| L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Sam 27 Mai 2017, 6:34 pm | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
JECK Membre Actif
| Sujet: Re: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Mar 04 Déc 2018, 8:10 pm | |
| ...dommage! L'annonce est désactivée depuis un bon moment je pense! J'aurai bien aimé voir à quoi pouvait ressembler cette montre. Je viens de visionner un film sur le sujet il y a très peu de temps... |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Ven 07 Déc 2018, 1:12 am | |
| #De Guerre Connais tu la signification des inscriptions au dos de la boîte ? Merci encore pour cette découverte . |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Ven 07 Déc 2018, 10:44 am | |
| encore un petit " trésor de guerre "
merci du partage |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Ven 07 Déc 2018, 9:35 pm | |
| Merci pour vos gentils mots à propos de mon Seikosha. Le dos est comme suit: Il a le mot pour lumineux, comme dans le cadran lumineux. Puis les mots pour chronographe. Ensuite, il est indiqué qu'il s'agit d'une taille 1. Dans le cercle, il comporte le mot AIR. Ce qui indique qu'il était destiné à être utilisé sur un avion. Puis les chiffres en japonais - 3037. Je ne suis pas sûr du dernier personnage, mais je pense que c'est le nom d'une base de la marine impériale. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Ven 07 Déc 2018, 11:09 pm | |
| En toute justice pour la marque Seiko, le chronographe ci-dessus a été fabriqué tard dans la guerre. C'est pourquoi le chronographe ci-dessus n'a que 7 pierres. Les premiers chronographes Seiko avaient 17 pierres. Ceci est une image d'un exemple de chronographe de la marine impériale Seikosha avec 17 pierres. |
|
| |
Artium Membre Actif
| Sujet: Re: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Mer 30 Jan 2019, 2:37 am | |
| Très intéressant merci pour le partage! |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze Mer 30 Jan 2019, 6:02 pm | |
| Vous êtes les bienvenus Artium. C'est un plaisir de partager des montres et des horloges sur FAM. |
|
| |
| L'histoire d'une rareté : Une montre de Kamikaze | |
|