FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Anonimo rachète Vulcain

Aller en bas 
+4
herge81
Lomaing
iMaximei
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/26/2017, 22:10

Anonimo vient de racheter Vulcain à ses propriétaires asiatiques. L'opération de licenciement était donc un préparatif à ce changement de mains. Il reste tout de même à "replacer" Vulcain dans un réseau serein et cohérent...

En savoir plus

https://businessmontres.com/article/comment-vulcain-trouve-une-petite-soeur-laccent-italien-et-un-nouveau-papa-qui-va-rapatrier-au-locle-toute-sa-petite-famille-flaviobecca-julienhaenny-anonimo-

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/26/2017, 22:32

Bonne nouvelle ou pas... Incompréhensible

Au moins, la marque ne disparait pas, c'est déjà un bon point. Pour le reste, quand on voit l'aura d'Anonimo, je reste plus réservé
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/26/2017, 23:26

Y'a pas longtemps, j'ai fais une petite présentation de Paul Ditisheim à l'école, avec l'aide des informations que tu avais pu partager sur ton site dédié. Non seulement on y trouve l'origine de la manufacture Vulcain, mais également l'histoire d'un génie et d'un maniac de la précision.

Cette manufacture Vulcain ne doit pas s'éteindre pour tellement de raisons, espérons donc que ce rachat se déroule sous les meilleurs auspices, et que la suite soit positive!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 09:39

iMaximei a écrit:
Bonne nouvelle ou pas... Incompréhensible

Au moins, la marque ne disparait pas, c'est déjà un bon point. Pour le reste, quand on voit l'aura d'Anonimo, je reste plus réservé

Je connaissais pas Anonimo. Après visite de leur site, on peut pas dire que je sois emballé et sur c24, ce n'est pas donné leur montre pour embarquer du sellita amha.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 09:50

herge81 a écrit:
Je connaissais pas Anonimo. Après visite de leur site, on peut pas dire que je sois emballé et sur c24, ce n'est pas donné leur montre pour embarquer du sellita amha.

J'en ai vu une récemment au poignet d'un client, un chrono bronze. Plutôt jolie. Mais faut avouer que ça casse pas trois pattes à un canard et cette marque est quasiment inconnue sur le forum. Peut-être possède-t-elle une plus grande visibilité outre-atlantique ou ailleurs en Europe, il faut l'espérer pour la survie de Vulcain!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 10:09

Anonimo, c'était pas une marque sensée disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 10:16

iMaximei a écrit:


J'en ai vu une récemment au poignet d'un client, un chrono bronze. Plutôt jolie. Mais faut avouer que ça casse pas trois pattes à un canard et cette marque est quasiment inconnue sur le forum. Peut-être possède-t-elle une plus grande visibilité outre-atlantique ou ailleurs en Europe, il faut l'espérer pour la survie de Vulcain!

on dirait pour certaines un look à la panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 10:22

Marque créée il me semble par des anciens de Panerai... le nom lui-même a un sens ("le produit doit primer sur la marque") ! par contre, question tarification... Pleure 2

C'est vraiment une surprise, je n'aurais jamais imaginé cette opération (et vois mal la complémentarité en terme de gamme, de cible, de marchés)... Espérons pour Vulcain que cela annonce des lendemains plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 10:30

Guillaume-14 a écrit:
Marque créée il me semble par des anciens de Panerai... le nom lui-même a un sens ("le produit doit primer sur la marque") ! par contre, question tarification... Pleure 2

C'est vraiment une surprise, je n'aurais jamais imaginé cette opération (et vois mal la complémentarité en terme de gamme, de cible, de marchés)... Espérons pour Vulcain que cela annonce des lendemains plus heureux !

Vulcain avait un pdg italien, cela doit expliquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 11:32

Arnaud.A a écrit:
Anonimo, c'était pas une marque sensée disparaître?

Effectivement, liquidé en 2012, relancée en 2015 apparemment Incompréhensible

J'ai comme un doute sur la stratégie employée par les deux marques (bien que Vulcain n'ait pas trop le choix au final)...
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 12:04

Effectivement Anonymo fut fondé par des anciens de la maison Panerai , ils en pompent une grande inspiration d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 12:14

tittou a écrit:
Effectivement Anonymo fut fondé par des anciens de la maison Panerai , ils en pompent une grande inspiration d'ailleurs.

Le prix est franchement déraisonnable...
Du coup, cela laisse songeur de savoir qu'une marque comme Vulcain soit reprise par cet acteur mais ont t-il le choix?
Dans le cas de Péquignet, la reprise par les salariés permet à la limite de se dire qu'ils sont motivés dans la réussite de l'affaire mais là bof, au vu du passif (mise en sommeil de la marque entre 2012 et 2015), quel va être l'apport d'Anonimo?
Wait and see mais à priori pas spécialement rassuré sur l'avenir de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Anonimo rachète Vulcain  Empty
MessageSujet: Re: Anonimo rachète Vulcain    Anonimo rachète Vulcain  Empty6/27/2017, 16:50

Hmmm merci pour la nouvelle.

Au moins Vulcain reste en vie, maintenant espérons que son avenir soit meilleur ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonimo rachète Vulcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’avenir de Vulcain et Anonimo passe par Aldo Magada
» Aldo Magada nouveau patron de Vulcain et Anonimo
» Vulcain et Vulcain Revue
» Anonimo: La plongeuse
» Anonimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: