| max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? | |
|
+4Balibran Nicauj damienT udedokei 8 participants |
Auteur | Message |
---|
udedokei Nouveau
| Sujet: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 5:25 | |
| Bonjour, Je cherche une montre de style pilote (automatic) avec l'envers de la montre visible (style stowa, Laco etc) , taille 41 mm maximum, simple, aussi fine que possible, de la meilleure qualite possible, meilleures finissions possible pour ce budget. Je pense a l' Archimede pilot 39 mais je ne sais pas si elle vaut vraiment son prix? Bref, j'aimerais avoir l'avis des passionnes. Merci d'avance pour vos avis. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 7:09 | |
| Tu peux déjà éliminer Parnis! |
|
| |
Nicauj Nouveau
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 8:26 | |
| J'avais aussi hésité à me prendre une Archimede, je suis finalement parti sur une Stowa pour plusieurs raisons: - les aiguilles bleuies à la flame de la Stowa - Le mouvement en finition Top et le rotor maison de la Stowa - Et, à priori, la meilleur qualité de finition chez Stowa. Je n'ai pas eu d' Archimede entre les mains mais je ne suis absolument pas déçu de mon choix (ce qui ne veut pas dire qu'une autre serait un mauvais choix ) ! |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 9:27 | |
| LACO fait aussi des montres de ce type... et de bonne qualité, semble-t-il... |
|
| |
allegromoderato Membre très actif
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 15:02 | |
| Pour avoir pu comparer les équivalentes Stowa ( à part les aiguilles bleuies bien sûr), je n'ai constaté quasiment aucune différence de finition.. à l'oeil nu et sans loupe! Concernant le luminova, Archimede et Stowa au même niveau, Laco inférieur |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 15:25 | |
| Une Alpina Startimer?
Voir avec Stef de la bijouterie Clouzeau pour les conseils |
|
| |
grindr Nouveau
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 15:49 | |
| +1 pour la stowa: le traitement thermique des aiguilles, les décorations du mouvement, l'héritage historique de la marque, les proportions parfaites en 40mm... Pour moi la question ne se pose pas. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Jeu 15 Juin 2017 - 18:27 | |
| Pour une Flieger: Stowa, Archimède ou Laco dans ton budget. Quitte à mettre 1000 euros pour une première Flieger autant foncer chez Stowa. Apparemment tout le monde en vente les qualités mais c'est aussi une marque plus que légitime dans les Flieger. |
|
| |
udedokei Nouveau
| Sujet: Re: max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? Ven 16 Juin 2017 - 1:08 | |
| Merci pour toutes vos reponses. C'est vrai que la Stowa semble avoir un truc en plus que je ne peux expliquer, ou bien c'est a force d'en lire du bien sur ce forum? Concernant Laco, je trouve leur boitier trop epais et en fait, j'ai deja une Laco 42mm type B automatic que je trouve un peu trop epaisse... Une seiko 5 sport ferait bien l'affaire mais je trouve son fond transparent gache par les inscriptions (seiko water resistant etc) et par contre, je trouve les fonds des stowa vraiment beaux. plusieurs photos sur ce forum, ainsi que leurs bracelets. Mais s'il y a mieux, j'aimerais bien le savoir. |
|
| |
| max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre? | |
|