Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 6:42
Bonjour à tous,
Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que vous vous interrogiez sur le bouton en retrait... Xavier, avant de tout démonter, demande à tonton !! Je vous confirme que c'est bien une volonté de la part de Casio d'empêcher une activation accidentelle. Et je trouve que c'est une bonne idée
Un petit coucou de la mienne :
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 6:55
Rocca a écrit:
[Hé non, je ne parlais pas de l'avatar de dm, quoi que... ]
Quoi l’avatar de dm !! Moi aussi je peux le faire
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 6:57
@setopsed: jolie contraste et belle mise en valeur.
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 07/10/2014
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:01
@Setopsed, ok pour la confirmation et jolie photo ... mais ce fameux bouton permet la raz du chrono et donc pas forcement pratique, encore une interrogation, pourquoi ne pas avoir fait la même meme chose sur les autres carrées
@rikmov ... t’es sûr la
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:02
rikmov a écrit:
Ouais, bon...
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:08
rikmov a écrit:
la ressemblance est troublante
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:12
Excellent Rikmov
rikmov Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:13
Hey Rocca, ton docteur, il lui reste une piqûre pour moi ??
Setopsed Nouveau
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:14
@rikmov : Merci ! Et pas mal le wristshot
@Xavier : Oui étrange qu'ils ne le fassent pas sur toutes, mais ils utilisent cette méthode depuis longtemps, mes vieilles Casio l'avaient déjà. Sauf qu'il ne servait pas pour le chrono !
Celle que je portais ado (bouton en haut à gauche rentré) :
rikmov Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:15
dm a écrit:
la ressemblance est troublante
Crotte, ma G-Shock est même pas bleue !!
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:30
Xavier13 a écrit:
@Setopsed, ok pour la confirmation et jolie photo ... mais ce fameux bouton permet la raz du chrono et donc pas forcement pratique, encore une interrogation, pourquoi ne pas avoir fait la même meme chose sur les autres carrées
parce qu'il y en a où une simple pression déclenche le changement d'heure et d'autres où il faut laisser appuyer
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 7:42
rikmov a écrit:
Crotte, ma G-Shock est même pas bleue !!
je parlais pas de la montre
depeu Pilier du forum
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 8:03
C'est pas facile à faire tout seule une photo comme ça.
rikmov Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 8:13
Retardateur et recadrage !! Fastoche !! Bien sur le plus dur c’est d’avoir le physique !!!
depeu Pilier du forum
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 8:16
Xavier13 a écrit:
Dommage pour le bouton ... La petite dernière ... rien d’extraordinaire si ce n’est le fait que ce soit une série limitée, le cadran miroir est quand même sympa.
Je la trouve plutôt pas mal, mais pas radio pilotée et pas solaire, pourtant j'ai cru un moment que c'était une nouvelle version de cadran solaire cette forme avec les deux traits... Donc, plutôt jolie, mais "Pigalle"...ça me fait pensé à un cadeau pour les bons clients...T'as une carte et au bout de 10 visites t'as une belle montre en souvenir...
Sinon, ça peut faire pensé à eux:
dm Membre référent
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 8:24
depeu a écrit:
Je la trouve plutôt pas mal, mais pas radio pilotée et pas solaire, pourtant j'ai cru un moment que c'était une nouvelle version de cadran solaire cette forme avec les deux traits... Donc, plutôt jolie]
pas mieux
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 8:27
rikmov a écrit:
Hey Rocca, ton docteur, il lui reste une piqûre pour moi ??
Mais oui mon grand, y'a du rab', t'inquiète !
Je t'arrange ça !
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 07/10/2014
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 9:47
Je trouve ça dommage aussi que les montres de « collaboration » soient développées sur des versions de base ... le surcoût ne serait quand même pas énorme en prenant un module plus évolué.
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 10:16
Xavier13 a écrit:
@Setopsed, ok pour la confirmation et jolie photo ... mais ce fameux bouton permet la raz du chrono et donc pas forcement pratique, encore une interrogation, pourquoi ne pas avoir fait la même meme chose sur les autres carrées @rikmov ... t’es sûr la
Bien d'accord avec vous ! De plus que ce bouton se trouve à l'arrière (côté coude) et que ce serait plutôt les boutons du devant qui pourraient le plus facilement être poussés par inadvertance. Au sujet du chronomètre, c'est en effet le bouton de remise à 0 lorsque le chrono est arrêté, mais aussi celui du temps intermédiaire lorsque le chrono fonctionne. Du moins sur de nombreuses Casio. Ce dernier n'étant pas vraiment primordial si ce bouton était poussé par accident. Amicalement.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 10:22
Le problème reste entier
Le plus marrant c'est qu'il y a sûrement une raison pour que ce bouton soit plus court, ce n'est pas un hasard, mais laquelle ?? Mystère…
Celui qui trouve gagne un méga pot de pop corn !!
dm Membre référent
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 10:32
c'est également le cas sur ma DW-5600BB 1ER...mais je comprends pas non plus pourquoi.
depeu Pilier du forum
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 10:44
Heureusement, c'est pas le cas sur la 5610.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 10:46
depeu a écrit:
c'est pas le cas sur la 5610.
REMBOURSEMENT !!
Et fissa
Xavier13 Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 10:48
Ni sur les GWX5600 pas plus que sur les GW5000 ...
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Ven 10 Nov - 11:23
Ça a toujours été une particularité des Casio, les premiers modèles en tout cas.
"Petit" j'étais déjà fan de montres (je démontais ma première Kelton et cette de mon père ) et j'avais vraiment envie d'une montre "Quartz".
En 1980 (j'avais 10 ans), j'ai eu ma première Casio Alarm/Chrono, le top du bonheur !! Un copain en avait eu une qui jouait 12 mélodies, ça nous occupait en classe...
Tout ça pour dire qu'elles avaient déjà en commun ce bouton en haut à gauche légèrement enfoncé (il fallait faire avec l'ongle d'ailleurs), car en fait il servait au réglage de la montre. Et ceci afin d'éviter d'appuyer accidentellement sur le bouton et dérégler la montre. Sur les montres à quartz "basiques" il y avait un bouton central à droite du boitier qu'il fallait enfoncer avec une pointe de stylo pour procéder au réglage (moins pratique du coup).
Autre particularité des Casio, le chiffre de la dizaine des heures moins large que les autres (je ne sais pas si c'est toujours de cas d'ailleurs - à vérifier).