Oui, c'est évident qu'on est ici dans un luxe de bon aloi. Sérieux, pas tapageur, raisonnable ; typiquement asiatique donc.
Exactement
seiko007 a écrit:
Je te rejoins sur toute la ligne J'aurais vraiment envie de craquer pour cette Citizen, mais vu ce que j'attends, c'est actuellement impossible. Tes futures photos me conduiront peut-être à ranger ça au fond de ma tête, pour craquer dans 2 ou 3 ans.
Et sinon que penses-tu de la version bicolore ?
Oui, je suis tes aventures et parfois, il faut se laisser le temps. Être raisonnable Et comme le dit justement Rocca, dans 2-3 ans, ils vont sortir un truc encore plus fou et beau et tu seras derrière l'arbre avec le chéquier
La version bicolore - AQ4024-53Y - est aussi sympa, mais je lui préfère la version "de base". Ce papier demande - à mes yeux - le plus se simplicité possible Donc assez d'accord avec toi. J'aime les Rolesor par exemple, mais je trouve que ça ne lui va pas plus que ça à cette Chronomaster.
seiko007 Membre éminent.
Oui, je suis tes aventures et parfois, il faut se laisser le temps. Être raisonnable Et comme le dit justement Rocca, dans 2-3 ans, ils vont sortir un truc encore plus fou et beau et tu seras derrière l'arbre avec le chéquier
La version bicolore - AQ4024-53Y - est aussi sympa, mais je lui préfère la version "de base". Ce papier demande - à mes yeux - le plus se simplicité possible Donc assez d'accord avec toi. J'aime les Rolesor par exemple, mais je trouve que ça ne lui va pas plus que ça à cette Chronomaster.
C'est vrai qu'elle est assez parfaite dans cette simplicité. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que cette citizen m'a décidé à craquer un jour -fut-il (ou futile c'est selon ) lointain- pour un modèle de ce type. Mais cette inventivité géniale pour le cadran me plait beaucoup dans l'idée. Et tous les détails me plaisent, du fermoir superbe en passant par ce royal fond gravé.
Un jour c'est sûr...
Rocca Membre référent
C'est sûr, mais j'ai fait trop d'achats horlogers ces 12 derniers mois, il va me falloir patienter et ensuite faire un tri dans ma wish-list, plusieurs montres sont dans le haut du panier ...
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Le sens du détail Japonais, leur traditionalisme et leur maîtrise d'arts séculaires font de ces artisans respectueux des techniques du passé de véritables artistes.
Les montres sont un des domaines où ils excellent, cette Chronomaster Citizen au cadran papier et les nombreuses Grand Seiko encensées sur FAM en sont la preuve, mais j'ai aussi une autre passion dévoreuse de budget pour laquelle ces artistes Japonais sont également parmi les meilleurs au monde, les stylos plumes, et il m'est malheureusement impossible d'assouvir chaque envie, aussi justifiée soit-elle ...
Pour les curieux d'ailleurs, recherchez Namiki ou Nakaya par exemple, vous verrez des stylos qui ont une âme, vous pourrez même trouver le stylo plume qui saura parfaitement accompagner votre Chronomaster ou votre Grand Seiko .
Rocca Membre référent
mais j'ai aussi une autre passion dévoreuse de budget pour laquelle ces artistes Japonais sont également parmi les meilleurs au monde, les stylos plumes
Ah, c'est sûr, le Grand Mandarin, qu'est-ce qu'il est beau…
seiko007 Membre éminent.
Superbe aussi J'apprécie justement ce genre de sujet qui remet le quartz à l'honneur, et pour le coup c'est justifié... Perso je claquerais sans état d'âme une telle somme pour une si belle montre avec un quartz au top, ou bien une Astron.
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010