai fait ça sur des tudor et le résultat était mieux que les copies de lunettes pourraves qui foisonnent sur la toile |
|
 | |
| Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic | |
|