FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y

Aller en bas 
+60
skeleton31
Adef
iozz
Kox
bobrobert31
vicks
julius357
niko62
jefram69
espcustom
L&S
Fab68
eychenne
dm
Sugarloaf
Jownz
Damster
Pascal
Tardigrade
Jonpi
Zeclarr
latisap
Sanka Coffee
ladislas
EP122
otonosama
NaKKdry
1360
Eric67
Seikohami
Whp
Ptitbob
Lorenzo34
drumaster
Jotunn
vintage76
fdm44
tend
seiko007
JP5455
Dissident
Baptiste84
bob.2
nietsnie
axluba
Pulsar77
Raoul94
Fulgurochat
tof-fvt
iMaximei
Cedric92
Roseau
Nike974
Ga-L-Gus
Arnaud.A
Grl_schuss
trinita
broncos
Rocca
dejinytravy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:20

C'est triste d'en arriver là mais, avec ce que je vois tous les jours (et je vois de drôles de trucs) à part GS, Credor et Citizen, y'a plus personne en dessous de 50K. Là où un cadran suisse respire la fainéantise et la facilité, on se paye un zaratsu simple, anguleux, efficace et vivant. Il faut croire que les suisses sont strictement incapables d'arriver à ce niveau sans avoir recours à des finitions manuelles hors de prix. Je parle de Voutilainen avec ses guillochages émaillés, Halter avec ses cadrans en platine massif gravés main, DeBéthune avec ses lames de titane clouté d'or blanc en fusion et bleui ou ses cadrans en or sculptés. Même un cadran Dufour / Métalem est un peu tristouille.
On a les métiers d'art chez VC, de la marqueterie, mais à part ça et d'autres que j'ai oubliés, on se fait rudement chier.
Ooooh de l'émail traditionnel peint Rolling Eyes
Oooh de la météorite en tranches citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 214683

Après on dit que les japonais n'ont pas d'originalité. Ben ils imitent la neige, le papier, la forêt, ils te foutent des lames polies miroir dessus et voilà. C'est peut être pas original, mais c'est élégant.
En Suisse on te rajoute 2 échelles tachymétropulsométriques, trois sous-compteurs, quinze lignes de texte. Et on sent quand même bien l'ennui poindre.

Ne rigolez pas mais depuis que je bosse dans l'horlogerie un peu délicate (comprenez >200k) je ne porte plus que du quartz - thermocompensé, certes. Les mécaniques industrielles sont tellement triviales, moches, médiocres et sans intérêt. A chaque montre de conoisseur qu'un client amène on sort les loupes binoculaires et on rigole un bon coup. Le "haut de gamme" transpire le jemenfoutisme.

Pour les aiguilles le but est de leur donner du volume : deux flancs verticaux étirés (traits parallèles gravés dans la surface), une surface horizontale étirée, et deux angles à 30° polis miroir. Les surfaces à polir miroir doivent être planes, donc la forme des aiguilles se limite à la classe des polygones strictement convexes. Comme il faut qu'ils soient plus ou moins pointus pour, euh, pointer des choses, les formes sont assez limitées en effet.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:23

Fulgurochat a écrit:
En Suisse on te rajoute 2 échelles tachymétropulsométriques, trois sous-compteurs, quinze lignes de texte. Et on sent quand même bien l'ennui poindre.

Je n'ai vraiment pas l'habitude de dire ce genre de choses, mais j'adore tes messages. C'est un mélange de professionnalisme, d'expérience, d'ironie, de clairvoyance, de vulgarismes bien placés et de remarques iconoclastes thumright Je me gausse bien Mr. Green

Et merci pour tes explications concernant les aiguilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:14

Fulgurochat a écrit:
Les mécaniques industrielles sont tellement triviales, moches, médiocres et sans intérêt. A chaque montre de conoisseur qu'un client amène on sort les loupes binoculaires et on rigole un bon coup. Le "haut de gamme" transpire le jemenfoutisme.

Ça fait du bien de lire ça. thumleft  paradoxalement, c'est à force d'ouvrir et de démonter des mouvements vintage que j'ai fini par arriver à une conclusion similaire : la plupart des mouvements mécaniques aujourd'hui sont absolument basiques et sans intérêt une fois passée la magie de voir et comprendre le fonctionnement du barillet/échappement/balancier. Autant je respecte les mouvements anciens car ils correspondent à l'état de l'art de leur époque - et ils sont en général extrêmement bien finis, même sur de l'entrée de gamme - , autant je trouve beaucoup de mouvements contemporains paresseux et sans innovation, reproduisant les mêmes recettes depuis des décennies. Je vois un certain snobisme à privilégier ces mouvements à tout prix alors même qu'il existe des technologies modernes à base de quartz ou de logiciel qui méritent tout autant notre attention Chinois

Quand je vois parfois certains commentaires du style "cette montre est très belle mais c'est dommage c'est que du quartzouille (sic)", je rigole intérieurement (un peu jaune tout de même) car je ne vois sincèrement pas la noblesse intrinsèque supérieure d'un ETA 2824 (mouvement très fiable et précis au demeurant) ou autre mouvement standard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:19

+1 Oh que ça fait du bien de te lire Mr. Green .

Les japonais nous montrent leur respect du produit mais aussi et surtout du client. Les produits sont fait correctement et le quartz et le meccanique sont élevés au même rang en terme d'intérêts.  thumleft

J'ai trouvé hier sur un site japonais les meilleures ventes hommes dans le segment des montres prémiums (inférieur à environ 4000 euros).
Sur les montres sportives et quotidiennes, les meilleures ventes sont les Astrons suivi par les GS et les Cartiers. Ca m'a doucement fait sourire.. Mr. Green  Twisted Evil

Mon beau frère (chinois), a une Casio Océanus GPS. Je suis certains que beaucoup de passionnés ici penseraient que sa montre est une pauvre Casio qui pourtant est très belle et possède nombres d'innovations horlogères pour un coup supérieur à 2000e. Je ne jette pas la pierre, j'ai pensé de la même façon au début et dépensé beaucoup d'argent sur les pièces suisses à "avoir". Aujourd'hui, je sais simplement mieux reconnaître une montre bien faite sans me focaliser sur un nom ou un prix ce qui m'éloigne doucement et naturellement? des productions Suisses.
Preuve en est avec cette Chronomaster qui pour 2600 euros environ donne un haut niveau de technologie et d'artisanat ancestral. C'est ça pour moi la Civilisation. citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:20

Rhaa Lovely ;-) J'espère la voir de près un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:30

Oui, il y a beaucoup de similitude mais on peut dire la même chose avec les montres classiques suisses : PP Calatrava, Vacheron Constatin Patrimony, GP classique, Frederiaue Constant classique, Zenith Elite class, JL Master control. Et même, chez les plongeuses il y a beaucoup de ressemblances : Submariner, Seamaster, Super Ocean...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:22

Fulgurochat a écrit:
C'est triste d'en arriver là mais, avec ce que je vois tous les jours (et je vois de drôles de trucs) à part GS, Credor et Citizen, y'a plus personne en dessous de 50K. Là où un cadran suisse respire la fainéantise et la facilité, on se paye un zaratsu simple, anguleux, efficace et vivant. Il faut croire que les suisses sont strictement incapables d'arriver à ce niveau sans avoir recours à des finitions manuelles hors de prix. Je parle de Voutilainen avec ses guillochages émaillés, Halter avec ses cadrans en platine massif gravés main, DeBéthune avec ses lames de titane clouté d'or blanc en fusion et bleui ou ses cadrans en or sculptés. Même un cadran Dufour / Métalem est un peu tristouille.
On a les métiers d'art chez VC, de la marqueterie, mais à part ça et d'autres que j'ai oubliés, on se fait rudement chier.
Ooooh de l'émail traditionnel peint Rolling Eyes
Oooh de la météorite en tranches  citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 214683

Après on dit que les japonais n'ont pas d'originalité. Ben ils imitent la neige, le papier, la forêt, ils te foutent des lames polies miroir dessus et voilà. C'est peut être pas original, mais c'est élégant.
En Suisse on te rajoute 2 échelles tachymétropulsométriques, trois sous-compteurs, quinze lignes de texte. Et on sent quand même bien l'ennui poindre.

