| Feu de G-Shock - tome 3 | |
|
+58Setopsed falky Vincent 44 French2 niko62 vicks donaccoustic bwz Pascal salamander007 elanion manométre Patrimonio Reverb ej2 fab7 OvK Xavier13 lordjay Silwo JNDA neryoki Kashio bigmamba syderco Zeclarr DoudouSa IronMan Darklight Janus fredperry63 faabrisse Jango32 Auto-Matic latisap Trantor Steflounissart drumaster dm aktarus92 olivier85 yoshisdown Loris Le Belge labestiole jet75 kascollet Poitou2 Pulsar77 Gooze Ottomobil depeu max3131 rikmov Jici02 Rocca 1360 Juju127 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 13 Nov 2017 - 14:30 | |
| |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mar 14 Nov 2017 - 15:14 | |
| |
|
| |
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mar 14 Nov 2017 - 15:32 | |
| |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mar 14 Nov 2017 - 16:42 | |
| |
|
| |
faabrisse Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mar 14 Nov 2017 - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mar 14 Nov 2017 - 18:34 | |
| |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mar 14 Nov 2017 - 22:18 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mar 14 Nov 2017 - 22:23 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 12:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 12:31 | |
| |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 12:56 | |
| - faabrisse a écrit:
- Eh bien finalement, oui c'est imposant
J'aimerais bien démonter cet objet et regarder dans ses entrailles parce que je me demande franchement si c'est gros pour être gros ou si c'est gros parce que ça ne peut pas être plus petit... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 13:39 | |
| - Pascal a écrit:
- J'aimerais bien démonter cet objet et regarder dans ses entrailles parce que je me demande franchement si c'est gros pour être gros ou si c'est gros parce que ça ne peut pas être plus petit...
C'est tout le carénage anti-choc qui tient de la place. Regarde par là : http://www.g-shock.eu/fr/story/#philosophie |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 17:28 | |
| - Pascal a écrit:
J'aimerais bien démonter cet objet et regarder dans ses entrailles parce que je me demande franchement si c'est gros pour être gros ou si c'est gros parce que ça ne peut pas être plus petit... La montre existe en plus petite, celle ci, AMHA il lui on fait bouffer des hormones juste pour le plaisir...pour répondre à une demande, à la mode...aux tendances actuelles...Pour ceux qu'en veulent une plus grosse...( ) |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 23:19 | |
| J'ai aussi essayé un GW6900 quelques jours aussi ^^ Mais je voulais des boutons larges, certes différents, mais tout aussi pratiques que sur la G-Steel. Sur la GD350 j'avais également apprécié cette aisance de manipulation ! Quel plaisir d'avoir des boutons larges, moi qui me sert du compte à rebours et des alarmes plusieurs fois par jour... Mais sur la GD350 ils sont trop souple au'n simple coup de rebord de chemise/pull les activait... Et avec la GST310 qui, bien que midsize, offre un bracelet ultra confortable et large, j'ai trouvé un gros avantage pour les mini poignets : La boucle n'est pas centré mais revient vers l'intérieur du poignet ! Ainsi lorsque le poignet est posé sur une table ou le rebord d'un ordinateur portable, c'est le plastoc qui fait contact et non la boucle : moins de bruit et plus de confort ! Evidemment, la GD-X est moins confortable que la douceur de l'intérieur du bracelet de la GST c'est certain ! Finalement, de plus en plus habitué aux solaires qui ne doivent pas rester cachées sous la manche, un gros gabarit a pour avantage de ne pas se retrouver au milieu du bras si on le lève, son épaisseur fait que la montre reste bloquée au rebord (certes ça ne fonctionne qu'en hiver). Mon avant-bras n'étant pas évasé mais droit c'est un problème que j'ai avec tout type de montre ! Souhaitant ne pas acheter une 3ème solaire car elles m'imposent des contraintes, j'en ai pris un à pile, la GD-X6900 respectait mon cahier des charges : Larges boutons, alarme snooze, Auto-EL par mouvement, finition matte-satinée noire, et parfaitement complémentaire de mes GW5000 et GST310 (j'ai d'autres montres mais je ne les porte pas au quotidien). Donc loin de là l'idée de vouloir avoir la plus grosse Mais les préjugés ont la vie dure Toute la gamme Pro de G-shock avoisine (dépasse ?) cette taille. Pour visualiser les différences de tailles (c'est pas non plus la nuit et le jour !). Je trouve plus choquant l'écart entre une Datejust 36 et une Datejust 41 pour ma part^^
Dernière édition par faabrisse le Mer 15 Nov 2017 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 23:32 | |
| - depeu a écrit:
La montre existe en plus petite, celle ci, AMHA il lui on fait bouffer des hormones juste pour le plaisir...pour répondre à une demande, à la mode...aux tendances actuelles...Pour ceux qu'en veulent une plus grosse...( ) Oui, c’est ça. Elle n’a aucune fonction particulière, pas de capteur ou je ne sais quoi qui nécessite de l’espace. C’est purement esthétique ( ou pas selon les goûts). Et effectivement la même existe en plus petite. Sur certains modèles on dirait que Casio veut donner un style indestructible à des montres qui le sont déjà !! Sur d’autres modèles, style Rangeman, il faut bien de la place pour caser toute la technologie embarquée et j’adore parce que le gabarit est justifié. Après faabrisse avance des arguments intéressants et puis les goûts et les couleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Mer 15 Nov 2017 - 23:38 | |
| Et pour les mauvaises langues, ça n'est pas que du "vide" : "The collection features resin cases that are almost 10% bigger than the aforementioned DW model with larger buttons and an updated watch face. Other notable details include the backside of the bezel which is outfitted with alpha gel for added shock absorption and a 10-year power supply" "So what is this mysterious new aGEL material? aGEL, or Alpha GEL, is the brand name for the soft silicone gel material which was first made famous by Asics Gel running shoes, and it helps to make the GXW-56 (dans l'article qui en parle) even more shock and vibration resistant than your standard G-Shock." |
|
| |
rikmov Animateur
| |
| |
Xavier13 Animateur
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 16 Nov 2017 - 9:25 | |
| Il n'y a jamais de « vide » dans ces boîtiers, tout l'espace est occupé par diverses matières absorbantes de chocs. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 16 Nov 2017 - 9:34 | |
| Bien sûr, mais on peut quand même considérer ces matières comme inutiles et à visée uniquement marketing... Je ne pense pas que quiconque ici ait détruit une de ses G-Shock durant une activité, même violente. Je ne parle pas de passer sa montre sous une loupiote halogène, hein, ça c'est trop violent, c'est de la triche, z'avaient pas prévu ça, les japonais. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 16 Nov 2017 - 9:44 | |
| Je pense tout de même que le petit coussin dans le fond du boîtier absorbe les chocs. Et la matière GEL aussi. Par exemple, dans la EQW-A1200 se trouvent deux petits coussin en gel sur le pourtour du module. Et un en plus dans le fond. Autre exemple: La GA-100 ne possède pas de véritable coussin mais une "plaque" de genre nylon, nettement moins absorbant. Je me demande même si elle ne sert pas à permettre au fond vissable de bien pousser et "comprimer" le module afin qu'il ne risque pas de "battre" dans le boîtier. Amicalement.
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Jeu 16 Nov 2017 - 9:55 | |
| Oui, c'est sûr, le petit coussin dans le fond du boîtier absorbe les chocs mais quand je disais qu' "on peut quand même considérer ces matières comme inutiles et à visée uniquement marketing", je voulais dire que cette résistance (encore) supplémentaire aux chocs semble largement inutile tant je doute qu'on puisse détruire sa montre lors d'activités aussi violentes soient-elles. Casio devrait songer à produire des produits plus petits et que quelqu'un de non excentrique puisse porter. |
|
| |
| Feu de G-Shock - tome 3 | |
|