FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange 1 : version standard ou daymatic

Aller en bas 
+5
falconbmw
sdeltour
foversta
Petersham
Lataniere
9 participants
AuteurMessage
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:50

Pour mon prochain demi siecle je pense m offrir une vraie pièce horlogère. Mon choix se porte plutot sur une Lange 1, or jaune.
A l essai, étant habitué a des diamètres moyens de 42mm, je trouve cette Lange1 bien petite avec ses 38.5mm
En revanche la Grande Lange avec ses 41mm fait bizaremment trop grande pour une montre très classique, il y a un truc qui sonne faux.
Finalement la Daymatic avec ses 39.5 tombe bien. C 'est un budget supérieur mais le cadran horaire décalé a droite est finalement bien pratique sous la chemise pour ne pas avoir a tirer toute la manche, et c 'est une automatique.

En revanche, la reserve de marche de la petite Lange1 me suffisait bien, ainsi que ses nouvelles complications : date sautante (uniquement dispo sur le,tourbillon sinon) et la remise a zero automatique de la petite seconde a l arret, bien sympa pour les remises a l heure précises.

Bref, choix délicat.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:24

En or rose, la daymatic à gauche, la classic à droite

La différence de taille saute pas aux yeux sur la photo mais au porté ça fait vraiment la différence

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic SetWidth1680-reflection-of-a-legend-HighlightImage


vu de dos, la masse oscillante en or fait une vraie différence avec la version classic
Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Rotor_10

bref, plus j'y pense, plus la daymatic me plait.

Maintenant or rose ou jaune ?

Le rose est plus à la mode depuis quelques années mais le jaune tend à revenir et reste plus intemporel
Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Daymat10
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:50

J'ai longtemps hésité avec la Lange 1 Moonphase (la phase de lune dynamise et poetise le cadran) avant d'opter pour la Saxonia QA, en or rose pour moi. Le 38.5 passe très bien sur mon poignet de 17.5, et elle parait même plus large que ma Patek 5205 annoncée à 40mm.  Donc moi, je prendrais une Lange 1 Moonphase or rose (si ton poignet n'excède pas 18/18.5...).
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:42

Je pense que tu devrais réessayer la Lange One classique à remontage manuel. C'est tout de même le modèle de référence. J'ai du mal avec la Daymatic et son mouvement auto à rotor central. C'est évidemment une belle montre mais le plaisir du remontage fait partie du concept.

La Daymatic est généralement assez peu prisée des collectionneurs pour cette raison. Après si tu t'en fiches de ces considérations et qu'elle est parfaite à ton poignet, vas-y. La qualité de Lange est homogène et tu profiteras de toutes les façons d'une très belle pièce.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:01

j'ai essayé les 3 : la classic, la daymatic et la grande.

En taille, la classic fait semble petite car je suis habitué à des modèle moyen de 42mm, ma plus petite étant une milgauss de 40mm.

C'est certainement un a priori car quand je la regarde porté sur quelqu'un d'autre cette taille modeste ne me choque pas.

Cela dit c'est 10K de moins sur le marché de l'occasion que la Daymatic ou que la Grande... Ca joue aussi finalement




Revenir en haut Aller en bas
sdeltour
Membre Actif
sdeltour


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2013

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:34

Lange fabrication Allemande , pourquoi le quantième journalier est en Anglais ?
Mais j adore quand même cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptySam 17 Juin 2017 - 15:14

Je préconiserai aussi un remontage manuel chez L&S, c'est tellement magique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stefaren
Nouveau
stefaren


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:22

Je partage à 100% l'avis de Foversta.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaren.tumblr.com
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2014

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:00

Finalement, j ai opté pour la saxonia moonphase, en 40mm, automatique.

Finalement moins cahotique que la 1, un peu plus grande et pour le meme budget la monphase en plus

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:58

Très bon choix, le L086.5 est superbe à contempler flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:27

Une montre de toute beauté, félicitations ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:40

Très belle montre que cette Saxonia phases de lune, en plus le 40 va quasiment à tout les poignets. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:17

En effet très jolie !
Par contre je ne sais pas si la saxomania moonphase a un aussi l'indicateur jour / nuit.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic   Lange - Lange 1 : version standard ou daymatic EmptySam 29 Juil 2017 - 11:12

roupougnouf a écrit:
En effet très jolie !
Par contre je ne sais pas si la saxomania moonphase a un aussi l'indicateur jour / nuit.

Non
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Lange 1 : version standard ou daymatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : Lange & Söhne Lange 1 Daymatic
» Lange 1 Daymatic.
» Ma nouvelle lange daymatic platine
» Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: