| Feu de G-Shock - tome 3 | |
|
+58Setopsed falky Vincent 44 French2 niko62 vicks donaccoustic bwz Pascal salamander007 elanion manométre Patrimonio Reverb ej2 fab7 OvK Xavier13 lordjay Silwo JNDA neryoki Kashio bigmamba syderco Zeclarr DoudouSa IronMan Darklight Janus fredperry63 faabrisse Jango32 Auto-Matic latisap Trantor Steflounissart drumaster dm aktarus92 olivier85 yoshisdown Loris Le Belge labestiole jet75 kascollet Poitou2 Pulsar77 Gooze Ottomobil depeu max3131 rikmov Jici02 Rocca 1360 Juju127 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 8:03 | |
| - Pascal a écrit:
Je parlais de la G-Shock toute râpée, j'avais cru naïvement un moment à vos théories d'indestructibilité mais cette image me remet les pieds sur terre: si on porte cette montre à vélo et qu'on chute, eh bien elle sera défigurée. Peut-être est-ce différent avec les modèles acier revêtus de caoutchouc... - Xavier13 a écrit:
C’est rien Pascal ... un petit billet de 20 euros pour la retrouver toute neuve ...
ils ont réponse à tout |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 8:10 | |
| - Pascal a écrit:
Je parlais de la G-Shock toute râpée, j'avais cru naïvement un moment à vos théories d'indestructibilité mais cette image me remet les pieds sur terre: si on porte cette montre à vélo et qu'on chute, eh bien elle sera défigurée. Peut-être est-ce différent avec les modèles acier revêtus de caoutchouc... vraiment naif lol |
|
| |
faabrisse Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 9:10 | |
| L'indestructibilité n'est pas cosmétique mais fonctionnelle. G-shock ne fait pas la promesse de l'anti-rayure, mais de l'anti casse. Une g-shock, même en piteux état, continuera de fonctionner malgré les ravages quelle a pu subir. Tout matériau à ses défaut, le plastique/résine se raye le verre se raye moins mais se brise facilement La céramique se casse très facilement Le saphir se raye plus difficilement que le verre mais coûte cher et se casse aussi... Le métal se raye. La tendreté des matériaux ou leur dureté modifie leur comportement avec avantages et inconvénients. Le système g-shock et les matériaux utilisés le sont pour protéger le module/mouvement le plus longtemps possible. Mais peut être que Pascal faisait du 2eme ou 3 eme degré pour mettre le feu aux poudres ? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 9:38 | |
| - faabrisse a écrit:
- L'indestructibilité n'est pas cosmétique mais fonctionnelle.
G-shock ne fait pas la promesse de l'anti-rayure, mais de l'anti casse.
Une g-shock, même en piteux état, continuera de fonctionner malgré les ravages quelle a pu subir.
Tout matériau à ses défaut, le plastique/résine se raye le verre se raye moins mais se brise facilement La céramique se casse très facilement Le saphir se raye plus difficilement que le verre mais coûte cher et se casse aussi... Le métal se raye.
La tendreté des matériaux ou leur dureté modifie leur comportement avec avantages et inconvénients.
Le système g-shock et les matériaux utilisés le sont pour protéger le module/mouvement le plus longtemps possible.
Mais peut être que Pascal faisait du 2eme ou 3 eme degré pour mettre le feu aux poudres ? très bonne analyse. (à mon avis ce n'est pas du troisième degré mais une tentative acharnée de ne pas craquer en trouvant vite vite un défaut rédhibitoire ) |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 10:00 | |
| - dm a écrit:
- à mon avis ce n'est pas du troisième degré mais une tentative acharnée de ne pas craquer en trouvant vite vite un défaut rédhibitoire )
Voilààààà.... D'autant plus que de par mes études je connais fort bien les caractéristiques des matériaux... Cela dit, je pense réellement que les modules acier enrobés de caoutchouc sont plus "durs au mal". |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 19:21 | |
| - Pascal a écrit:
Voilààààà.... . "Faire face" donc |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 20:21 | |
| Du coup tu prends quel(s) modèle(s) Pascal finalement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 20:22 | |
| |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 1 Nov - 22:33 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 0:01 | |
| |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 0:56 | |
| - Pascal a écrit:
Je parlais de la G-Shock toute râpée, j'avais cru naïvement un moment à vos théories d'indestructibilité mais cette image me remet les pieds sur terre: si on porte cette montre à vélo et qu'on chute, eh bien elle sera défigurée. Peut-être est-ce différent avec les modèles acier revêtus de caoutchouc... Une solution...: (cliquez sur l'image) |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 1:23 | |
| |
|
| |
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 07/10/2014
| |
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 1:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 8:51 | |
| Au fait j'ai reçu la GW6900 et malgré mon poignet de poulet je la trouve très correcte en gabarit, limite à me demander si la GD-X aurait pas convenu également (plutot que de faire mon traffic avec la 6900 dont je recoi une lunette de remplacement demain) |
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 8:58 | |
| Cool, mais où sont les photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 9:12 | |
| - 1360 a écrit:
- Cool, mais où sont les photos ?
Demain promis, avec le avant/après Panda (et pendant même si c'est moins intéréssant ) |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 9:12 | |
| - 1360 a écrit:
- Cool, mais où sont les photos ?
Demain promis, avec le avant/après Panda (et pendant même si c'est moins intéréssant ) |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 9:29 | |
| Alors vivement demain Alors vivement demain |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 20:14 | |
| Y a de la matière ... sympa la tour |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
niko62 Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 22:05 | |
| Nickel cette tour, ou peut-on la trouver ? Ça éviterait que mes deux solaires ( pour l'instant ) sur l'appuie de fenêtre, servent de jouet à mon chat |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 23:20 | |
| Finalement, c'est beaucoup plus contraignant qu'une automatique, vos bestioles... Parce qu'une montre solaire portée en permanence n'a jamais l'occasion de voir le soleil, du moins en cette saison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 2 Nov - 23:42 | |
| - Pascal a écrit:
- Finalement, c'est beaucoup plus contraignant qu'une automatique, vos bestioles... Parce qu'une montre solaire portée en permanence n'a jamais l'occasion de voir le soleil, du moins en cette saison !
Je vois que tu es toujours à la recherche d'un argument pour ne pas craquer sur une G-Shock J'ai fait tout l'hiver passé avec ma 5610 au poignet et, effectivement, les manches longues ne facilitent pas la recharge solaire. Néanmoins, elle n'est jamais passée en dessous du "M", donc il n'y a pas besoin d'une abondance de lumière pour que ces petites merdouilles fonctionnent parfaitement. Désolé, mais il faudra bien que tu y passes A bientôt pour les photos ? |
|
| |
| Feu de G-Shock - tome 3 | |
|