Ne rigolez pas mais depuis que je bosse dans l'horlogerie un peu délicate (comprenez >200k) je ne porte plus que du quartz - thermocompensé, certes. Les mécaniques industrielles sont tellement triviales, moches, médiocres et sans intérêt. A chaque montre de conoisseur qu'un client amène on sort les loupes binoculaires et on rigole un bon coup. Le "haut de gamme" transpire le jemenfoutisme.

Pour les aiguilles le but est de leur donner du volume : deux flancs verticaux étirés (traits parallèles gravés dans la surface), une surface horizontale étirée, et deux angles à 30° polis miroir. Les surfaces à polir miroir doivent être planes, donc la forme des aiguilles se limite à la classe des polygones strictement convexes. Comme il faut qu'ils soient plus ou moins pointus pour, euh, pointer des choses, les formes sont assez limitées en effet.

Je n'ai pas de formation horlogère mais en 20 ans de passions, je me suis beaucoup cultivé en matière d'horlogerie et j'en arrive aux mêmes conclusions que les tiennes.
J'ai beaucoup de respect pour le vintage, non pas par snobisme Hypster ou BOBO (et pas par intérêt de business) mais parce qu'avant ils savaient faire de la qualité et car c’était les standard et la technologie de l’époque.
Aujourd'hui on produit des montres mécaniques car c'est à la mode et car ça rapporte des €€€.
Ça reste du retro-pédalage pour moi car la logique industrielle veut que l'on soit passé à des technologie plus modernes.

C'est difficile de parler de ça sur le forum tant les gars sont lobotomises par le marketing, grosso modo c'est comme si l'on abandonnait nos laptop pour retourner à la machine à écrire, ça parait insensé dit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:48

Joliiii bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:01

Sur FAM le quartz est en effet très mal considéré et relégué dans un sous-forum peu fréquenté. Pleure 2

Un pan entier de l'horlogerie, le secteur non mécanique, est totalement ignoré par 99% des FAMeurs.

Comme beaucoup j'avais ce tropisme "mécanique only" mais j'ai évolué et je me suis ouvert à tout le reste.

Sur d'autres forums, par exemple Watchuseek, ce n'est pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:25

Fulgurochat a écrit:
Pour les aiguilles le but est de leur donner du volume : deux flancs verticaux étirés (traits parallèles gravés dans la surface), une surface horizontale étirée, et deux angles à 30° polis miroir. Les surfaces à polir miroir doivent être planes, donc la forme des aiguilles se limite à la classe des polygones strictement convexes. Comme il faut qu'ils soient plus ou moins pointus pour, euh, pointer des choses, les formes sont assez limitées en effet.

Clair, précis, convaincant.
Merci pour cette instructive démonstration Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:34

Nike974 a écrit:
Casio Océanus GPS

Encore une gamme qu'on ne voit pas facilement en France.

Pour avoir une petite idée :

http://www.casio-watches.com/oceanus/asia-mea/en/collection/slim/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:09

Fulgurochat, le Spring Drive ça ne te tente pas? Wink
En tous cas c'est clair qu'entre un 2824 fabriqué en Chine en Suisse et un bon quartz, chacun voit Mehdi à sa porte mais la noblesse du 2824 ne me saute pas aux yeux Mr. Green
Enfin bon, "quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison d'penser c'qu'on pense" Mr. Green
J'imagine qu'en étant dans le métier, c'est d'autant plus vrai !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:34

JMR270677 a écrit:


C'est difficile de parler de ça sur le forum tant les gars sont lobotomises par le marketing, grosso modo c'est comme si l'on abandonnait nos laptop pour retourner à la machine à écrire, ça parait insensé dit comme ça...


Il ne faut pas non plus tomber dans les généralités qui ne servent pas la cause... Incompréhensible Mr. Green

Si je suis d'accord sur le peu d'intérêt de beaucoup de pièces en mécanique, c'est également le cas sur beaucoup de merdouilles à quartz. Le monde idéal est fait d'un peu de tout à partir ou la qualité technique et un minimum de finitions sont présentes...Chinois

Et sur ce plan, cette Chronomaster est d'un fort intérêt... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:59

Encore une surprenante création japonaise présentée récemment : la Citizen Éco-drive extra-plate :

http://www.ablogtowatch.com/citizen-eco-drive-one-watch/

L'extra-plat était très en vogue au milieu du XXe siècle en Europe, c'était même une des prouesses de l'horlogerie à cette époque, bien avant que n'arrive la mode des "plats à tarte" avec un bracelet autour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:17

Et bien sûr, pour ceux qui aiment VRAIMENT BEAUCOUP le quartz et qui en ont VRAIMENT les moyens, je recommande la collection "Élégante" de F.-P. JOURNE avec ce calibre à quartz au fonctionnement si particulier qu'on peut admirer au dos de la montre avec son processeur en forme de cœur !

C'est un autre monde, mais qui mérite aussi d'être connu.

https://www.fpjourne.com/collection/collection-elegante/elegante-48mm-sertie

Une marque de haute horlogerie qui met ainsi en valeur son superbe calibre à quartz ce n'est pas courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:09

Et sinon, ça peut se trouver ou cette Chronomaster?
Est ce possible d'en avoir une? Y at-il des sites ou magasins en Europe qui la vendent?

Moi, je suis preneur d'infos.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:14

A part au Japon et aux US, je pense qu'elle doit être dur à trouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:17

Nike974 a écrit:
Y at-il des sites ou magasins en Europe qui la vendent ?

Rien en France en tout cas, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:19

broncos a écrit:
A part au Japon et aux US, je pense qu'elle doit être dur à trouver... Wink

En même temps, une telle merveille doit bien se mériter.. Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:56

Si la société marchande était aussi parfaite qu'on le dit, on trouverait cette montre partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:16

Nike974 a écrit:
En même temps, une telle merveille doit bien se mériter

Ben voyons, c'est au client de se décarcasser pour aller chercher le produit à plus de 2000 EUR ?
Non, là je suis pas trop d'accord, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 8:52

Rocca a écrit:


Ben voyons, c'est au client de se décarcasser pour aller chercher le produit à plus de 2000 EUR ?
Non, là je suis pas trop d'accord, désolé.

J'ironisais. Mr. Green
Moi aussi j'aimerai que ces collections soient disponibles en Europe.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 9:18

Rocca a écrit:


Ben voyons, c'est au client de se décarcasser pour aller chercher le produit à plus de 2000 EUR ?
Non, là je suis pas trop d'accord, désolé.


C'est pourtant bien le cas sur certains produits. Soit parce qu'ils sont en petite série, soit parce qu'ils sont réservés à certains marchés...

En conséquence, et si l'envie est là, pas trop le choix que de se démerder. Ou alors faire une croix dessus sans regrets...
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:35

Le problème quand tu mets cette somme surtout dans un quartz, enfin pour certains un vulgaire quartz, il serait préférable de pouvoir l'essayer avant déjà pour voir si elle passe parfaitement au poignet, parce qu'il est fort regrettable d'acheter pour 2000 à 2500 € entièrement à distance sans pouvoir la voir avant, et de constater une fois reçue, qu'elle ne nous convient pas du tout au porté

Cequi nous ferait une grosse perte d'argent lors de la revente car forcément on ne pourra pas revendre au prix fort ou alors avec du mal à condition de trouver la bonne personne.

Perso, j'aime beaucoup ce que fait Citizen en quartz hdg.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen chronomaster - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:25

+1 mais les photos sont quand même parlantes, au moins pour apprécier la qualité de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2)
» Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport
» Nouveauté ZENITH Chronomaster Venice
» Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: