FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hs changement de situation professionele

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

hs changement de situation professionele Empty
MessageSujet: hs changement de situation professionele   hs changement de situation professionele EmptyDim 29 Juil 2007, 17:09

je sais , ce post n as rien avoir avec les montres. mais je me permet ce petit hs , car , au bout de 18 ans a soigner mes concitoyens. je me suis decider a donner un tournant radical a ma vie professionele , en effet j ai vraimment l impression d avoir fait le tour de mon metier. enfin, venont en au sujet de mon post , avec ma femme nous avons decider de prendre une societe en gerance. apres avoir fait le tour des divers possibilites qui s offrait a nous, nous nous sommes decider pour une gerance de station service total. Messieurs , avez vous des experiences de gerance dans ce domaine, pensez vous que ce soit le genre de commerce que l on peut prendre sans risques de deconfiture. l encadrement de la maison mere est t il bon ou laisse t il leur gerant dans la debrouillardise. qui plus est n etant pas a la base ,commercant de metier . au niveau de tout ce qui est comptabilite gestion des stocks exetera est ce que cela demande de grande notions comptable ou bien une personne lambda qui se donne la peine de se consacrer journalieremnt au suivi de ses stocks et commandes peut sans sortir sans problemes. et pour finir une gerance de station service vous semble t elle le type de gerance rentable a prendre . desole pour cet apparte non horlogere , mais pour moi si cela se fait , car il faut etre selectionne par total. cela seras le grand saut merci a tous Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

hs changement de situation professionele Empty
MessageSujet: Re: hs changement de situation professionele   hs changement de situation professionele EmptyDim 29 Juil 2007, 17:54

travailler avec madame : negatf
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

hs changement de situation professionele Empty
MessageSujet: Re: hs changement de situation professionele   hs changement de situation professionele EmptyDim 29 Juil 2007, 17:58

tictalcoolic a écrit:
travailler avec madame : negatf
si si avec madame .mais actuelement on bosses dejas ensemble . moi je suis au bloc operatoire et elle est a l administration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hs changement de situation professionele Empty
MessageSujet: Re: hs changement de situation professionele   hs changement de situation professionele EmptyDim 29 Juil 2007, 18:20

Travail d'esclave presque pire que le tabac journaux
c'est ce qu'on appelle UNE PATATE CHAUDE
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

hs changement de situation professionele Empty
MessageSujet: Re: hs changement de situation professionele   hs changement de situation professionele EmptyDim 29 Juil 2007, 18:26

jef33 a écrit:
Travail d'esclave presque pire que le tabac journaux
c'est ce qu'on appelle UNE PATATE CHAUDE
oui mais apperement rentable, logiquement nous prendrions une affaire avec des salaries total
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

hs changement de situation professionele Empty
MessageSujet: Re: hs changement de situation professionele   hs changement de situation professionele EmptyDim 29 Juil 2007, 18:44

C'est vrai qu'on est loin des montres, mais si on peut t'aider....
Les paramètres importants sont:
- la situation géographique: Nationale, autoroute, centre ville, proximité d'un centre commercial ou super marché.
- la mise de fond initiale
- les royalties demandées par la marque.
- les horaires d'ouverture
En tout état de cause un bilan comptable, fait par un pro est nécéssaire (chiffre d'affaire, bilan d'exploitation, fiscalité). C'est un audit à petite échelle, mais il te permettra de voir si la réalité économique de l'affaire colle avec tes objectifs (financiers et vie de famille).
Les grandes marques en générale assiste correctement leurs franchisés, mais en contre partie sont très gourmandes.
Pas facile de devernir patron. Parfois on dort et on achète des montres. Parfois c'est tout le contraire.
Bonne chance.
Didier salut
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Modérateur
Modo


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2006

hs changement de situation professionele Empty
MessageSujet: Re: hs changement de situation professionele   hs changement de situation professionele EmptyDim 29 Juil 2007, 18:48

rolexor a écrit:
je sais , ce post n as rien avoir avec les montres.

En effet, et je me permets donc de verrouiller...

Si vous avez des conseils à donner à Rolexor, par MP s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
 
hs changement de situation professionele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arghhhhhhh, question sur Breguet
» montres en situation insolites
» Feu de vos montres en situation.
» Wristshot en situation
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: