FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?

Aller en bas 
+4
Balibran
Nicauj
damienT
udedokei
8 participants
AuteurMessage
udedokei
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2017

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyMer 14 Juin - 16:25

Bonjour,

Je cherche une montre de style pilote (automatic) avec l'envers de la montre visible (style stowa, Laco etc) , taille 41 mm maximum, simple, aussi fine que possible, de la meilleure qualite possible, meilleures finissions possible pour ce budget.

Je pense a l'Archimede pilot 39 mais je ne sais pas si elle vaut vraiment son prix?

Bref, j'aimerais avoir l'avis des passionnes.

Merci d'avance pour vos avis.
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyMer 14 Juin - 18:09

Tu peux déjà éliminer Parnis!
Revenir en haut Aller en bas
Nicauj
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2016

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyMer 14 Juin - 19:26

J'avais aussi hésité à me prendre une Archimede, je suis finalement parti sur une Stowa pour plusieurs raisons:
- les aiguilles bleuies à la flame de la Stowa
- Le mouvement en finition Top et le rotor maison de la Stowa
- Et, à priori, la meilleur qualité de finition chez Stowa.

Je n'ai pas eu d'Archimede entre les mains mais je ne suis absolument pas déçu de mon choix (ce qui ne veut pas dire qu'une autre serait un mauvais choix Wink ) !

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyMer 14 Juin - 20:27

LACO fait aussi des montres de ce type... et de bonne qualité, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyJeu 15 Juin - 2:02

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Dsc00910

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Dsc00911


Pour avoir pu comparer les équivalentes Stowa ( à part les aiguilles bleuies bien sûr), je n'ai constaté quasiment aucune différence de finition..

à l'oeil nu et sans loupe!

Concernant le luminova, Archimede et Stowa au même niveau, Laco inférieur
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyJeu 15 Juin - 2:25

Une Alpina Startimer?

Voir avec Stef de la bijouterie Clouzeau pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
grindr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2017

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyJeu 15 Juin - 2:49

+1 pour la stowa: le traitement thermique des aiguilles, les décorations du mouvement, l'héritage historique de la marque, les proportions parfaites en 40mm... Pour moi la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyJeu 15 Juin - 5:27

Pour une Flieger: Stowa, Archimède ou Laco dans ton budget.
Quitte à mettre 1000 euros pour une première Flieger autant foncer chez Stowa. Apparemment tout le monde en vente les qualités mais c'est aussi une marque plus que légitime dans les Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
udedokei
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2017

max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Empty
MessageSujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?   max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? EmptyJeu 15 Juin - 12:08

Merci pour toutes vos reponses.

C'est vrai que la Stowa semble avoir un truc en plus que je ne peux expliquer, ou bien c'est a force d'en lire du bien sur ce forum? Incompréhensible

Concernant Laco, je trouve leur boitier trop epais et en fait, j'ai deja une Laco 42mm type B automatic que je trouve un peu trop epaisse...

Une seiko 5 sport ferait bien l'affaire mais je trouve son fond transparent gache par les inscriptions (seiko water resistant etc) et par contre, je trouve les fonds des stowa vraiment beaux. plusieurs photos sur ce forum, ainsi que leurs bracelets. Mais s'il y a mieux, j'aimerais bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Archimede et Stowa
» News : Archimede Pilote XL Automatique
» STOWA / Archimede ou Laco
» Archimède VS Stowa, vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: