FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)

Aller en bas 
+33
maxoudad
paysdoufs
airgee
Ludo888
Vyma
Othon
Nekromant
swiss
Nouch30
Rolex-75
raynew
seiko007
tomducat
Petersham
Jodark
Matthieu92
Jotunn
DON
senator
mika29
Rocca
francoisb
aillouil
challenger_fr
ChristopheH
herge81
tom67
Manivel
radiomir
DUF
omega67
Albouk
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 10:29

Je parlais bien des montres actuelles du catalogue et surtout comme la mieux exprimé herge81 des montres venant tout juste de sortir et dont la plupart des AD ne se sont même pas encore fait livré un exemplaire mais qui sont déjà sur C24 avec de belles remises...
Ça ce n'est pas normal et ça nuit à la marque et aux détaillants encore plus qui perdent l'exclusivité de la nouveauté et donc les revenus qui y sont liés.

Tu as raison sur la communication qui est dépassé thumleft
Je pense même de mon (tout) petit point de vue que beaucoup de choses dans l'horlogerie sont désuètes et que les dirigeants de toutes ces marques sont complètement à côté de la plaque car leur orgueil et la faim des actionnaires derrière eux les empêchent de baisser leurs prix.

Mais si les prix baissaient que diraient les clients ayant acheté leur montre la veille au tarif plus élevé ? Incompréhensible  - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 781367

Ils ont été tellement gourmand et tellement loin dans la recherche du profit qu'il est quasi impossible de faire machine arrière et si il y a une minuscule possibilité de s'en sortir ce n'est pas dit qu'ils sachent saisir leur chance...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 10:51

tom67 a écrit:
des montres venant tout juste de sortir et dont la plupart des AD ne se sont même pas encore fait livré un exemplaire mais qui sont déjà sur C24 avec de belles remises...
En général sur Chrono24, ces modèles ne sont pas disponibles immédiatement.
Avez-vous essayé d'acheter une telle montre sur Chrono24? Wink
Et sur Chrono24, certains ne sont-ils pas des AD?
Je me pose une autre question: si ce ne sont pas des AD, qui leur fournit? Wink (cf. ce sujet)

Si l'on tient compte de ça, l'idée est de traquer ces AD "fournisseurs" du gris.
Malheureusement ceux qui jouaient le jeu paieront pour les mauvais élèves.
Mais au final, ça m'est bien égal, ce que je retiens c'est que ce sont les acheteurs au final qui seront les dindons de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 10:57

Tu as raison, je n'ai jamais essayé (c'est pas l'envie qui manque pourtant...)
Ce sont bien certains AD qui ne jouent pas le jeu et les autres payent effectivement ce non respect thumleft

Et pour finir oui nous sommes les dindons car j'ai du mal à croire que en dessous de 40% de remise on paye le juste prix hors ces 40% faut déjà passer beaucoup de temps à chercher pour les trouver, après le haut de gamme se fiche de la norme, il affiche un prix pour une qualité et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 11:15

On parle de market based pricing en angliche.
Le seul souci est que les manufactures n'ont pas su anticiper le changement du-dit market.
Donc les hypothèses de départ ne sont plus correctes.

C'est bien beau de vouloir reprendre le contrôle, mais faire payer les pots cassés aux sauveurs pendant la crise, je trouve ça mesquin.
A la prochaine crise, on licenciera le webmaster?
Ça va sentir la révolte chez les AD... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 20:01

radiomir a écrit:

Ça va sentir la révolte chez les AD... Ziad

Pas la révolte, ils vont tout simplement se reporter sur d'autres produits, d'autres marques, et se faciliter la vie... au final ils pourraient bien avoir tout a gagner que de se libérer du joug des marques de luxe suisses qui ne leur son plus viables.

...tout comme nous d'ailleurs. Incompréhensible

...tout comme moi en tout cas. (y a pas un émoticône "bras d'honneur"? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 23:00

Moi je ne suis pas fan des casseurs de prix du net, tous secteurs confondus.

Maintenant il faut être réaliste, les marques imposant aux AD de référencer de tout, aussi bien des modèles facilement vendables en acier, que d'autres en métaux précieux plus difficiles à placer, surtout quand l'AD n'est pas installé à Paris, ils en font quoi les AD de ces modèles?

Ils les bradent à -40% pour récupérer leurs billes... Mais que va dire le client le jour où il viendra acheter un modèle acier et n'aura pas sa remise?

Il est clair que le modèle économique consistant à faire peu de remise sur ce qui est vendu en boutique, et d'écouler les invendus sur un circuit parallèle est la meilleure solution pour les AD.

Ainsi ils ont une démarche cohérente vis à vis de leurs clients locaux, tous sont logés à la même enseigne, de l'autres ils bazardent indirectement, ce qui leur évite d'avoir à ce justifier du style "mon pote a eu 40% il y a deux jours, je veux la même chose".

Maintenant ils doivent également accepter que le client informé se fournisse ailleurs, c'est le jeu.


La solution pour les marques: placer leurs produits chez les AD et ne leur facturer que ce qui est effectivement vendu. Là ils pourront se permettre d'être exigeants sur la politique commerciale de l'AD, et de chasser les fourgueurs de gris, qui n'auront plus de raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 0:52

Dommage que JCB ne participe plus sur FAM Neutral
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 1:16

radiomir a écrit:
Dommage que JCB ne participe plus sur FAM Neutral

sur ces sujets, délicat de s'exprimer sur un forum amha.
Mais en tête à tête si tu le croise un jour, il y a peut être moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 1:38

J'avais été sincèrement très étonné, quand mon AD m'a dit qu'il achetait son stock et que tout ce qu'il avait en vitrine était à lui.

Parce que justement, il y a un écart énorme entre ce qu'on voit au poignet des gens (donc vendu sur place à la clientèle locale) et le contenu de la vitrine...

Je ne compte plus les modèles scotchés en vitrine pendant des années... Il y en a même un qu'il m'avait proposé pour un pote, promettant de faire un très bon prix, me disant clairement que le but était de récupérer ses billes...


Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 1:44

Nouch30 a écrit:
J'avais été sincèrement très étonné, quand mon AD m'a dit qu'il achetait son stock et que tout ce qu'il avait en vitrine était à lui.

Parce que justement, il y a un écart énorme entre ce qu'on voit au poignet des gens (donc vendu sur place à la clientèle locale) et le contenu de la vitrine...

Je ne compte plus les modèles scotchés en vitrine pendant des années... Il y en a même un qu'il m'avait proposé pour un pote, promettant de faire un très bon prix, me disant clairement que le but était de récupérer ses billes...



c'est un peu le problème, les fabricants imposent les modèles et Rolex est l'exemple type: quand on voit le nombre de datejust bicolores ou full gold qui restent en vitrine des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 2:13

Les marques devraient déjà contrôler les ventes employés. Rolex demande dans un délai de 72h de mémoire que son employé X qui a acheté le modèle Y puisse la présenter. Pourquoi les autres marques ne le font pas ?

Par le passé, j'ai été convié à des ventes privées de diverses marques type moyenne gamme ou même HH, quand je vois un 2 double tourbi à 80% de son prix ou une simple heure / min / sec boîte or rose poinçon de Genève idem à 80%... cela me laisse songeur sur les marges..
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 2:43

En principe les VAP ne permettent pas à la personne lambda de profiter du SAV...
Un employé profitant d'une VAP pour revendre la montre qu'il a acheté n'aura dans un premier temps aucun soucis par contre le nouvel acquéreur aura bien des difficultés à amener sa montre au SAV de la marque... Ce n'est qu'à ce moment-là que l'employé pourra être inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 2:55

tom67 a écrit:
En principe les VAP ne permettent pas à la personne lambda de profiter du SAV...
Un employé profitant d'une VAP pour revendre la montre qu'il a acheté n'aura dans un premier temps aucun soucis par contre le nouvel acquéreur aura bien des difficultés à amener sa montre au SAV de la marque... Ce n'est qu'à ce moment-là que l'employé pourra être inquiété.

non je ne suis pas d'accord ayant eu la chance d'avoir accès a ce genre de privilège, il y a souvent 1 voir 2 années de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 3:08

tom67 a écrit:
En principe les VAP ne permettent pas à la personne lambda de profiter du SAV...
Un employé profitant d'une VAP pour revendre la montre qu'il a acheté n'aura dans un premier temps aucun soucis par contre le nouvel acquéreur aura bien des difficultés à amener sa montre au SAV de la marque... Ce n'est qu'à ce moment-là que l'employé pourra être inquiété.

c'est similaire aux ventes de voitures aux collaborateurs: les salariés doivent généralement attendre avant de revendre mais les constructeurs sont bien contents de vendre par ce canal, il ne font pas trop de contrôle si le salarié achète "seulement" 1/2 voitures par an.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 3:22

swiss a écrit:


non je ne suis pas d'accord ayant eu la chance d'avoir accès a ce genre de privilège, il y a souvent 1 voir 2 années de garantie.

Bien sûr sauf que la marque au moment du SAV se rendra bien compte que le numéro de série de la montre correspond à une VAP et vérifiera si le demandeur du SAV est bien l'acheteur de la dite montre...

On m'a très récemment proposé un achat du même genre en me prévenant qu'en cas de SAV je ne devais pas envoyer moi même la montre mais bien passer par l'employé, ça m'a refroidit malgré les prix plus qu'extrêmement attractif ...

Edit : il doit exister un délai "légal" propre à chaque marque pour la revente d'article acquis lors de VAP...
On s'égare un peu non ?


Dernière édition par tom67 le Jeu 22 Juin - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 3:24

tom67 a écrit:


Bien sûr sauf que la marque au moment du SAV se rendra bien compte que le numéro de série de la montre correspond à une VAP et vérifiera si le demandeur du SAV est bien l'acheteur de la dite montre...

On m'a très récemment proposé un achat du même genre en me prévenant qu'en cas de SAV je ne devais pas envoyer moi même la montre mais bien passer par l'employé, ça ma refroidit malgré les prix plus qu'extrêmement attractif ...

Tu sais c'est le genre de chose ou les marques contrôle rarement, surtout sur des modèles de bases. (je ne parle pas des complication, ou autre pièce serti).
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 4:32

C'est un peu le même sujet les VAP.

Si c'est no limite, ça alimente forcément le marché de seconde main neuve.

en même temps, normal qu'un salarié d'une boite ait des tarifs intéressants.

Dans le cas qui nous intéresse, en gros ce qui est vendu 50 à un AD est revendu 50 X 2 + TVA soit 120 (prix officiel avant remise)

Qu'un salarié de la boite le touche à moins de 50 ne me choque pas, à condition que ce soit à discrétion et qu'il n'en fasse pas commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 5:04

Personnellement c'est surtout la dernière partie de l'article qui m'interpelle : "Concernant les acquisitions, Jean-Claude Biver a estimé "peu envisageable" pour LVMH d'acquérir des marques dans le bas de gamme, mais le rachat d'une maison avec un prix de montre moyen à 40'000 CHF n'est pas exclu."

... mais qui a-t-il dans le collimateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 5:41

Nekromant a écrit:
... mais qui a-t-il dans le collimateur ?

Je ne pense qu'il parle d'une marque en particulier, mais plutôt d'un positionnement stratégique.
À la résurrection d'Hublot il préférait déjà "faire des montres à 10.000 € pour des gens qui peuvent s'en payer 3".
Moi je traduis que le marché des pièces à 4- 6- 10.000 € n'intéresse plus LVMH
(sans doute parce qu'ils prévoient que les classes moyennes vont continuer de s'appauvrir de par le monde...).
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 5:48

Écran de fumée? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 6:06

Othon a écrit:


Je ne pense qu'il parle d'une marque en particulier, mais plutôt d'un positionnement stratégique.
À la résurrection d'Hublot il préférait déjà "faire des montres à 10.000 € pour des gens qui peuvent s'en payer 3".
Moi je traduis que le marché des pièces à 4- 6- 10.000 € n'intéresse plus LVMH
(sans doute parce qu'ils prévoient que les classes moyennes vont continuer de s'appauvrir de par le monde...).

