| Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? | |
|
+57bercher gpmouvement spnzOOO Jownz Quickmick keanu666 Pierre-Yves ManuC Pascal eco ladislas shagwell NaKKdry barney Nouch30 herge81 OpOw Sampa31 DON caput chrisdeparis Volvoblues remy#3 Renard jaeger92 jraul gilou2511 stellar JRD croco69T hommemega MHELKIOT nard Mastermold Psykokilia epic 1464olivier Quiky moose9144 radiomir zidelu Guillaume-14 Mister N guiguit Alecsendri mbart Cartman Guy 67 tinga Flyingvander fdm44 Milannimes RAMAN Zouzou77 broncos Le Belge stef 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 29 Nov 2017, 20:54 | |
| La SPM de JP un régal !!! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| |
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 29 Nov 2017, 22:08 | |
| Bravo aux organisateurs et merci pour les photos!
Cette réunion me fait regretter de ne pas avoir pu me joindre à vous.
Continuez à nous faire rêver! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16462 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 29 Nov 2017, 23:05 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Jeu 30 Nov 2017, 00:15 | |
| Elle est belle la Titane quand même... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Jeu 30 Nov 2017, 07:44 | |
| C’est clair, elle a marqué de gros points! Bon, la Paris Royal est très désirable également... |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1072 Age : 52 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Jeu 30 Nov 2017, 10:53 | |
| Magnifique, la Royale Titane... (d'autant qu'on a pu l'admirer pendant les 2 jours... au poignet d'un participant, gasp) Quelques petites photos (vraiment pas terribles, elles ne rendent hommage ni au cadre, ni aux belles, désolé...) : Maintenance d'un calibre Royal : Autre coup de coeur, mis à part la Royale Titane, la diver d'un participant (tiens, elle est bleue) : je l'ai personnellement préférée à la version orange qui était présentée Bon, pas besoin de verbiage : |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Dim 03 Déc 2017, 09:57 | |
| Merci pour les photos.
Concernant la visite de la Manufacture, la marque a-t'elle apporté quelques éléments techniques qui n'étaient pas connus ? |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Dim 03 Déc 2017, 20:49 | |
| Bon, j'en déduis que rien n'a été apporté qui n'était connu déjà. |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Jeu 14 Déc 2017, 16:59 | |
| Ça fait regretter de n'avoir pu participer à cette visite! Belles images , merci aux photographes pour le partage. A la prochaine ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 14:33 | |
| Je fais remonter un peu ce post a propos de Péquignet (j'en attends une...). Beaucoup de photos mais peu d'explications. J'ai cherché un peu partout, a part le montage du calibre Royal ont ne voit aucune autre opération de fabrication ou de montage... quid du reste de la montre? Fabrication des boîtiers, des bracelets, montage, etc...? Ont t ils des centres d'usinage ? Je me doute bien que ma future Ranelagh vient de Chine dans son immense majorité, mais ont ils communiqué la dessus? Bref, pouvez vous m'en dire un peu plus? ...j'avais qu'a venir et on en saura rien ici, c'est ça? |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 14:48 | |
| Il ne faut pas se tromper, avec une vingtaine de salariés, ils sont incapables d'assurer le production de leur pièces détachées, un AD m'avait indiqué récemment que 60% venait de Suisse. Stef a peut être la réponse. Tu attends quel modèle? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 14:55 | |
| Aucune pièce n'est fabriquée chez Pequignet, tout est sous traité en Suisse pour les pièces du calibre Royal. Seul le montage du calibre (et le SAV) est réalisé à Morteau... - Manivel a écrit:
- Je fais remonter un peu ce post a propos de Péquignet (j'en attends une...).
Beaucoup de photos mais peu d'explications. J'ai cherché un peu partout, a part le montage du calibre Royal ont ne voit aucune autre opération de fabrication ou de montage... quid du reste de la montre? Fabrication des boîtiers, des bracelets, montage, etc...? Ont t ils des centres d'usinage ?
Je me doute bien que ma future Ranelagh vient de Chine dans son immense majorité, mais ont ils communiqué la dessus?
Bref, pouvez vous m'en dire un peu plus?
...j'avais qu'a venir et on en saura rien ici, c'est ça? Tu me sembles pourtant être plus qu'au fait des pièges tendu de l'horrible marketing horloger. Bizarre donc ta question... |
|
| |
Rosen Animateur
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 15:29 | |
| - herge81 a écrit:
- Il ne faut pas se tromper, avec une vingtaine de salariés, ils sont incapables d'assurer le production de leur pièces détachées, un AD m'avait indiqué récemment que 60% venait de Suisse. Stef a peut être la réponse.
Tu attends quel modèle? Ok, je ne savais vraiment pas grand chose sur la société. La Ranelagh bleue: - broncos a écrit:
- Aucune pièce n'est fabriquée chez Pequignet, tout est sous traité en Suisse pour les pièces du calibre Royal. Seul le montage du calibre (et le SAV) est réalisé à Morteau...
C'est déjà pas mal... - broncos a écrit:
- Tu me sembles pourtant être plus qu'au fait des pièges tendu de l'horrible marketing horloger. Bizarre donc ta question...
Certes, mais sur Péquignet, je n'avais pas de retour, bien que je m’aperçois que ce que j’imaginais est assez proche de la réalité. Merci les gars pour vos réponse rapides et éclairées... Il est donc plus que probable que ma Ranelagh arrive chez eux toute montée, et au mieux assemblée ou contrôlée en suisse, avec des pièces chinoises. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 15:59 | |
| on peut quand même imaginer que qu'ils reçoivent tous les composants de ses différents fournisseurs et fassent l'assemblage de la montre en intrerne.
je serai particulièrement étonné qu'ils reçoivent leurs montres déjà assemblées et qu'ils fassent juste un petit contrôle esthétique et étanchéité.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 16:49 | |
| 20 personnes et une gamme aussi large... comme dis plus haut, impossible. La gamme manufacture, oui, mais pas le reste. Il n'en font que les études, le contrôle qualité, et peut être un emboîtement sommaire, et encore. 4 ou 5 horlogers pour le calibre Royal, 3 ou 4 personnes pour la gestion de la boite, le marketing, et l'administration, 3 ou 4 personnes pour la conception des montres. Reste pas grand monde pour faire le job. Cela dit ça ne me pose aucun problème, je veux juste savoir a peut près ce qu'il en est . Maintenant je sais.
Dernière édition par Manivel le Mer 14 Mar 2018, 16:54, édité 1 fois |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 16:54 | |
| - Manivel a écrit:
- 20 personnes et une gamme aussi large... comme dis plus haut, impossible.
La gamme manufacture, oui, mais pas le reste. Il n'en font que les études, le contrôle qualité, et peut être un emboîtement sommaire, et encore. Oui c'est un peu ça. Tu as vu leur dernière montre animé du calibre royal avec mouvement manuel, une vraie beauté et un tarif vraiment canon (2.8k€)... Essayée il y a 2 semaines et franchement: |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Mer 14 Mar 2018, 16:56 | |
| Oui, la gamme manufacture c'est du sérieux. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? Lun 19 Mar 2018, 14:02 | |
| Merci Manivel pour avoir posé la question, et merci aux contributeurs pour leurs réponses, c'est très intéressant. |
|
| |
| Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? | |
|