| Les magazines de voitures et la pub horlogère | |
|
+5tictalcoolic Did666 titof70 remy#3 ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 10:48 | |
| La pub horlogère a envahi les magazines de voitures. Parmi les marques qui s'y exposent : Hublot, Ebel et des marques très "sport Chic" ... la voiture serait-elle porteuse ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 20:39, édité 1 fois |
|
 | |
remy#3 Passionné de référence

Nombre de messages : 3487 Age : 38 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 10:57 | |
| Dans les magazines de voitures ou de sport auto, on voit également les marques BRM et Bell&Ross |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 11:08 | |
| Ca doit être porteur vu le nombre de marque qui communiquent dans ces magazines. Cela fait un moment que je me faisait la réflexion qu'on était à la limite de l'envahissement. Par acquis de conscience, je viens de vérifier plus précisemment, c'est éloquent. Dans le dernier Sport Auto : Première double page : B&R Puis Ferrari par OP. Alpina (1/3 de page) puis Arbatus sur le même format. Et Franck Muller. BRM bien sûr. Tag et sa Monaco Gulf. Re BRM. Cvstos. Chronographe Suisse.
Pratiquement 10 pages de pubs horlogères sur 100 pages de magazine. Beau ratio. et c'est pareil à chaque numéro. C'est de loin l'industrie la plus représentée. J'en conclue que la voiture doit vraiment être très porteuse pour les montres sport. |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 11:47 | |
| Si ca continu plus besoin d'acheter un livre sur les montres et un sur les voitures, tout dans le meme...  |
|
 | |
tictalcoolic Pilier du forum

Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 12:27 | |
| dans celui que j'ai au toilette, y a de la pub pour - pani - breit navi avec travolta - oris chrno wiliams F1 oblige et un chrono offertpour l'abonnement. alors un homme c'est quoi ? une belle montre, voiture...............  |
|
 | |
PK Passionné de référence

Nombre de messages : 3077 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 12:36 | |
| Il faut quand même dire que le nombre d'amateurs de montres et de voitures doit être assez élevé ce qui est d'ailleurs mon cas.
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 12:45, édité 1 fois |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 12:38 | |
| - PK a écrit:
- Il faut quand même dire que le nombre d'amateur de montres et de voitures doit être assez élevé ce qui est d'ailleurs mon cas.
Je pense que nous effectivement assez nombreux dans ce cas. Amoureux de belle mécanique quoi... |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 12:42 | |
| C'est vrai que c'est souvent associé. Dans la seule revue automobile que je lis (Auto-Rétro), c'est systématique. |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 15:17 | |
| - titof70 a écrit:
- Ca doit être porteur vu le nombre de marque qui communiquent dans ces magazines. Cela fait un moment que je me faisait la réflexion qu'on était à la limite de l'envahissement.
Par acquis de conscience, je viens de vérifier plus précisemment, c'est éloquent. Dans le dernier Sport Auto : Première double page : B&R Puis Ferrari par OP. Alpina (1/3 de page) puis Arbatus sur le même format. Et Franck Muller. BRM bien sûr. Tag et sa Monaco Gulf. Re BRM. Cvstos. Chronographe Suisse.
Pratiquement 10 pages de pubs horlogères sur 100 pages de magazine. Beau ratio. et c'est pareil à chaque numéro. C'est de loin l'industrie la plus représentée. J'en conclue que la voiture doit vraiment être très porteuse pour les montres sport. Sinon, Arbutus, c'est un assembleur de plus ou c'est une marque qui a une légitimitée historique(jamais entendu parler)? |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère Jeu 26 Juil 2007 - 15:28 | |
| je vous avouerais que c'est dans sport auto que j'ai découvert ORIS il y a 3 ans et que je m'en suis acheté une...
j'ai souvent croisé des amateurs de voitures qui étaient également amateurs de belles montres...comme moi.
asinus asinum fricat |
|
 | |
| Les magazines de voitures et la pub horlogère | |
|