Bonsoir 10KE c'est un beau modelle quand même, si on regarde chez GP,UN,PF*, ou a une époque, chez H,Moser , on arrivait a peine a 10K, donc chez LVMH on veut des pierres et des ultracomplications.

*en prenant le modelle d'entrée de gamme de chaque marque

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 7:22

Les marques se sont justes trop gavées...les prix sont devenus dingues et du coup soit les gens n'achètent plus soit ils cherchent les meilleurs prix ce qui semble logique quand on achète un produit dont le tarif à complètement perdu pied avec la valeur intrinsèque du produit..
Pour moi l'avenir c'est les marques comme nomos qui vendent leur produit à un prix cohérent et qui n'acceptent aucune remise (en meme temps les clients ne sont pas demandeurs vus que les prix sont cohérents)..les autres marques ont dû soucis à se faire si elles ne trouvent pas une solution (revenir à des choses plus basiques et appliquer des prix cohérents à ces nouveaux produits) parce que personnellement jamais je n'achèterai une montre neuve à plein tarif (hormis Rolex qui reste une marque à part cf la dayto) Wink
Omega, JLC, Breitling ect gagneraient à mon avis à sortir de nouveaux modèles en revenant aux basiques et en appliquant des prix plus cohérents ou en faisant de vraies avancées justifiant un peu plus les prix!!
Vouloir contrôler le gris est utopique, les ad vivent grâce au gris (les montres vendues ne tombent pas du ciel) et certaines marques sont restées à flot grâce à lui!!!
C'est une situation complexe pour l'horlogerie en tout cas: nécessité de baisser les prix avec risque de perte d'image, lutte contre le gris du coup les ad vendent à qui?, ou augmenter encore les prix (et les marges) quitte à vendre moins et à encore plus prendre les gens pour des c*** (vivement la moonwatch à 10000 euros clown )
Il y a un post d'un sympathique fameur qui montre bien la flambée des prix au fur et à mesure de l'élargissement de la collection de celui la..
Qu'ils prennent un peu moins les gens pour des buses et ça ameliorera (peut être) la situation pig
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2015

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 8:40

Nomos ne fait pas de remises ? C'est ballot parce que d'autres en font sur leurs produits.

La Ahoi Atlantik Datum (553, celle de 2017) est à 3620 € sur le site de la marque et à 2800 € sur c24.
Ca fait quand même plus de 30% ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 20:44

Heu, les catalogues des VAP circulent parmi les connaissances du personnel.
Je pense même qu'une bonne partie pour ne pas dire une majorité de ces ventes vont directement a des tiers via le personnel, ce qui arrange bien les marques sans vouloir l'admettre.
Sans cela, les VAP se réduiraient a peau de chagrin.

Personnellement j'ai déjà eu trois catalogues de VAP en main avec des prix qui défient toute concurrence.
Manque de pot aucune de ces montres ne me faisaient envies, ou étaient encore trop chères a mes yeux.
Pis je n'ai pas la spéculation dans l’âme. Clairement j'aurais pu me faire du fric, et les marques s'en tapent, je peux vous le dire.
Elle recommandent la non revente pour la forme mais se contentent d'empocher le pognon des VAP.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

 - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)    - Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 20:56

Je ne serai pas aussi "cynique", ce ne sont pas les VAP qui font vivre les entreprises. Bien que je ne connaisse pas le résultat total de ces ventes en terme de rentrée net d'argent je ne pense pas que cela dépasse le million, c'est déjà pas mal hors pour des marques ayant un CA de plusieurs centaines de millions d'euros cela n'est qu'une toute petite poussière...

J'aime à croire que les marques pratiquent ce genre de vente pour permettre au personnel de s'offrir ce qu'il produit alors que c'est la plupart du temps inconcevable pour lui au vu des salaires et des prix de vente standard de ces produits. C'est je trouve un geste très sympathique et honorable des entreprises que de permettre aux salariés d'acquérir à "bas coût" le fruit de leur labeur...

Bah oui quoi, tout n'est pas pourri fini quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile
» Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris
» Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie
» Actu : Hublot et WiseKey: le swissness pour lutter contre les contrefaçons
» Actu : Plainte de Hermes contre LVMH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: