Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 10:09
mes préférés, mais je les connais pas tous : Zenith et Lange déjà cités Zenith : magnifiques photos et grand formar Lange : très bonnes explications sur les mouvements, TB illustrés
plus Vacheron Constantin, très luxueux FP Journe :superbe , grand format cartonné, mais pas toujours facile à trouver
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 10:59
Je viens juste de recevoir le catalogue de chez Sinn: 190 pages, beaucoup de détails techniques, superbes photos, vraiment bien fait et très plaisant à parcourir!
Panama
Invité Invité
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 11:04
Panama a écrit:
Je viens juste de recevoir le catalogue de chez Sinn: 190 pages, beaucoup de détails techniques, superbes photos, vraiment bien fait et très plaisant à parcourir!
Panama
Mais en tédèsque... (à moins qu'ils se soient enfin décidé)
H3
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 12:14
Bien vu H3, j'ai ommis effectivement de le préciser, le catalogue Sinn est écrit dans la langue de Goethe, ni Français, ni Anglais... Sorry
Panama
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 12:34
h trois a écrit:
tédèsque
Tudesque, cher ami (à moins que d'autres graphies ne soit admises ) :
Straight from Wikipédia : L'adjectif tudesque est un mot d'ancien français utilisé pour désigner tout ce qui est d'origine germanique (apparenté à l'allemand Deutsch). On pense notamment au texte écrit en tudesca lingua, opposée à la romana lingua, des Serments de Strasbourg (en 842). Le radical de l'adjectif "deutsch" provient du vieil allemand "theudisko-z", qu’on peut définir par "relatif au peuple, à la nation", dérivé de theudo, "peuple, nation". Le mot était utilisé en anglais et en allemand pour désigner la langue du peuple différente du latin ou des langues romanes.
Nic las
Dernière édition par le Lun 10 Sep - 12:40, édité 1 fois
Amator Membre super actif
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 12:36
Panama a écrit:
Bien vu H3, j'ai ommis effectivement de le préciser, le catalogue Sinn est écrit dans la langue de Goethe, ni Français, ni Anglais... Sorry
Une version anglaise en PDF figure sur le site.
Invité Invité
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 12:42
merci, mon monstre poilu, exaguète, en fait j'ai brutalement francisé le mot italien pour "allemand" (tedesco)
"Essayez avec cette orthographe : tudesque " http://fr.wikipedia.org/wiki/Tudesque
H3
Tokage Membre référent
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 12:55
h trois a écrit:
merci, mon monstre poilu, exaguète, en fait j'ai brutalement francisé le mot italien pour "allemand" (tedesco)
Bon, ben voilà que j'ai appris un mot d'italien ! Je ne connaissais que le mot français...
Nicolas
PS : Exégète...
Invité Invité
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 12:57
Tokage a écrit:
non, "exaguète" c'est du Alexandre-Benoît Berurier dans le texte, ça signifie "exact".
H3 linguiste aux petits pieds, nus....
Tokage Membre référent
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 12:58
h trois a écrit:
Tokage a écrit:
non, "exaguète" c'est du Alexandre-Benoît Berurier dans le texte, ça signifie "exact".
H3 linguiste aux petits pieds, nus....
Je m'incline !
Nic las
Invité Invité
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 13:01
Tokage a écrit:
Je m'incline !
Nic las
n'oublie pas que j'ai pété 52 au test du "Connard prétentieux"!
Je pense que je devrais avoir un handicap sur les HS....
H3
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Lun 10 Sep - 15:51
h trois a écrit:
n'oublie pas que j'ai pété 52 au test du "Connard prétentieux"!
Je pense que je devrais avoir un handicap sur les HS....
H3
Allez c'est sur 100 points, 52 c'est pas excessif... Quoique... fort prétentieux moi-même je n'ai fait que 28
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Catalogues Lun 10 Sep - 22:24
Bonjour Le meilleur catalogue est effectivement, à mon avis, celui de LANGE, superbes photographies, nombreuses explications historiques et techiques. Aussi IWC, JLC, BREGUET. A signaler aussi celui de Glasshütte Original, accompagné d'un DVD trés instructif sur la fabrication des mouvements. Celui que j'ai reçu est en anglais et allemand, alors que le précédent était en français. Un très beau catalogue, celui de GIRARD-PERREGAUX, véritable livre cartonné avec également de magnifiques photo. Celui aussi de Carl.F.Bucherer Eterna renvoi, de façon cavalière, les commandes de catalogues par Internet vers leurs revendeurs ! Sans commentaires. Attitude déplorable de leur représentant en France, Templus. Par ailleurs, l'un d'entre vous aurait'il réussi à commander les catalogues de PP et Vacheron Constantin par Internet ? Je n'ai jamais réussi à trouver un quelconque formulaire de commande. Faut-il aller chez un revendeur local ? Merci de vos commentaires éventuels.
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 5:53
Jean-Marc a écrit:
Eterna renvoi, de façon cavalière, les commandes de catalogues par Internet vers leurs revendeurs ! Sans commentaires. Attitude déplorable de leur représentant en France, Templus. .
D'autant plus que si on se déplace pour en obtenir un auprès d’un revendeur, il vous refile sans vergogne un catalogue................. de 2005...
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 9:02
Jean-Marc a écrit:
Bonjour Le meilleur catalogue est effectivement, à mon avis, celui de LANGE, superbes photographies, nombreuses explications historiques et techiques. Aussi IWC, JLC, BREGUET(...)
OK pour ça. Je rajoute Ulysse Nardin dans les bons plans, d'autant que le catalogue permet de découvrir des modèles peu présents sur les forums
martin_radikal Membre Actif
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 10:17
Voici ma liste de catalgues préférés:
Citation :
ZENITH = belles photos, un vrai beau livre à mettre dans sa bibliothèque (au fait, j'ai le livre III et V chez moi, mais savez vous s'il y a une édition plus récente?) Glashütte Original = belles photos aussi, grand format, GO l'envoie meme avec un DVD FP Journe = sobre et élégant, grand format Lange = très explicatif, belles photographies Armin Strom= un très beau petit livre avec une belle reliure, de belles photos sur l'horlogerie et l'art de vivre d'Armin Strom Patek= un modèle du genre. Tou y est, hostoire, technique, photos... Breguet = pas mal,mais manque de texte IWC = très bien Oris = Très bien JLC = idem Hublot = idem De witt = belle reliure tissu mais pas assez de page Panerai = mériterait un format plus grand Richard Mille = concept intéressant: grandes photos à afficher dans sa chambre ou son bureau
Voila! les autres catalogues que je possède sont assez décevants: pas de belles reliure ou photos trop petites, ou pas assez d'explicatison de texte...
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 10:34
Salut à tous,
J'ai commandé les catalogues IWC et JLC sur leurs sites et reçu en quelques jours. 2 superbes livres, bravo et merci à ces 2 marques !
Pour Blancpain, je l'ai reçu rapidement mais ce n'est pas un vrai catalogue, c'est une sorte de résumé de la collection, donc assez cheap et décevant pour une telle marque.
Rolex, Breitling et Eterna, impossible à avoir en ligne.
En revanche, j'ai commandé début juillet les catalogues Oméga et Longines sur Internet, après plus de 2 mois je les attends toujours. Je suis vraiment déçu par ces 2 marques.
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 18:08
[quote="martin_radikal"]Voici ma liste de catalgues préférés:
Citation :
ZENITH = belles photos, un vrai beau livre à mettre dans sa bibliothèque (au fait, j'ai le livre III et V chez moi, mais savez vous s'il y a une édition plus récente?)
Le catalogue VI devrait sortir en fin d'année, ou début 2008.
kaktus Animateur
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 18:17
LordTyranus a écrit:
Salut à tous,
J'ai commandé les catalogues IWC et JLC sur leurs sites et reçu en quelques jours. 2 superbes livres, bravo et merci à ces 2 marques !
Pour Blancpain, je l'ai reçu rapidement mais ce n'est pas un vrai catalogue, c'est une sorte de résumé de la collection, donc assez cheap et décevant pour une telle marque.
En revanche, j'ai commandé début juillet les catalogues Oméga et Longines sur Internet, après plus de 2 mois je les attends toujours. Je suis vraiment déçu par ces 2 marques.
Idem : JLC et IWC m'int envoyé le catalogue en 10 jours. Omega ne me l'a pas encore envoyé, et ça fait 3 mois.
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 18:29
kaktus a écrit:
LordTyranus a écrit:
Salut à tous,
Idem : JLC et IWC m'int envoyé le catalogue en 10 jours. Omega ne me l'a pas encore envoyé, et ça fait 3 mois.
Le catalogue Omega, tu risques de l'attendre un bon moment! J'avais rempli un formulaire sur leur site au printemps, à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. Finalement, je suis allé le récupérer chez un détaillant.
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Mar 11 Sep - 19:49
Je l'ai aussi ce catalogue (livre), il est vraiment génial...
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Mer 12 Sep - 10:04
PP3940 a écrit:
kaktus a écrit:
LordTyranus a écrit:
Salut à tous,
Le catalogue Omega, tu risques de l'attendre un bon moment! J'avais rempli un formulaire sur leur site au printemps, à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. Finalement, je suis allé le récupérer chez un détaillant.
Et ben c'est bien dommage, inutile d'encombrer le site internet d'un formulaire qui ne sert à rien alors...
mieux vaut indiquer clairement que le catalogue est dispo chez les revendeurs comme le font Rolex, Breitling, Eterna et d'autres plutot que de faire croire qu'on peut l'obtenir sur le site.
starsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Catalogue IWC Mer 12 Sep - 11:08
PP3940 a écrit:
kaktus a écrit:
LordTyranus a écrit:
Salut à tous,
Idem.
Sujet: Re: Catalogue IWC Mer 12 Sep - 16:53
LordTyranus a écrit:
PP3940 a écrit:
kaktus a écrit:
LordTyranus a écrit:
Salut à tous,
Et ben c'est bien dommage, inutile d'encombrer le site internet d'un formulaire qui ne sert à rien alors...
mieux vaut indiquer clairement que le catalogue est dispo chez les revendeurs comme le font Rolex, Breitling, Eterna et d'autres plutot que de faire croire qu'on peut l'obtenir sur le site.
C'est aussi mon avis, mais vu leur manière de procéder, je ne pense pas que ce soit le leur.
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Catalogue IWC Mer 12 Sep - 19:22
J'ai eu mon catalogue Omega!....par mon détaillant. En réalité ce catalogue est d'abord réservé à la force de vente. Il est très beau, plein de photos et d'anecdotes sur la marque. Mais ce n'est pas un catalogue "grand public", de ce fait comme Rolex, Omega donne souvent le catalogue N-1. Je pense aussi qu'il souhaite éviter la contrefaçon en ne distribuant ce catalogue qu'en boutique.